Chapitre 28 - Un terrain d'entente

115 7 0
                                    

Notes:

Suite des vacances scolaires pour nos deux amoureux dans ce chapitre !
Il reste encore 10 chapitres après celui-ci, et l'épilogue bien sûr. Nous arrivons dans le dernier tiers de l'histoire, la partie où le couple va devenir trouple (oui oui rappelez-vous j'en avais parlé dès le début). À partir de maintenant il va y avoir un peu plus d'ellipses et le temps va donc parfois avancer plus vite, soyez attentif·ves aux dates !

Bonne lecture !

Chapitre 28 — Un terrain d'entente

Dimanche 5 juillet 2020

Le voyage jusqu'à Orlando a été plutôt long. Un portoloin depuis Londres pour New York, puis un deuxième pour Miami et enfin un transplanage. Il n'est que dix heures du matin, mais il fait déjà très chaud. Harry n'aime pas ça.

La maison des Greengrass est une très grande propriété en périphérie d'Orlando, entourée de hauts murs délimitant un immense terrain. Harry sait que c'est une famille riche et cet endroit le confirme, pourtant Harry n'est pas familier de l'immobilier américain. Drago lui a confié qu'iels ont vendu tous leurs biens en Angleterre excepté une petite résidence secondaire à la frontière de l'Écosse. Il se sent un peu fébrile tout de même de loger chez les parents de l'ex-femme de Drago. Même si ce dernier lui a affirmé que tout irait bien. Il comprend mieux ce que son amoureux a pu ressentir chez les Weasley, le passé houleux mis à part.

L'immense portail ouvragé s'ouvre seul quelques secondes après que Drago ait sonné. Il s'agit d'un quartier entièrement moldu et c'est électrique. Pourtant, Harry saisit dès qu'il franchit le seuil de la propriété qu'il y a une barrière Repousse-Moldu et probablement des sorts de sécurité. Ce genre de choses lui fait comme une impression étrange sur le corps, un léger picotement, depuis qu'il a aiguisé ses sens aux sortilèges de ce type pendant ses études d'Auror.

Harry suit Drago et Scorpius sur une large allée gravillonnée, entourée de belles pelouses parsemées d'arbustes qu'il ne reconnaît pas. Le climat est si différent de chez lui que cela ne l'étonne pas. Il a une pensée pour Neville et son amour des plantes, ce dernier saurait forcément ce que c'est. Quelques grands arbres, à distance de la bâtisse, créent une ombre bienvenue sous cette chaleur et Harry a hâte de s'y reposer.

Harry lève les yeux vers la maison, d'un style très éloigné de ce qu'il y a sur le vieux continent. Elle semble de plain-pied, un escalier en briques rouges d'une dizaine de marches basses mène à la large porte d'entrée vitrée. Celle-ci est protégée par l'avancée du toit sur toute l'étendue de la façade, soutenue par des colonnes carrées blanches. Des luminaires, pour l'instant éteints, flanquent les marches et d'autres pendent du plafond de cette sorte de terrasse couverte.

Pendant que Harry observe les lieux, Drago sonne et la porte s'ouvre, mais pas seule cette fois. Une femme grisonnante aux cheveux relevés se tient dans l'entrée de la maison, un sourire avenant sur le visage. Son port altier et sa tenue – une robe de sorcière ouvragée – trahissent ses origines. Scorpius se précipite aussitôt vers elle pour l'enlacer. Agatha Greengrass le prend contre elle et son sourire s'agrandit.

— Entrez, entrez, les invite-t-elle ensuite.

Drago et Harry suivent Scorpius dans la demeure. Drago embrasse légèrement la joue d'Agatha, dénotant une amitié que Harry n'imaginait pas aussi forte. Harry tend la main et se présente tout en la remerciant de son hospitalité.

— Je sais qui vous êtes, monsieur Potter, et c'est un plaisir de recevoir les amis de Drago chez nous, lui répond-elle.

Harry jette un regard à Drago, il est surpris que ce dernier l'ait fait venir sans dire toute la vérité aux grands-parents de Scorpius. S'iels ressemblent à Narcissa, leur séjour va rapidement tourner court. Pourtant Drago était certain que tout se passerait bien et Harry ne l'avait jamais vu aussi confiant sur la réaction des gens à son homosexualité.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant