PDV Neji
一 Je vous ai convoqués dans mon bureau pour discuter de l'événement ayant eu lieu au sein du lycée avant les vacances. Alors, racontez-moi tout. Que s'est-il passé ? demanda la directrice d'un ton strict.
Nous nous regardons chacun notre tour cherchant du regard qui commencera à expliquer la situation. Je pose mon regard sur Hinata qui tire légèrement sur sa chemise les poings fermés. À la surprise générale, Hinata se courbe et prend la parole.
一 J-Je tiens d'abord à m'excuser pour tous les désagréments causés. Pardon, tout est de ma faute, s'adressa-t-elle à la directrice puis à nous, sa tête et son torse toujours inclinés en signe de pardon.
一 Hinata, ne t'excuse pas. C'est aussi de ma faute, s'empressa Naruto.
一 Nous avons tous notre part de responsabilité dans cette histoire madame. On vous doit tous des excuses, dis-je, m'inclinant également, suivi de Kiba, Naruto et Shikamaru.
一 C'est bon. Pas la peine de vous excuser, les enfants. Relevez-vous et discutons calmement de cette affaire afin d'y mettre un point final, nous dit Tsunade-sama.
Nous racontons donc toute l'histoire sans omettre aucun détail, du comportement de Shion envers Naruto depuis l'an passé jusqu'à l'arrivée des policiers. Nous lui racontons le point de vue de chacun et la manière dont chacun avait vécu l'expérience. Seule Hinata et Shikamaru sont restés silencieux sur les altercations eues avec Shion en notre absence. Tsunade-sama nous écoute attentivement, sans nous interrompre avec un regard sévère devenant de plus en plus noir. Au bout de quelques dizaines de minutes, nous terminons notre histoire et la directrice semble non seulement énervée mais aussi étonnée par tout notre récit.
一 Bon sang ! Mais pourquoi ne pas être venus me parler plus tôt de cette histoire de harcèlement, Hinata ? Vous les garçons, vous auriez pu signaler la situation à un de vos professeurs ou bien directement venir m'expliquer la situation, non ? Et puis pourquoi ne pas m'avoir parlé du comportement problématique de Shion suite à cette fameuse discussion vous trois ? cria-t-elle en frappant du poing nous fixant moi, Naruto et Shikamaru du regard suite à sa dernière interrogation.
Elle marque un temps, nous dévisageant chacun notre tour avant de reprendre.
一 Est-ce que vous vous rendez compte de l'ampleur de la situation ? Est-ce que vous vous rendez réellement compte du danger avec lequel vous avez joué ? Et s'il vous étiez arrivés de plus gros ennuis ou si je n'étais pas intervenue avec la police ? Vous y avez pensé ? Avez-vous pensé à votre sécurité ? Je suis vraiment déçue par votre comportement, jeunes gens.
一 Nous sommes désolés pour tous ces ennuis, Madame la Directrice, répondîmes-nous, nous courbant une nouvelle fois.
Après avoir soufflé, elle reprend sur un ton plus calme.
一 Pourquoi n'avez-vous pas agi en tant que tel ?
一 Nous ne voulions pas vous déranger pour de simples histoires de sentiments et... nous ne pensions pas que cela puisse aller aussi loin. Je prends toutes mes responsabilités sur cette histoire, dit Naruto.
一 Je prends les miennes également. Je suis celle au centre de tous ces problèmes, renchérit Hinata.
一 Nous sommes tous en tort. Nous avons mal géré la situation. Cela ne se reproduira plus, dit Shikamaru avec l'honneur de tous, avant de s'incliner, suivi de chacun d'entre nous.
La principale nous a fait quelques remises à l'ordre tout en nous intimant son inquiétude. Elle a également profité de nous donner quelques conseils de vie avec calme et bienveillance. On voit bien que Tsunade-sama a de l'expérience avec ce genre d'incident.
VOUS LISEZ
Tourner la page [EN PAUSE]
FanfictionUne jeune fille timide prénommée Hinata Hyuga, s'apprête à faire sa rentrée scolaire dans un nouveau lycée, Konoha's School, en classe de première. Elle, qui a quitté Konoha il y a 7 ans de cela, va avoir bien du mal à s'intégrer dans cette nouvelle...