Chapitre 7 : rêve

128 5 0
                                    


Le soleil caresse ma peau, le bruit des vagues chante à mes oreilles, la sensation du sable sous mes mains me donne l'impression d'être étendue sur un matelas, l'air marin remplit mes poumons, je me sens si bien.

Malgré tout je sais que ce n'est qu'un rêve, parce que je ne peux pas être sur une plage et attendre quelqu'un. Oui, j'attends quelqu'un, je ne sais pas qui mais je sais qu'il viendra. Je relève doucement mon bassin, laissant mes jambes étendues sur le sable, profitant du léger vent dans mes cheveux, appréciant cette sensation de plénitude au maximum parce que je ne la ressentirai plus lorsque je me réveillerai.

J'entends un bruit de pas au loin, c'est lui. Je ne le vois pas mais je sais que c'est lui, il arrive. Je me mets doucement debout, époussette ma tunique et commence à marcher pieds nus sur le sable en direction du bruit de pas que j'entends, comme si les dieux me guidaient vers lui.

Peu à peu je distingue une forme devant moi. Une forme de plus en plus visible à mesure que je m'approche. Un corps incontestablement masculin se révèle à ma vue, laissant paraître de puissants muscles mais dégageant beaucoup de douceur également. Des sandales de cuir parent ses pieds, une tunique blanche l'habille, resserrée à la taille par une ceinture d'argent. La simplicité de sa tenue attire mon regard.

Je lève ensuite mes yeux comme si on m'ordonnait de découvrir à présent son visage. Et quel visage ! Des cheveux couleur soleil, des yeux océans me regardant avec une infinie tendresse, des lèvres charnues étirées en un sourire taquin, un visage taillé à la serpe laissant deviner dès le premier coup d'œil la détermination de son propriétaire.

Tout son être dégage un charisme incroyable. Je n'ai qu'une envie, me blottir dans ses bras et ne plus jamais partir. Un sourire plein de douceur s'épanouit sur mon visage au fur et à mesure que je le regarde.

Soudain, son sourire taquin s'efface, remplacé par un désir, un besoin vital que je perçois dans ses yeux. Il ouvre ses bras, me suppliant du regard d'y venir. N'hésitant pas un instant, je me mets à courir sur les quelques pas qu'il me reste à faire. Arrivée à sa hauteur, je me jette à son cou, il referme aussitôt son étreinte, m'entourant d'un cocon protecteur. Cette sensation... je ne l'ai jamais ressentie auparavant. C'est tellement doux, tellement fort, je me sens enfin complète, comme si j'avais attendu cet homme depuis le jour de ma naissance.

- Je t'ai attendu...si longtemps.

Mon soulagement transperce ma voix et je le serre plus fort contre moi. Il ne doit pas partir, pas alors que je l'ai enfin trouvé, je ne le supporterais pas. Il se met à caresser doucement mes cheveux, me murmurant des paroles apaisantes. Je me laisse aller, sa voix est si agréable, c'est comme si il chantait.

Puis délicatement, il s'écarte de mon étreinte, me fait un doux sourire et pose ses lèvres sur mon front.

- Nous nous reverrons bientôt, attends-moi.

Qu'est ce que ça veut dire ? Il va partir ? Non, non je ne veux pas. Mais il ne me laisse pas le temps de protester d'avantage, il s'éloigne de plus en plus. Je courre, je ne veux pas le perdre de vue, mais plus je courre, plus il s'éloigne. Je veux lui hurler de ne pas me laisser mais je me prends les pieds dans un rocher et me réveille brutalement.

Ma respiration est saccadée, dès que j'ai ouvert les yeux j'ai ressentis le manque de cet homme que je ne connais pas, à tel point que je me crois encore dans mon rêve. Mais non, je suis bel et bien dans le lit que j'occupe depuis deux semaines dans la hutte du médecin.

Je souffle, reprenant peu à peu une respiration normale, encore quelques instants pour me calmer davantage, ne voulant pas rester dans cet état trop longtemps. Je remonte ensuite ma couverture jusqu'au menton et me mets à fixer le plafond, ne souhaitant pas me rendormir. Puis, sans que je ne m'y attende, je sens un liquide couler sur ma joue, j'approche ma main et je réalise que ce sont des larmes, mes larmes. Celles que je verse dues à la séparation d'avec cet homme que je ne connais pas.

Si seulement... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant