Chapitre 8 - Tétrodotoxisme

152 10 3
                                    

Bonjour à toustes !

Voici le chapitre 8 !

Bonne lecture !

Chapitre 8 — Tétrodotoxisme


Samedi 14 décembre 2019

Drago a passé toute la semaine à penser à cette journée. Il a anticipé le fait de ne pas pouvoir travailler le samedi après-midi, il s'est couché plus tard plusieurs jours d'affilée pour ne pas être forcé de corriger des copies ou préparer des cours le dimanche. Il a beau avoir des leçons bien rodées, il ne s'ennuie pas. Et sa tâche de tuteur pour Harry lui prend également du temps. Ce dernier est très attentif à ce que tout se passe bien dans sa classe, à ce que les élèves apprennent bien. Et il est plutôt pointilleux. Cela a étonné Drago quand il s'en est rendu compte, il n'avait jamais imaginé le Gryffondor ainsi. C'est une qualité à ajouter à la liste qui commence à devenir conséquente depuis qu'il le côtoie quotidiennement. Et il faut dire que le pauvre n'a pas eu de chance, ses prédécesseurs n'ayant rien laissé, il doit créer tous les cours, c'est extrêmement chronophage et épuisant.

Il a hâte d'aller explorer Poudlard avec Harry. Pourtant, au départ, quand il a commencé à l'aider c'était uniquement par intérêt personnel, il n'a aucun mal à le reconnaître. Même s'il se garde bien d'en parler à qui que ce soit. Sauf que le temps passe, il a appris à connaître son collègue, et il apprécie très sincèrement sa présence. Pourquoi ? Drago ne le sait pas. Ou ne veut pas vraiment le savoir, alors il ne cherche pas. Drago a conscience que cette situation est particulière et cela le met presque mal à l'aise.

Ils ont rendez-vous vers quinze heures, devant la tapisserie de Barnabas le Follet. Drago a mis longtemps à revenir dans cette partie du château, tout comme pour la Tour d'Astronomie, où il va maintenant de temps en temps pour réfléchir. La Salle sur Demande a été une malédiction pour lui pendant une année entière et il y a vécu des évènements traumatisants. Pendant des années, il a fait des cauchemars à propos de l'Armoire à disparaître, des Mangemorts qu'il a fait entrer dans l'école et du Feudeymon. Quand il est revenu à Poudlard en tant que concierge pour remplacer Rusard, il était parfois obligé de passer dans ce couloir, mais il détournait volontairement les yeux du mur, incapable de le regarder. Et puis, avec le temps, il s'est forcé à affronter sa peur. Il s'est assis adossé à la tapisserie, face à ce mur magique, pendant des heures et des heures. De nombreuses fois, pour conjurer les mauvais souvenirs et les cauchemars. Mais il n'y est jamais entré.

Quand Drago arrive, Harry est déjà là, absorbé dans la contemplation des pierres. Il a l'air soucieux et Drago peut comprendre pourquoi. Lui aussi doit se rappeler de beaucoup de choses. Et Drago est associé à plusieurs de ces désagréables moments. Il en frissonne de dégoût pour lui-même. Pour la personne qu'il était à l'époque.

— Potter, salue Drago pour le sortir de sa torpeur.

Le Gryffondor tourne la tête vers lui et lui fait un signe de la main.

— Tu as pu finir de préparer ton cours pour lundi ? ne peut s'empêcher de lui demander Drago, son travail de tuteur toujours en tête.

— À peu près. Je n'arrive pas à me concentrer depuis ce matin.

— Je suppose que tu n'as pas très envie de te retrouver ici avec moi, en réalité.

Harry grimace et Drago sent ses entrailles se retourner. Il a tellement honte de ce qu'il a fait, cela l'a rongé longtemps et il pensait que c'était derrière lui. Mais la présence de Harry et les circonstances ravivent les regrets. Même s'il s'est déjà excusé, cela reste inconfortable.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant