Notes:
Bonjour à toustes !
Pour aujourd'hui, nous retrouvons Harry, Drago, leurs enfants et un personnage surprise ;)
Bonne lecture !
Chapitre 32 — Vacances d'automne
Lundi 12 octobre 2020
Les vacances débutent par un modeste périple. Un portoloin de Londres à Paris pour commencer. Il y a une escale de trois heures en France où le petit groupe flâne dans les rues de la Place Cachée. Harry connaît plutôt bien le coin, il y est venu à plusieurs reprises quand il était Auror, mais également à titre privé. Il emmène ses enfants, Drago et Scorpius pour se restaurer au Café Abringer, même si James semblait préférer le Griffon Buveur lorsqu'ils sont passés devant. Après un repas léger, il reste encore une heure et demie à tuer alors les deux adultes suggèrent à leurs enfants de visiter les boutiques qui leur plaisent pour l'heure à venir. Le groupe se disperse.
Scorpius traîne Albus à la Maison Capenoir après avoir repéré un vêtement qui l'intéresse dans la vitrine. Après avoir subi les essayages de son meilleur ami, Albus propose d'aller à la Confiserie Enchantée de K. Rammelle, juste à côté. Ils ressortent les poches pleines de confiseries.
James est parti de son côté, n'en déplaise à son père, il va boire une Bièraubeurre au Griffon Buveur. Seul le fait de retrouver les adultes peu de temps après l'empêche de consommer de l'alcool, il craint que Harry s'en rende compte et lui fasse la morale.
Drago et Harry observent les vitrines en marchant tranquillement main dans la main, ils ne sont pas pressés. Drago commence à se sentir plus à l'aise avec ces petites démonstrations d'affections en public, d'autant qu'ils ne connaissent personne ici. Il ne sait pas quel est l'avis du monde sorcier en France concernant les relations comme celle qu'ils ont, mais il tente de l'ignorer. Il s'est promis de faire des efforts et d'essayer d'accepter qu'il est normal, qu'ils sont normaux. Alors il le fait, même si cela est parfois difficile.
Harry fait un petit tour dans la librairie Magillard et en ressort avec un livre pour Hermione, puis les deux amoureux ne résistent pas à l'envie de visiter la boutique de Quidditch. Leur passion pour le vol est l'un de leurs points communs, bien qu'ils aient trop peu l'occasion de jouer. Harry envisage de réitérer l'expérience de l'année passée en organisant un match amical avec les adultes de Poudlard. Avec les arrivées récentes, il est même quasiment certain de pouvoir former deux équipes complètes sans l'aide des élèves. Il faut qu'il en parle à Neville au retour des vacances.
Lorsque l'on est occupé, le temps s'écoule toujours plus vite. Ainsi Harry est forcé de tirer Drago hors de sa contemplation du dernier Nimbus, sorti un an plus tôt. Ils ont donné rendez-vous aux enfants devant le Café Abringer.
— Pourquoi tu hésites autant, Drago ? Si tu le veux, achète-le ce balai.
— Il est bien trop cher... Et je n'en aurais pas l'utilité. Ça serait du gâchis d'acheter le Nimbus 4000 juste pour le promener dans le parc de Poudlard ! Et puis mon Pulsar est très bien.
— Dommage... Moi qui voulais refaire un match cette année... Tu aurais encore plus de chances de me battre avec ça ! taquine Harry.
— Hé ! Je n'ai pas besoin d'un nouveau balai pour gagner, Harry, je l'ai déjà fait ! fanfaronne Drago, guilleret.
Harry sourit, en effet, il l'a battu lors du match amical, mais il ne compte pas se laisser faire. Il veut sa revanche. Et cela lui fait plaisir de savoir que tous leurs futurs duels d'attrapeurs seront bon enfant et qu'ils peuvent enfin réellement s'affronter sans que la haine obscurcisse leurs jugements. Il s'arrête soudain au milieu de la rue et Drago est forcé de faire de même.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...