PDV Hinata
Tout le monde enfin à l'écoute, je débute la lecture de la lettre de notre expéditeur inconnu.
一 Ok, alors je commence. "Bonjour, je ne vais pas passer par quatre-chemins. Si je vous fais cette lettre, c'est tout simplement pour m'excuser. Je m'excuse de vous avoir causé du tort et ces deux mois en isolement pour mineur m'ont permis de me rendre compte de la stupidité dont j'ai fait preuve. Naruto, je commence à comprendre tes paroles et vois enfin que je n'éprouvais pas de sentiments envers toi, juste une obsession. Je pensais que tu étais le seul à m'avoir aidé quand j'en avais besoin, mais je n'avais pas regardé autour de moi et t'ai causé du tort, pardonne-moi et je te remercie de m'avoir ouvert les yeux. Hinata, m'en prendre à toi était une mauvaise chose, mais le mal est déjà fait. Je m'excuse pour ça et pour ce que je t'ai raconté ce jour-là. Il...
Je stoppe ma lecture, ce qui ne manque pas d'intriguer les autres. Ce que je lis, me perturbe au plus haut point. Comment est-ce qu'elle... ? Depuis quand et par qui ? Pourquoi m'annonce-t-elle une telle chose ? Est-ce en rapport avec... ? Et qui est ce "Il" ?
一 Hinata ça va ? Quelque chose ne va pas ? Pourquoi t'as...
一 Non, rien. Rien du tout, dis-je en ayant coupé Naruto. Excusez-moi, je reprends. "Il... Je ne dirai rien des échanges que nous avons eus et m'excuse pour les bêtises, les idioties que j'ai dites. Au fond, je ressentais de la jalousie à ton encontre, beaucoup de jalousie. Et je me dis qu'en réalité, j'avais une sorte d'admiration pour toi. À mes yeux, tu étais parfaite dans tous les sens du terme et cela m'énervait. Tu monopolisais toute l'attention, tu t'entourais des meilleurs, des plus enviés. Le tout à fait qu'un complexe est apparu et que ce dernier s'est transformé en une obsession plus que malsaine. Je tiens à m'excuser une nouvelle fois. M'excuser auprès de toi, de Naruto, mais aussi de tous les autres que je n'ai pas cessé de descendre quand j'en avais l'occasion. En réalité, je vous jalousais, tous, et vous voir, me rappelait sans cesse ce que je n'avais pas, des amis. J'aurais voulu faire partie de votre groupe d'amis, vraiment... Je tiens quand même à vous remercier, car vous m'avez ouvert les yeux. J'espère me faire pardonner un jour." Signé, Shion".
Je finis par mettre fin à cette lecture et un long silence s'installe. Certains d'entre nous réfléchissent, d'autres pensent et les derniers jugent. Moi, j'ai trop d'émotions. Trop d'informations en trop peu de temps. Je suis perdue. Je me sens perdue. Une avalanche de questions m'envahit et j'en oublie le monde. Seule la réflexion de Sai qui vient briser ce silence me sort de cette bulle.
一 ... Au moins, elle a pensé à nous.
一 T'avais pas mieux comme remarque à faire toi ? s'écria Ino en lui donnant un coup de coude.
一 Excuse-moi d'avoir gâché l'ambiance, MADAME.
一 S'il vous plaît, ne commencez pas à remplacer Shikamaru et Temari, se plaignit Shino.
一 Eh ! Pour une fois, qu'on ne se dispute pas avec l'ananas, merci de ne pas nous immiscer dans cette affaire, intervint Temari.
一 Bon, cessez vos enfantillages deux secondes, s'il vous plaît. Personnellement, je ne sais pas quoi en penser de cette lettre.
一 Pareille que Saku. Qui aurait cru qu'elle puisse s'excuser un jour ?... déclara Tenten.
一 Elle s'est excusée et je pense que c'est l'essentiel, maintenant libre à chacun de le prendre en considération ou pas. De toute façon, cette lettre n'était pas pour nous, mais pour Naruto et Hinata, dit Shikamaru.
一 Mais pourquoi la directrice voulait que Hinata nous la lise à haute voix si quasi rien ne nous concerne dedans ? demanda Lee.
一 On pourrait le lui demander, mais je ne pense pas que la déranger dans son travail pour en vaille vraiment la peine, répondit Neji.
VOUS LISEZ
Tourner la page [EN PAUSE]
FanfictionUne jeune fille timide prénommée Hinata Hyuga, s'apprête à faire sa rentrée scolaire dans un nouveau lycée, Konoha's School, en classe de première. Elle, qui a quitté Konoha il y a 7 ans de cela, va avoir bien du mal à s'intégrer dans cette nouvelle...