Chapitre 11 - Premier baiser

159 9 3
                                    

Bonjour à toustes !

Je vous laisse pour la lecture du chapitre 11.

Bonne lecture !

Chapitre 11 — Premier baiser

Jeudi 23 janvier 2020 — Harry

Les cours prennent fin et le premier groupe de la deuxième année quitte la salle sans attendre. Je soupire de fatigue, ce groupe est particulièrement difficile depuis lundi. Rien d'anormal si j'en crois ce que l'on m'a rapporté sur mon comportement la semaine passée, les gamins se croient tout permis du coup. Je nettoie le tableau à l'aide de l'éponge, à la main, comme j'aime à le faire depuis le premier jour, cela me permet de me détendre et de laisser mon esprit se vider de toute considération professionnelle. Puis je range la salle d'un coup de baguette.

Je vérifie que tout est en ordre pour demain et je m'apprête à éteindre les lumières. J'ai hâte que l'hiver se termine et que le soleil nous éclaire un peu plus que quelques misérables heures par jour. Il n'est que dix-sept heures quinze et il fait nuit depuis presque une heure déjà, ça n'aide pas mon moral en dents de scie. Au moins, l'épisode de l'Élixir d'Euphorie m'a permis de réaliser certaines choses. J'ai compris que je ne pouvais pas continuer à vivre dans le souvenir de mes précédentes relations, même si je n'arrive pas complètement à tourner la page. Or, il y a clairement quelqu'un dont j'ai envie de me rapprocher ici. Et je me suis souvenu d'un conseil de mon psymage, il y a des années de cela : je ne dois pas laisser passer une occasion d'être heureux. En cela, et juste pour cela, je peux remercier Teddy. Pour le reste, ael sait ce que je pense de son idée : elle était désastreuse. Non seulement je peux m'occuper seul de régler mes problèmes, mais en plus ael a mis ma vie en danger alors qu'un groupe de fanatiques en veut à mon intégrité. J'ai été très vulnérable pendant quelques jours, heureusement rien de grave ne s'est produit. Mais j'ai compris à quel point ael s'inquiétait pour moi et je ne peux pas vraiment lui en vouloir.

Je traverse la cour sombre et froide en trottinant, croisant de petits groupes d'élèves qui me saluent. J'entre dans la serre numéro trois, elle est encore éclairée. Neville vient de laisser partir la septième année et je sais qu'il est encore là. C'est lui que je cherche. Et j'ai besoin que l'on soit seuls.

— Salut Nev', je peux te donner un coup de main ?

Mon ami relève la tête qui était enfouie au fond d'un immense pot en terre cuite. Il sourit et refuse d'un geste. Je sais très bien pourquoi : je suis une catastrophe avec les plantes, il l'a compris depuis longtemps. Je le laisse à sa tâche et je fais un petit tour au milieu des diverses espèces d'arbustes, fleurs et plantes qui grandissent ici. Les odeurs des fleurs sont agréables et le léger froufrou des feuilles sous la brise magique est apaisant. Il fait chaud et moite, c'est la serre tropicale. Ce n'est pas idéal, mais c'est toujours mieux que dehors. Je finis par venir m'asseoir sur un plan de travail, entre des pots vides qui s'empilent dangereusement et des sacs de terreau en toile.

— Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ce qui s'est passé la semaine dernière. Surtout pour Teddy, il ne méritait pas d'être renvoyé alors qu'il s'inquiétait pour moi.

— Je le sais bien, Harry, c'est pour ça qu'il est encore là. Et que nous devons garder le silence là-dessus, Minerva ne serait peut-être pas aussi compréhensive.

Neville se redresse et s'essuie le front avec sa manche. La sueur perle sur sa peau, mais il n'a pas l'air malheureux ici. Il a toujours aimé ça : bichonner ses petites protégées végétales. Je sais pourquoi je suis là, mais j'hésite encore un peu. Toujours cette foutue indécision qui me pourrit la vie. Je ne risque pourtant pas grand-chose !

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant