La fête bat son plein. Mes amis ont vraiment dû se démener pour organiser cette fête et je leur en suis grandement reconnaissant. D'ailleurs, les apéritifs et les amuse-gueule sont vraiment excellents. Je ne sais pas d'où ils viennent ou qui les as fait, mais je dois absolument le savoir, ils sont beaucoup trop bons pour que ce soit la première et dernière fois que mes papilles aient le privilège de les goûter.
Alors que je termine mon quinzième biscuit, une question me revient en tête et je m'éloigne un instant pour rejoindre Sasuke qui était à l'écart des autres. Depuis le début, il n'a pas lâché un seul mot. Je vois bien que ses sourires ne sont pas sincères et son regard fuit toujours le mien. Je m'approche de lui et une nouvelle fois, son regard m'évite. Son regard m'évite et me blesse. Je sais que s'il agit ainsi, c'est parce qu'il s'est passé quelque chose. Lui et Sakura, je les connais comme ma poche. J'ai beau être benêt sur les bords et long à la détente, à présent, je sais qu'ils me cachent quelque chose. Et vu la manière dont ils s'efforcent de ne rien m'avouer, cela doit-être une chose qui ne risque pas de plaire.
Bon, ne précipitons pas les choses et jouons les ignorants pour le moment.
— Hey Sasuke ! Tu vas bien ? Je me demandais pourquoi on se retrouve chez l'ermite pas net ça fait pourtant partie en voyage pour un long moment.
C'est vrai que quand j'y repense, ça fait des semaines que je n'ai aucune nouvelle de lui et c'est vrai qu'il me manque un peu, mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Il a beau être le plus grand des pervers, il est en reste l'homme pour qui j'ai le plus de respect et d'admiration.
— Et aussi, qui sont les invités qui manquent ? Il n'y a pas tou...
La sonnerie de la maisonnette retentit et m'interrompt dans ma phrase. Je me retourne et Sasuke pose une main sur mon épaule, un petit sourire aux lèvres.
— La réponse est juste derrière, dit-il le doigt indiquant la porte.
Je le regarde interrogateur et m'avance vers l'entrée. Lorsque Kiba ouvre la porte, une voix que je reconnaîtrai entre mille se fait entendre dans un enthousiaste échange.
— Désolé du retard, les jeunes. Le temps a décidé d'être capricieux et...
— Dit plutôt que tu t'es fait prendre parce que tu matais une hôtesse de l'air, vieux pervers.
— Tu te trompes Tsunade. Je ne matais pas, mais cherchais simplement la source d'inspiration pour mon nouveau tome.
Mes yeux s'écarquillent de surprise. Je cligne plusieurs fois des yeux. Est-ce vrai ou j'hallucine ? Je le fixe pendant que lui se chamaille avec mamie Tsunade. Je n'y crois toujours pas jusqu'à ce que je l'aperçoive fixer sans gêne le décolleté de la vieille, un air boudeur avec quelques rougeurs et qu'il reçoit une gifle monumentale de la propriétaire de celui-ci. Je soupire comme le reste de la salle et me dit à moi-même.
— Oui... C'est bien ce vieux pervers de Jiraya, dis-je, dépité.
Je m'avance vers lui et ce dernier, me voyant, s'écrit comme si de rien n'était.
— Naruto, mon petit ! Bon anniversaire, mon grand !
Il m'arrache littéralement pour m'enlacer dans ses bras et s'ébouriffe les cheveux dans tous les sens comme un petit enfant que l'on chérit beaucoup trop en me souhaitant ses vœux de bonheur. Je suis vraiment gêné par cette scène que mes amis n'hésitent pas à capturer de leurs maudits téléphones tout en ricanant. Je me retire lentement de son emprise lui intimant d'arrêter ceci embarrassé, mais en réalité, ce contact me fait grandement plaisir et malgré ma gêne, je ne peux m'empêcher d'arborer un immense sourire. Après notre scène, mamie Tsunade me souhaite un joyeux anniversaire avec beaucoup d'affection même si elle ne le montre pas. J'ai beau parfois lui faire toutes les crasses du monde, je sais que cette vieille peau m'apprécie beaucoup. Puis elle laisse place à Itachi et Kakashi sensei. Leur présence me surprend, mais visiblement, je semble être le seul à l'être.
VOUS LISEZ
Tourner la page [EN PAUSE]
FanfictionUne jeune fille timide prénommée Hinata Hyuga, s'apprête à faire sa rentrée scolaire dans un nouveau lycée, Konoha's School, en classe de première. Elle, qui a quitté Konoha il y a 7 ans de cela, va avoir bien du mal à s'intégrer dans cette nouvelle...