Attention ce chapitre contient des scènes explicites. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.
Je me trouve dans la clairière, mon coin secret, à regarder la vapeur des sources chaudes dessiner des arabesques à l'aide du léger vent hivernal.
Je suis encore bouleversée par les révélations d'hier, mes yeux encore un peu gonflés en témoignent. Je revois parfaitement ces phrases d'amour écrites sur ces fichus parchemins, Émilia qui me supplie de les traduire et Scipion hors de lui.
Des larmes coulent sur mes joues et je ne prends pas la peine de les essuyer. Elles me donnent un sentiment de réalité, certes douloureux mais néanmoins bienvenu, parce que ça me prouve que c'est réel, que je n'ai pas rêvé et que maintenant je dois assumer.
Je regrette beaucoup d'avoir, sous un coup de folie, avoué à Scipion ce que je ressens, car à présent qu'on sait tous les deux que c'est réciproque, je doute qu'il en reste là, sauf que ça va nous détruire tous les deux car il ne sait pas...il ne sait pas qui je suis.
Un craquement de branche me sort de mes réflexions et je me retourne afin de voir qui vient de m'importuner.
Mon souffle se coupe quand je découvre que c'est l'objet de mes pensées.
Scipion s'avance prudemment, comme pour me demander la permission de venir. Je hoche la tête et retourne à mes arabesques.
Je sens qu'il s'approche de moi parce que le vent engouffre son odeur dans mes narines. A cette simple odeur mon cœur palpite. Je sais qu'il s'est arrêté parce que les feuilles ont cessé de craquer, mes joues se colorent de rouge. Je sais qu'il s'assoit à mes côtés parce que je sens la chaleur corporelle qu'il dégage sur mon épaule, alors seulement je consens à me tourner vers lui et aussitôt j'ai une soudaine envie de me blottir dans ses bras.
Nous nous regardons en silence, sans colère ni haine, avec des questions sans fin et une retenue qui ne nous caractérise pourtant pas.
- Bonjour, dit-il pour briser le silence.
- Bonjour.
- Comment...comment vas-tu ?
En d'autres circonstances, son hésitation m'aurait fait sourire.
- Sincèrement je suis complètement perdue et morte de peur.
- Tu n'es pas la seule sur ce dernier point mais pourquoi es-tu perdue ?
Je le regarde, incrédule.
- Vous...vous n'êtes pas sérieux j'espère ? Vous ne pensez quand même pas que dès qu'on sortira de ce bois, tout sera réglé comme par magie grâce à une intervention divine.
- Bien sûr que non, je ne suis pas idiot, mais laisse-moi clarifier une chose, il est maintenant hors de question que je laisse mon bonheur, en l'occurrence toi, me filer entre les doigts.
Je reste muette de stupéfaction face au mélange de conviction et de détermination dans sa voix.
- Dis-moi que tu m'aimes Roxana, j'ai besoin de l'entendre, j'ai besoin de savoir qu'on ne fait pas une bêtise.
C'est son regard suppliant qui me fait flancher.
- Bien sûr que si on fait une énorme bêtise, mais je vous aime Scipion.
Et n'y tenant plus, je me jette sur ses lèvres et l'embrasse de tout mon cœur.
Après une seconde, Scipion répond avec fougue à mon baiser et m'attrape les hanches afin de me coller contre son torse. De fougueux, notre baiser devient tendre. Contrairement à nos premières fois il n'y a aucune urgence, seulement un besoin de découvrir l'autre en prenant notre temps.
VOUS LISEZ
Si seulement... Tome 1
RomanceRoxana, jeune Carthaginoise vient d'être capturée par les romains. Désormais elle n'a plus qu'un seul but, rentrer chez elle. Mais sa résolution va être mise à mal quand deux généraux romains aussi attirants qu'inaccessibles vont entrer dans sa vie...