Chapitre 35 - Le feu des dragons

90 6 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes !

Vous attendiez le retour à la Réserve ? Hé bien le voici !
Un peu d'action pour ce chapitre et tous les personnages sont là !

Bonne lecture !


Chapitre 35 — Le feu des dragons

Samedi 6 février 2021

— Si tout le monde est prêt, on va commencer, annonce Neville d'une voix forte.

L'assemblée composée des professeur·es, de l'infirmière, des concierges et veilleureuses de nuit, de la bibliothécaire et du garde-chasse se tait petit à petit. C'est un mauvais moment à passer, mais les réunions de fin de période sont inévitables et nécessaires au bon fonctionnement de l'école. Certain·es d'entre elleux assisteront aussi au conseil d'administration prévu dans l'après-midi.

— On va démarrer par un tour de table pour parler des élèves en difficulté et voir comment ils ont évolué depuis la dernière période.

Il en découle alors une heure de discussion à propos de la dizaine d'étudiant·es qui éprouvent des difficultés scolaires ou personnelles. Il y a toujours des jeunes qui ont du mal à suivre ou qui n'arrivent pas à sociabiliser. Il y a aussi les cas plus complexes, comme le harcèlement, peu présent, mais existant tout de même. Neville et Gemma gardent tout particulièrement un œil sur ces choses-là et poursuivent les efforts de l'ancienne direction. Neville avait d'ailleurs donné une grosse impulsion pour cela quand il avait été nommé directeur adjoint en deux mille quatorze.

Amélia Shelby rappelle aussi l'importance de décider de cours de prévention et d'éducation sexuelle pour les élèves. À sa demande et après validation du conseil d'administration de décembre, elle a pu profiter de quelques jours de formation dans un organisme moldu sur ce sujet et souhaite mettre en place un programme au plus tard en septembre. Neville approuve l'idée et la majorité des professeur·es est d'accord, même si leur aval n'est pas utile pour décider de ces choses-là. Pour une bonne ambiance d'équipe, Neville et Gemma veulent impliquer au maximum tout le personnel de Poudlard.

— J'aimerais aussi faire un point sur le nouveau fonctionnement des astreintes des directeurs de maisons. Vous le testez depuis cinq mois et nous sommes à mi-chemin de l'année scolaire. Qu'en pensez-vous ?

— C'est bien mieux qu'avant, commence Tomas, et la charge de travail est à peu près équivalente de mon côté. Et j'ai pu profiter beaucoup plus de mes soirées et de mes week-ends les autres semaines.

— C'est la première année que je suis directeur donc je ne peux pas comparer, mais pour l'instant on va dire que ça va, enchaîne Robert.

— Pareil que Tomas, pas plus de boulot pour moi et je suis surtout moins fatigué, confirme Harry.

Neville regarde ses directeurs de maisons un à un. Il attend la dernière réponse, mais le directeur de Serpentard semble absorbé dans les notes prises sur ses parchemins.

— Drago ?

— Ah oui, pardon Neville. C'est un système qui fonctionne beaucoup mieux, je ne comprends pas pourquoi on n'a jamais pensé à ce système de sonnerie auparavant ! Il faut croire qu'on aimait être corvéable à merci dans cette école... Je n'ai qu'un seul bémol à apporter, mais c'est d'ordre privé, donc on en parlera une autre fois.

Des toussotements s'élèvent autour de la table et Drago devine que plusieurs de ses collègues auraient des choses à dire si on leur en laissait l'occasion. Même si ce n'est pas officiel, iels savent toustes que Drago vit la majorité du temps dans la Tour Gryffondor maintenant et qu'il ne se déplace dans les sous-sols que pour ses astreintes. Et cela dérange les quelques homophobes de l'équipe enseignante et encadrante de Poudlard. Il refuse de leur laisser le plaisir de se sentir gêné et ne baisse pas le regard, même si c'est un effort incommensurable. Il a fait du chemin depuis la fois où ils ont annoncé leur relation et il est fier de lui. Il sent la main de Harry effleurer brièvement sa cuisse, cachée par la table, avant de se retirer et il est heureux d'avoir son soutien.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant