Chapitre 24 - Anniversaire pt.1

80 5 18
                                    

PDV Naruto

— Pour trouver les racines d'une équation du second degré, il faut résoudre l'équation ax²+bx+c = 0. Pour cela, il faut généralement d'abord calculer le discriminant que l'on nomme aussi delta et que l'on trouve par la formule Δ = b²-4ac. La résolution des équations du second degré...

Les maths... Comment des gens, peuvent-ils aimer cette matière ? J'y comprends rien. Bon, c'est vrai que jouer avec mon stylo et regarder par-dessus la fenêtre sans écouter le prof m'aidera pas, mais aujourd'hui ma concentration n'est vraiment pas au rendez-vous.

Ce qui me préoccupe est le comportement étrange de mes amis. Depuis ce matin, ils sont tous bizarres avec moi. On dirait qu'ils m'évitent ou qu'ils m'ignorent. Pourtant hier encore, on rigolait tous ensemble. Personne ne m'a souhaité mon anniversaire aujourd'hui. Même Hinata. En réalité, s'ils ont oublié, ce n'est pas grave, ça peut arriver, mais leur comportement me semble étrange.

Par exemple, quand je mentionne mon anniversaire avec des phrases du genre " Vous savez quel jour on est aujourd'hui ?" ou encore "C'est mon anniversaire aujourd'hui, ça vous dit qu'on...", soit ils me foutent des vents (très rafraîchissant au passage) et m'ignorent, soit ils m'interrompent volontairement. Ce qui m'énerve particulièrement.

Mais ceux qui me préoccupent le plus sont Sakura et Sasuke. Surtout lui. Les deux sont encore plus distants avec moi. Sakura, même si son comportement n'avait pas vraiment changé, j'ai bien remarqué qu'elle ne semblait plus à l'aise à mes côtés et qu'elle n'osait pas me regarder dans les yeux. Sasuke, lui, m'a tout simplement évité, pas un regard, pas une parole, juste "bonjour/au revoir". Parfois, je n'ai eu droit qu'à un signe de main, puis silence radio. Ça m'énerve ! Même un poteau reçoit plus de considération que moi à ce niveau-là.

Sérieusement, quelle mouche les a piqué, bon sang ?

Je ne sais pas si je leur ai fait quelque chose, mais si c'est le cas, qu'ils me le disent, parce qu'honnêtement, je ne supporte plus cette situation.

Je suis tellement dans mes pensées que je n'entends pas la fin des cours. Hinata me donne un léger coup me faisant revenir à la réalité, mais avant même que je ne puisse lui adresser la parole, je la vois déjà sortir de la salle avec tous les autres. Je me dépêche donc de ranger mes affaires et les rejoins. Une fois tous devant le portail de l'école, je décide de les inviter au restaurant. Je pourrais sûrement avoir une conversation avec eux autour d'un bon repas.

— Eh les gars ! Ça vous dit d'aller tous manger chez Ichiraku ? C'est moi qui invite, comme ça on pourrait...

— Désolé Naruto, mais j'ai quelques petites choses à régler. Annonce Shikamaru.

— Oui moi aussi. S'écrit Sai.

— C'est pareil pour moi, je suis désolée Naruto. Dit Hinata.

Après ces réponses, tous se tournent et se dirigent dans la même direction. Je suis déçu de leur réponse, mais ils ont sûrement leurs raisons. Je m'efforce donc à leur donner un sourire qu'ils ne voient même pas, agitant le bras en l'air et m'écris :

— Dac ! Une prochaine fois alors. Dis-je le bras descendant avec lenteur.

C'est le pas lourd que j'avance vers le restaurant, ne regardant même pas la route devant moi. J'ai mal. J'ai vraiment mal. Encore une fois, ils m'évitent. Mais le plus douloureux, c'est qu'aucun d'entre eux, ne m'a regardé en me répondant, même ceux qui n'ont pas pris la parole. Aucun d'entre eux. Ni Shikamaru, ni Sasuke, ni Sakura... Ni Hinata.

Le cœur douloureux et la mine serrée, j'entre dans le restaurant.

— Mais c'est mon petit Naruto que je vois là. Dit-il enthousiaste avant de voir mon visage.

Tourner la page [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant