Bonjour à toustes !
Merci pour vos reviews.
Nous retrouvons Drago et Harry, en vacances chez ce dernier. C'est un chapitre important pour nos deux protagonistes, particulièrement Drago. Vous verrez.
Bonne lecture !
Chapitre 20 — Souvenirs
Mardi 7 avril 2020
Drago ouvre les yeux et met quelques instants à se souvenir pourquoi il ne reconnaît pas l'endroit où il se trouve. Il n'est ni à Poudlard ni chez lui, mais dans le grand lit de Harry, dans sa maison. Il tourne la tête et découvre sans surprise que la place à côté de lui est vide. Drago n'a jamais été du matin, il n'aime pas se lever tôt et dort sans difficulté jusqu'à neuf ou dix heures. Rien n'a jamais changé cela : ni les remontrances familiales toute sa jeunesse, ni les horaires imposées à Poudlard puis pendant ses études, ni élever un enfant qui se réveille aux aurores, ni son travail de professeur qui lui impose des horaires stricts. Alors, dès qu'il le peut, et cela est rare, il dort tard le matin.
Drago s'étire tel un fléreur puis se lève. Il écoute, mais il n'y a pas de bruit dans la maison. Cela fait sourire le professeur de Potions, Harry est resté silencieux pour ne pas le déranger. Il n'a plus l'habitude de vivre avec quelqu'un d'autre que lui-même ou Scorpius et c'est très agréable de partager la vie de quelqu'un qui se soucie de lui.
L'homme blond se rafraîchit rapidement dans la salle de bain attenante à la chambre puis s'habille et descend à la cuisine. Il se prépare un thé, tranquillement. Il ouvre tous les placards et trouve une tasse, une boîte avec des sachets de thé et réussit à allumer sans trop de difficulté la bouilloire de Harry. Comme beaucoup des objets dans cette cuisine, c'est moldu, mais Harry l'a utilisé la veille pour leur faire une infusion et Drago se rappelle qu'il faut juste appuyer sur un petit bouton.
Drago sirote lentement son thé et grignote quelques biscuits trouvés dans une boîte posée sur le large plan de travail. Il est assis à la grande table qui meuble le milieu de cette cuisine qu'il trouve étrange. D'après Harry, c'est « moderne » selon les critères moldus : le plan de travail est en chêne clair et les meubles sont gris et rouge. Ce qui est certain c'est que ça ne ressemble pas du tout à ce que Drago connaît, mais il pourrait s'y habituer. C'est fonctionnel, il l'a déjà constaté. Et la cuisine est chaleureuse et très lumineuse : une grande baie vitrée donne sur le jardin et permet à la lumière d'éclairer la vaste pièce.
Harry lui a raconté que Ginny et lui ont acheté la maison après leur mariage et une période de colocation avec Ron et Hermione. A l'époque, la maison n'était pas comme aujourd'hui, le couple a changé la décoration de toutes les pièces au fur et à mesure des années. Iels ont installé des appareils moldus puisqu'il s'agit d'un quartier moldu et donc connecté aux différents réseaux. Drago est stupéfait des inventions moldues et comprend que, sans magie ni elfes de maison, ces humains ont développé d'autres méthodes pour se faciliter la vie.
Après son frugal petit-déjeuner, Drago se met en quête de Harry et l'appelle. Une voix s'échappe du couloir du rez de chaussée :
— Je suis dans mon bureau.
Drago le rejoint. Harry est en train de feuilleter un livre, debout devant une des bibliothèques. La pièce est éclairé par le soleil qui entre par la grande fenêtre derrière l'imposante table. Les deux murs principaux sont recouverts d'étagères et meubles vitrés contenant des objets. Drago devine qu'il s'agit de souvenirs de l'école et de sa vie en général. Une pensine repose dans un coin et un support à souvenirs bien rempli la jouxte. Le bureau de Harry est recouverts de parchemins et Drago reconnaît des copies en cours de correction quand il s'en approche.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...