Prologue

480 16 0
                                    


Bonjour à tous·tes !

Je commence la publication de ma nouvelle fanfiction et j'espère de tout cœur que vous allez aimer. (J'ai déjà plusieurs fanfictions à mon actif que je publierai au fur et à mesure ici, mais vous pourrez trouver sur fanfiction.net et AO3)
Cela fait déjà un an que j'ai commencé à l'écrire, et ce n'est pas encore terminé (parce que je ne sais pas écrire des histoires courtes et que j'ai une vie très remplie qui me laisse trop peu de temps). J'ai déjà 24 chapitres achevés, je vais avoir le temps de terminer d'écrire cette histoire avant de publier tous ces chapitres déjà terminés je pense.

C'est loin d'être aussi sombre et difficile que « Comme un Patronus au milieu des Ténèbres »,  ma précédente histoire, mais il y aura quand même un petit soupçon de méchants et d'enquête ^^. Mais il s'agit surtout d'amitié et d'amour. Et comme toujours, ça se termine bien, parce que je suis un cœur d'artichaut !

Pour cette histoire j'ai voulu traiter des sujets qu'on ne retrouve pas forcément dans les fanfictions habituellement, mais ils me tiennent à cœur. Déjà, comme pour ma précédente histoire, les relations des personnages ici seront toujours entièrement consenties et bienveillantes.
Vous trouverez quelques personnages LGBTQIA+, sans que cela soit forcément le sujet principal, simplement ces personnes existent, comme dans la vraie vie.
Je vais également mettre en avant les relations polyamoureuses parce que je suis convaincue qu'on peut aimer profondément plusieurs personnes et qu'il est bien triste de souffrir en allant à l'encontre de ses sentiments (à partir du moment où tout le monde est d'accord).
Cette histoire est un drarry, mais pas que du coup, même si cela arrive assez loin dans l'histoire. Et ça ne sera pas non plus le sujet principal. Et ce n'est ni voyeuriste ni un prétexte pour écrire pour un lemon threesome (il n'y en aura pas). Je garde le secret sur l'identité de la troisième personne, mais il y a des indices dans l'histoire dès les premiers chapitres et vous pourrez rapidement deviner de qui il s'agit, j'en suis sure.
J'espère que vous aimerez ce que j'en ai fait.

L'histoire est en rating M pour : scènes pouvant choquer (TW : tentatives de meurtre, mention d'envie de mourir, homophobie ordinaire et intériorisée, LGBTQIA+phobies, consommation d'alcool, mention de prostitution), langage vulgaire et scènes de sexe explicites. Si cela vous dérange, ne lisez pas. Si vous êtes mineur·e·s vous prenez vos responsabilités en continuant votre lecture, mais je vous invite à ne pas lire.

Dans un autre registre, j'utilise l'écriture inclusive, beaucoup plus que pour ma précédente histoire longue, parce que cela m'importe beaucoup. C'est encore nouveau pour moi donc ça ne sera pas parfait et j'espère que serez indulgent·e·s. Mais vous verrez on s'y habitue très vite à la lecture.
J'utilise beaucoup le point médian et j'ai appris récemment (longtemps après avoir démarré l'écriture de cette histoire) que cela peut être difficile pour les lecteurs numériques destinés aux non voyants et non voyantes. Si cela est votre cas et voulez lire mon histoire, n'hésitez pas à me solliciter en message privé et nous trouverons ensemble une solution plus confortable.
L'histoire est rédigée au présent et les points de vue à la première personne alternent avec la troisième personne. Il n'y a pas d'écriture inclusive quand le point de vue est à la première personne : aucun des personnages n'utilise l'inclusif dans sa tête, sauf cas particulier. Ni dans les dialogues, sauf cas particulier encore une fois.

Je vous invite également à être attentif·ve·s aux dates, car il y aura quelques flash-backs (oui oui j'adore les flash-backs ^^).
Par ailleurs, même si le prologue est en 2000, l'histoire va se dérouler essentiellement à partir de 2019 - 2020 et même si je respecte scrupuleusement le calendrier réel j'ai décidé de ne pas inclure les évènements réels auxquels nous sommes confrontés depuis début 2020, même du côté moldu de cette histoire. Mes personnages ont de la chance, dans leur univers il n'y a pas de covid pour leur pourrir la vie !

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant