PDV Naruto
Le réveil sonne et je me lève avec difficulté. Lentement, je me redresse sur le lit, me frottant les yeux avant de m'étirer bruyamment. Le réveil continuant de sonner, se désactive au contact de ma main, puis je regarde l'heure : 7 h 00.
— Quatre heures seulement ? C'est pas vrai, soufflai-je. La première et dernière fois que je fais nuit blanche la veille d'un jour d'école.
Je cherche mon téléphone pour regarder les changements d'emploi du temps du jour, mais ne le trouve pas.
Je panique alors à l'idée de l'avoir égaré lorsqu'en retirant la couette, le téléphone apparaît.
— "Ah, oui. Je me suis endormi avec.", pensai-je.
Flashback
Hier, après avoir regardé à de nombreuses reprises la cassette de mes parents, j'étais parti renouer avec mes souvenirs d'enfance avec une boîte à souvenir que m'avait légué mes parents. C'était Konohamaru qui l'avait semble-t-il retrouver dans le débarras du 3e Hokage, son grand-père et qui l'avait donné à l'ermite pas net, qui, à son tour, me l'avait donné, mais n'en connaissant pas l'origine et ayant jugé la boîte à l'apparence, je ne l'avais jamais ouverte. Quelle erreur... Si j'avais été plus curieux, peut-être que j'aurais ressenti ce sentiment d'allégement plus tôt.
Il était 19 h 00 passés et ne voyant pas l'heure défiler, j'avais oublié de manger. Alors que je me dirigeais vers la cuisine, je reçus une notification. Je me souvins alors que cela faisait 4 jours que je n'y avais pas touché. C'est alors qu'en l'allumant, une vague de notifications déferla sous le bruit des pop-ups. Ça n'arrêtait pas, j'ai bien cru en avoir une infinité. J'entrais alors le mot de passe et ouvris l'application "appel" voyant que j'avais raté presque 300 appels.
— Hein ?
Ce nombre m'avait surpris, mais le nombre de SMS et messages vocal manqués étaient tout aussi impressionnant. J'avais même des messages manqués sur les réseaux.
Ça devait sûrement être mauvais et malsain d'éprouver ce genre de chose, mais à ce moment-là, le fait qu'autant de personnes aient pensé à moi m'avait réellement touché. J'en avais eu la larme à l'œil en voyant le nom de certains. Cela voulait dire que je comptais pour tous ces gens, ce qui m'a mis du baume au cœur.
Je me servais donc un plat de riz, soupe et viande que m'avait apporté mamie Tsunade en début de semaine, m'installais et répondais aux différentes personnes ayant tenté de me joindre, en commençant par Jiraya et Tsunade.
Chez mes amis, les filles me reprochaient et s'inquiétaient de ma santé, tandis que les gars compatissaient et tentaient deux-trois blagues pour me changer les idées.
Bizarrement, en répondant, je constatai qu'il n'y avait absolument rien de Sasuke, ni SMS ou appels manqué, mais un court et mystérieux message vocal "Lundi, en bas". Lui qui détestait parler dans le vide, étonnant de sa part.
Au contraire, Hinata, elle, n'avait laissé qu'un message "Regarde sous ta porte d'entrée. Tu manques à tout le monde, et à moi aussi, Naruto". Je rougis en lisant ces quelques mots et un grand sourire benêt habite mon visage.
Fin Flashback
Répondre à tout le monde m'avait littéralement prit 8 heures. Forcément qu'au réveil, je ressemble à un panda, mais j'avais tout de même pris beaucoup de plaisir et de culpabilité au vu de leur inquiétude.
Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain pour me faire une petite toilette. Je ressors et enfile un cargo noir, un sweat orange ainsi que des baskets noir. Enfin, je bois un verre de lait et mange un dorayaki [pain fourré à la pâte de haricot rouge], avant de prendre mes affaires, enfiler une écharpe et sortir de la maison.
VOUS LISEZ
Tourner la page [EN PAUSE]
FanfictionUne jeune fille timide prénommée Hinata Hyuga, s'apprête à faire sa rentrée scolaire dans un nouveau lycée, Konoha's School, en classe de première. Elle, qui a quitté Konoha il y a 7 ans de cela, va avoir bien du mal à s'intégrer dans cette nouvelle...