Bonjour à toustes !
Nous nous retrouvons donc pour le chapitre 3 !
Bonne lecture !
..............................Chapitre 3 — De l'utilité du tutorat
Samedi 28 septembre 2019
Harry s'est porté volontaire pour encadrer la première sortie de Pré-au-Lard de l'année. Non seulement Albus y va pour la première fois en tant qu'élève et Harry veut accompagner son fils, mais en plus il en profite pour voir Ron et Hermione qui lui ont promis de venir.
Une fois que toustes les étudiant·e·s se sont dispersé·e·s dans le village, avec quelques consignes à respecter, Harry se dépêche de se rendre à la Tête de Sanglier. Les trois ami·e·s se sont dit que les Trois Balais seraient plein d'élèves et Harry ne voulait pas être dévisagé ou gêner les adolescent·e·s par sa présence.
Quand il pousse la porte, Ron et Hermione ne sont pas encore arrivé·e·s. Il salue chaleureusement la barmaid et s'installe de façon à être vu depuis l'entrée. Il commande une Bièraubeurre et consulte son téléphone au cas où il aurait reçu un message. Il ne l'utilise quasiment jamais au château, la magie ambiante perturbe fortement l'appareil, même si celui-ci a été modifié pour supporter un usage par des sorciers. La technologie moldue a commencé à s'intégrer dans la vie très traditionnelle du monde magique et depuis quelques années des téléphones portables sont vendus sur le Chemin de Traverse. La boutique qui les commercialise ne les fabrique pas, elle les achète aux moldus et les modifie. Harry trouve ça très pratique d'être joignable partout de façon plus discrète que par envoi d'un Patronus ou d'un hibou. Cependant à Poudlard, la magie est si présente et si forte que son portable ne capte presque rien et vide sa batterie en un temps record. Alors Harry ne l'allume pas souvent.
Puisqu'il n'a rien reçu d'autre que deux messages de Ginny qui prend de ses nouvelles, auxquels il répond, il range l'appareil et attend. Pas longtemps, heureusement. La porte s'ouvre bientôt sur un grand roux et une petite brune aux cheveux frisés. Harry leur fait signe et iels s'installent rapidement avec lui. La taverne n'est pas bondée et iels pourront discuter sans être interrompu·e·s ou espionné·e·s. Harry a gardé quelques réflexes de sa vie d'Auror et il vérifie toujours autour de lui que son environnement semble sécurisé. Il lutte pour ne pas lancer de sort pour les isoler du reste des gens et se déteste d'être comme ça. Finalement, Malefoy n'avait pas entièrement tort quand il avançait qu'être Auror avait tendance à rendre un peu paranoïaque. Harry préfère dire qu'il est prudent.
Ron et Hermione commandent un thé et un café et iels demandent immédiatement des nouvelles à Harry. Iels n'ont pas eu beaucoup de temps pour s'écrire avec leurs boulots respectifs.
— Je croule sous le travail, figurez-vous. Mes prédécesseurs n'ont rien laissé pour m'aider avec les cours, c'est juste l'horreur.
Hermione le regarde avec un ait étonné.
— Tu veux dire : rien du tout ? Tu pars de zéro ?
— Heureusement que McGonagall m'avait envoyé, un peu en avance, mon planning et le programme officiel des cours. J'ai apporté avec moi tous les livres qu'on a utilisés pendant nos études d'Auror et j'ai bien fait, c'est une vraie mine d'informations. J'en ai même emprunté à la bibliothèque.
Ron pouffe et Hermione a un regard fier. Rien ne lui fait plus plaisir que de savoir que des ouvrages ont aidé Harry. Sa passion ne l'a jamais quittée et Harry a compris depuis longtemps à quel point elle a raison sur le pouvoir de la lecture et de la connaissance.
— Et vous ?
— La boutique tourne un peu au ralenti en septembre, mais c'est normal, les gamins ont tous repris l'école. On en profite pour réfléchir aux produits de la saison prochaine, ça fait du bien aussi de souffler un peu.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
Hayran KurguA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...