Bonjour à toustes !
Je profite de cette note pour vous parler d'un serveur discord que nous avons ouvert avec des copain·ine·s d'internet. Il s'agit du serveur « Potterfictions », dédié au partage de notre amour des fanfics HP et à l'écriture. Le tout dans un esprit de bienveillance, de solidarité, de tolérance et de soutien. Vous trouverez le lien de connexion dans mon profil.
Je vous laisse maintenant avec le chapitre 7.
Bonne lecture !
Chapitre 7 — L'enquête se poursuit
Mercredi 27 novembre 2019
Tulipe tape le compte rendu d'une banale enquête de voisinage quand une note volante lui parvient. Elle la laisse sur son bureau le temps de terminer ce qu'elle a commencé. La paperasse est chronophage et pénible alors elle essaie d'en faire le maximum en une fois. Cette affaire a été vite réglée : une sorcière a appelé pour un problème de parterres de fleurs détruits qui s'est révélé être un malentendu avec le voisin qui laissait son Croup se promener dans tous les environs en liberté.
Après une petite heure de compte rendu, l'affaire étant définitivement bouclée, elle prend connaissance des diverses notes qu'elle a reçues. L'une d'elles vient du laboratoire du Bureau, ça concerne l'enquête de Harry. Elle se lève aussitôt, interpelle July et Marcus qui travaillent aussi sur ce dossier et se rend à l'autre bout du Département.
— Alors, Q, qu'as-tu trouvé ?
— Combien de fois vais-je devoir te demander d'arrêter avec cette référence moldue que personne ne comprend, Tulipe ?
— Autant de fois que je viendrais te voir, Quentin, plaisante Tulipe. Alors ?
— Les analyses du parchemin et de l'encre sont arrivées. Vous avez du pain sur la planche !
— Montre-nous ça, intervient Marcus.
Le collègue de Tulipe est très efficace sur les recherches qui concernent des objets ou des fabricants. Et cette dernière laisse ses coéquipiers gérer leur travail selon leurs capacités et leurs préférences.
— Le papier est extrêmement banal, la majorité de nos parchemins sont d'une confection similaire. Cependant, nous avons la liste de tous les fabricants et revendeurs de ce lot bien précis. Je te préviens, elle est très longue. Pour l'encre, c'est plus facile, chaque lot a une composition quasiment unique. Et celle-ci est particulière, relativement chère. Seulement cinq entreprises produisent ce type d'encre et les revendeurs sont à peine plus nombreux.
Quentin donne deux listes à Marcus.
— Vous devriez vous y mettre à deux, avec July, propose Tulipe devant l'ampleur de la tâche.
Ses deux collègues acquiescent, iels savent bien que c'est dans leur intérêt de partager le travail. Surtout quand c'est aussi fastidieux que cela semble l'être.
— Et pour l'analyse graphologique ?
— La note est en lettres capitales. Elle montre cependant des petits tics d'écriture, donc il s'agit d'une personne adulte. Les enfants et la plupart des ados n'ont pas encore eu le temps de développer ce genre de déformation systématique de certaines lettres. L'expert pense qu'il s'agit d'un homme.
— Vous avez pu comparer l'écriture avec nos échantillons des personnes avec casier judiciaire ? Et celles entendues lors des enquêtes en rapport avec Harry ?
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...