Chapitre 36 - Échanges épistolaires

88 7 2
                                    

Bonjour à toustes !

Désolée pour le retard
Un peu d'action aussi ? Du genre qui donne chaud ? ^^
Allez, on retrouve Albus, Scorpius, Rose et Drago, Harry, Charlie pour quelques péripéties !

Bonne lecture !


Chapitre 36 - Échanges épistolaires

Dimanche 14 février 2021

Bercé par les mouvements et le bruit répétitif des roues sur les rails, Albus s'est endormi, la tête contre la vitre. La fatigue des vacances l'a rattrapé et il n'avait pas envie de regarder Scorpius et Rose s'affronter aux échecs pendant encore plusieurs heures. À chaque voyage en train où Scorpius est présent - et cela devient fréquent - ces deux-là font de nombreuses parties pour passer le temps. D'habitude, Albus s'y intéresse un moment ou joue avec son frère à autre chose, mais aujourd'hui James est dans le compartiment d'Emily. Du coup ils ne sont que toustes les trois.

C'est un bruit de coups de bec contre une vitre qui le réveille en sursaut. Une petite chouette brune tape sur la vitre de la porte du compartiment. Rose se lève et lui ouvre, le volatile s'engouffre pour se poser sur les genoux d'Albus qui essaye de comprendre ce qui se passe. L'oiseau ouvre le bec et lui lâche une lettre dans les mains avant de repartir aussi vite qu'il est entré, en laissant les trois ami·es perplexes.

- Tu veux pas l'ouvrir, Al' ?

Albus sursaute à la question de sa cousine. Puis il reconnecte les dernières secondes écoulées et déchire l'enveloppe en glissant le doigt sous le rabat. Ses joues se colorent au fur et à mesure de sa lecture et sa peau légèrement hâlée au naturel devient aussi rouge qu'une bannière de Gryffondor.

- C'est qui, Albus ? Forcément quelqu'un qui est dans le train, commente Rose.

- C'est... c'est Daniel.

Depuis sa rencontre percutante avec le garçon de Poufsouffle, Albus s'est peu à peu rapproché de lui et ils sont devenus amis. Daniel est drôle et extraverti, souriant et joyeux. Il a plein d'ami·es dans toutes les maisons de Poudlard parce qu'il est plutôt sociable. Ils se voient presque tous les jours, Daniel vient régulièrement s'asseoir à la table de Serpentard ou de Gryffondor quand Albus y est avec Rose. C'est le genre de garçon qui change de table à chaque repas pour pouvoir parler avec tout le monde.

- Qu'est-ce qu'il veut ? demande Scorpius.

- Il... il veut sortir avec moi, balbutie Albus, encore sous le choc qu'on puisse s'intéresser à lui de cette façon.

- Ah, mais c'est trop bien ! s'exclame Rose. Enfin, vu ta tête je sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement...

- Ben, je sais pas trop...

Les émotions d'Albus sont comme un livre ouvert pour Scorpius et il a remarqué tout de suite que son meilleur ami est perturbé par ce courrier de Saint-Valentin, parce que cela ne peut être que ça. Il se doit de l'aider et il abandonne sa partie d'échecs avec Rose. Fort heureusement, il s'agit d'un jeu moldu et les pièces ne se sentiront pas vexées d'être laissées de côté en pleine partie. Les jeux sorciers sont marrants, mais certains ont un si mauvais caractère que ça devient difficile de les utiliser.

- Il te plaît ou pas ? demande-t-il.

- Heu... Oui... Je crois...

- Il n'y a pas à hésiter alors ! Tu n'as rien à craindre, Al', Daniel est un mec vraiment chouette.

- Tu trouves ?

Scorpius s'apprête à répondre, mais il est interrompu par la porte du compartiment qui s'ouvre en faisant « woosh ». Les têtes des trois ami·es se tournent vers le bruit et un silence surpris accueille le visiteur.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant