Chapitre 23 - Les préparatifs

76 6 10
                                    

PDV Sakura

一 Les gars, vous avez prévenu Naruto pour mercredi ? demandai-je.

一 Oui, c'est bon. Il reviendra vers 15 h 00 normalement, répondit Lee.

一 Parfait !

Dans une semaine, nous serons mercredi, et il s'agira d'un jour très spécial pour Naruto et nous avons donc pensé à lui faire une surprise pour marquer le coup. Ça fait plusieurs jours maintenant que nous réfléchissons à une organisation spéciale pour son anniversaire. Et la seule proposition qui a fait l'unanimité, même si elle peut sembler un peu cruelle aux premiers abords, c'est une fête surprise sans que personne ne lui dise quoi que ce soit ce jour-là. Notre blond national est quelqu'un de très farceur et il serait bien qu'on le prenne à son propre jeu, le jour où il s'y attendra le moins. Hinata était à l'origine de cette idée, mais à la voir stresser toutes les deux minutes, elle semble légèrement regretter cette idée par peur de sa réaction. J'espère sincèrement qu'il ne nous en voudra pas et nous pardonnera connaissant sa grande sensibilité.

Les filles et moi étions en train de réaliser quelques finitions sur les banderoles, tandis que les garçons s'occupaient de l'organisation de la journée. Tous les garçons sauf un. Un certain Sasuke Uchiha semblait être en discussion avec une personne. J'échangeais parfois des regards inquiets vers l'extérieur, où le ténébreux se tenait adossé à la balustrade. Ce qui m'inquiétait était l'expression sévère et sérieuse qu'il avait, et ses yeux trahissaient parfois de la colère, mais aussi de la tristesse. Une analyse dont je ne me prive pas d'en faire le commentaire à Hinata.

一 Hinata, regarde comme l'expression de Sasuke est si fermée. J'ai l'impression qu'il est en train d'apprendre une mauvaise nouvelle. Tu crois que c'est en rapport avec Naruto ?

一 J'en sais pas plus que toi. On peut le lui demander si ça t'intrigue.

一 Non. Il ne répondra pas à l'interrogation si on y va tous. J'essaierai de lui demander plus tard, dis-je le regard sérieux.

Le soir arrive et je pars de mon côté avec Sasuke qui ne semble même pas avoir fait attention à ma présence d'ailleurs. Après être revenue du balcon, il ne nous a pas adressé un seul mot et ne répondait que par des mouvements de tête. Certes, monsieur n'est pas très bavard d'ordinaire, mais là... Il n'est pas rare de le voir lettre de la distance entre nous, mais là le froid polaire se faisait sentir, il était étonnamment agressif et désinvolte. On a bien cru qu'une bagarre éclaterait entre lui et Sai.

Lui les mains dans les poches, le pas lent et le regard vers le bas, et moi derrière lui l'observant, je décide de m'approcher de lui préférant rentrer dans le vif du sujet d'un ton doux et posé.

— Sasuke, est-ce que tu vas bien ?

Aucune réponse. Je réitère alors ma question.

— Sasuke ? Tu m'entends ? Est-ce que tout va bien ?

Toujours rien. La patience n'étant pas l'une de mes vertus, je reprends la question avec moins de douceur.

— Eh Sasuke, tu m'entends ou pas ? Je te demande si...

— La ferme.

Je m'arrête à ce mot, pensant avoir mal entendu. Bizarrement lui aussi en fait de même. Moi face à lui et lui dos à moi, le silence nous entourant. Je lui demande alors essayant de me retenir :

— Tu as dis quoi ?

— ... Rien. Laisse-moi tranquille, ordonna-t-il faiblement avant de reprendre sa marche.

C'en est trop pour moi. D'abord, il m'ignore, ensuite me manque de respect, puis il prend ses jambes à son cou ? Il m'a pris pour qui celui-là ? D'un pas rapide et lourd, je le rattrape, lui prend le bras et me poste devant lui cette fois prête à exploser.

Tourner la page [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant