Chapitre 38 - L'amour rend plus fort

145 8 4
                                    

Notes:

Bonjour à toustes !

Et... nous nous retrouvons pour le dernier chapitre. Oui, déjà... J'ai l'impression d'avoir commencé à publier il y a seulement quelques semaines alors que ça fait presque un an et demi. Après ça il ne nous restera que l'épilogue.
Bon, alors, à votre avis, que vont décider Drago, Harry et Charlie dans ce chapitre ?

Bonne lecture !


Chapitre 38 — L'amour rend plus fort

Mercredi 21 juillet 2021

Harry sort du Ministère complètement lessivé. Il est resté enfermé là-dedans pendant presque toute la journée. C'est le troisième jour et c'est enfin terminé. En tant que victime principale des Partisans Noirs, il était obligé d'être présent pour le procès. Il est seul et même si le verdict est satisfaisant, Harry est fatigué de tout cela. Les procès, les chefs d'accusation, les témoignages à la barre, les délibérations, les sentences, il pensait être débarrassé de toutes ces choses après avoir rendu son badge d'Auror en deux mille quatorze. Harry est seul et fatigué, déprimé, rattrapé par son passé et ce qu'il a fui.

Le mois de juillet a pourtant commencé de façon positive : Harry a aidé Drago à déménager toutes ses affaires. Les enfants étaient avec Ginny pour la semaine et cette dernière avait accepté de prendre Scorpius également, comme l'année précédente. Quand le jeune homme est revenu seul de cette semaine avec Albus et James, tout était rangé dans la chambre d'Albus. Les deux garçons préfèrent partager une chambre pour le moment et Harry et Drago n'avaient aucune raison de le leur refuser.

Ensuite Harry, Drago et Scorpius ont pris un portoloin international et ont passé deux semaines en Floride chez les Greengrass. Deux semaines idéales pendant lesquelles Scorpius a multiplié les sorties avec ses grands-parents pendant que Harry et Drago faisaient des choses de leur côté, comme n'importe quel couple. Ils ont profité du gîte et du couvert sans aucun inconvénient. Harry est revenu seul à Londres à cause du procès, mais Drago est encore là-bas jusqu'à la fin du mois. Il rentre donc seul chez lui ce soir et il se sent triste.

À peine arrivé chez lui, il appelle Ron et Hermione par la cheminette puis téléphone à Charlie, pour leur raconter les délibérations et les sentences. Cela lui prend déjà plus de deux heures, il a besoin de parler, de se confier, de s'épancher et d'être écouté. Puis il attrape un rouleau de parchemin et écrit une longue lettre à Drago.

« Drago,

Le procès s'est terminé ce soir. Je ne sais pas quoi en penser. Les dirigeants de cette organisation de néo-Mangemorts sont si semblables à ceux que j'ai combattus pendant des années, c'est déprimant de réaliser que c'est un cycle sans fin, qu'il en apparaît toujours des nouveaux et que rien ne s'arrête jamais.

Je crois que ce qui me rend le plus triste c'est l'âge des membres de ces Partisans Noirs, je ne pensais pas qu'ils seraient si jeunes. Les chefs sont à peine plus âgés que James, les membres ont en moyenne vingt-cinq ans. Les plus jeunes, ce sont ces gamins qui étaient encore à Poudlard pendant ma première année comme prof. Tu sais, John et ses deux amis, les trois inséparables.

Les condamnations ont été exemplaires, comme elles le sont toujours dans des cas comme ça. Mais ça ne changera rien, certains membres sont encore dans la nature, forcément. Et la prison n'a jamais rien arrangé, je pense que tu es bien placé pour le savoir. À quoi cela sert-il d'envoyer des gosses de dix-huit ans en prison ?

Ils ont raconté des choses complètement folles pour justifier leur désir de me tuer, c'est totalement incompréhensible. Je ne connais aucun de ces gens, mais certains ont entendu parler de moi par leur famille. Le numéro un de cette organisation est le neveu de cette pourriture d'Ombrage et ils ne se connaissent même pas. Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans cette famille... La numéro deux est la petite-fille du Mangemort Jugson, qui était à la bataille du Département des Mystères.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant