Notes:
Bonjour à toustes !
Merci pour vos reviews ! Celleux qui n'osent pas n'hésitez pas à laisser un message, même quelques mots, cela me fait plaisir de savoir que vous suivez cette histoire.
Nous retrouvons Harry et Drago à Sainte-Mangouste, pour prendre des nouvelles de leur santé !
Bonne lecture !
Chapitre 24 — Sainte Mangouste
Dimanche 3 mai 2020 — Drago
Je me réveille lentement et il me faut quelques instants pour me souvenir d'où je suis. Je tourne la tête sur le côté aussitôt que la situation me revient en mémoire, pour le regarder. Il est toujours en coma magique : la lueur bleutée autour de son corps le trahit. Pour combien de temps ? Les médicomages ne savent pas trop, ils patientent pour voir l'avancée de la cicatrisation. Ma peine en le voyant ainsi se renforce à mesure que j'émerge des brumes du sommeil, j'ai mal pour lui.
La journée s'écoule lentement, au gré des passages des sorciers de soins et de la visite de Granger et Weasley. Quand ils arrivent, Harry a été sorti du coma magique depuis peu, il faut attendre qu'il se réveille maintenant. Le temps me parait interminable, mais au moins je ne suis pas seul pour le moment.
Le regard de Weasley sur le corps de Harry est poignant : il a les larmes aux yeux et ses mains tremblent. Ceux-là ont vécu l'enfer pendant leur jeunesse, ont été témoins des dix années de Harry comme Auror, et ils sont toujours aussi sensibles aux blessures de Harry. Cela me touche. Je suppose qu'on ne s'habitue pas à voir les gens qu'on aime être blessés.
J'ai quitté mon lit après le déjeuner et je suis assis dans un fauteuil près de Harry.
— Peut-on faire quelque chose ? s'enquiert Granger
— Non, merci. Il faut juste attendre. Mais apparemment il cicatrise bien.
Elle hoche la tête et me demande si je vais bien. Je suppose que mes cernes sous les yeux, le bandage sur mon bras et le sort qui entoure mon crâne sont des indices suffisants pour s'inquiéter. Je la rassure, ce n'est rien du tout, d'ici deux jours tout au plus, je serai sorti. Harry est en plus mauvaise posture que moi, je ne m'inquiète pas pour moi.
Ils restent un long moment, Granger s'est assise d'un côté du lit et caresse les cheveux de Harry, Weasley de l'autre et a mis sa main sur son bras. J'ai bien vu qu'il avait cherché un endroit qui ne semblait pas trop brûlé afin de ne pas lui faire mal.
Finalement, ils repartent et je me force à m'occuper. Je lis un peu, mais les mots passent devant mes yeux sans avoir le moindre sens. J'ai l'esprit entièrement tourné vers Harry et ce qu'il a fait pour me sauver la vie. Je suis en colère après lui, il aurait pu mourir et il m'aurait laissé seul !
Quand Harry commence à s'agiter, des petits bips résonnent dans la chambre et mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Enfin, il se réveille ! En quelques instants, une armée de guérisseurs accourt. Après divers tests, Harry est tourné sur le côté par une infirmière-sorcière. Il a été couché sur le ventre dès son hospitalisation : la brûlure touche presque tout son dos. Il grimace alors qu'on l'aide à bouger. Puis quelqu'un le fait boire un peu à l'aide d'une paille. Et tout le monde quitte la chambre. Je suis resté immobile et silencieux, sur mon fauteuil, pour ne pas montrer à quel point je suis anxieux et impatient de pouvoir enfin lui parler. C'est bien plus dur qu'il n'y parait, mais je sais que je suis doué pour ça.
Enfin, je croise son regard. Il a l'air fatigué et douloureux, mais il me sourit. J'ai envie de sourire aussi, mais la gravité de la situation me noue les entrailles et fige mes traits.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...