Notes:
Bonjour à toustes !
Ce chapitre tourne autour de Noël, il s'en est passé des choses pour Harry et Drago depuis le précédent Noël de cette histoire.
Pour celleux qui attendent Charlie, il revient dans ce chapitre ;) Et il ne va plus vraiment quitter l'histoire désormais.Bonne lecture !
Chapitre 34 — Noël et potions
Jeudi 24 décembre 2020
Le réveillon de Noël est depuis des années une source constante de plans de dernière minute et d'aménagement d'emploi du temps pour Harry. Depuis qu'il est divorcé, James et Albus sont avec Ginny la première semaine des vacances. Parfois, Teddy a voulu aller avec ses frères, parfois il est resté avec Harry, mais il fête le réveillon avec son parrain, son père de cœur, depuis toujours. Jusqu'à l'année dernière où il a préféré être avec Victoire. Harry a de toute façon tourné en rond chez lui, à ruminer pendant des heures après son empoisonnement, ce n'était donc pas plus mal.
Cette année cependant, Harry n'est pas seul. Il a passé la semaine avec Drago, dans l'appartement de ce dernier à Pré-au-Lard. Drago avait promis à sa mère de lui amener Scorpius, il lui a laissé pour cette semaine et doit le récupérer demain. Il a été tiraillé entre le fait de passer ces quelques jours en famille ou avec Harry. C'est Scorpius qui a décidé pour lui et lui a presque ordonné de profiter de vraies vacances avec son amoureux, lui a affirmé que tout se déroulerait bien avec Narcissa, qu'il ne devait pas s'inquiéter. Drago sait que son fils ne se laisse pas faire et peut tenir tête à sa grand-mère, il lui a prouvé, et il peut l'appeler par cheminette en cas de besoin.
C'est la première fois que Drago invite Harry chez lui et c'était une proposition liée à la proximité avec Poudlard. Les deux enseignants ont eu deux réunions en tout début de semaine, l'une avec toute l'équipe de l'école et l'autre pour le conseil d'administration duquel ils font partie en tant que directeurs de Serpentard et Gryffondor. Afin d'éviter de dormir à Poudlard et de transplaner sur des centaines de kilomètres quatre fois en deux jours, Drago a invité Harry chez lui.
L'appartement de Drago est assez petit, sobre et peu décoré. C'est propre et minimaliste : une pièce de vie, une modeste cuisine, deux chambres et une salle de bain. La chambre de Scorpius est très lumineuse et colorée, il y a beaucoup de lumignons magiques et des photos ou des images sur les murs, des jouets et des peluches à foison. Celle de Drago est plus vaste, mais encombrée avec un grand lit, un dressing imposant, une vieille malle, un bureau et une étagère remplie de livres de potions et de piles de parchemins. Rien ne dépasse ou presque. La seule fantaisie de cette pièce est le drap aux couleurs des Pies de Montrose, un cadeau de Pansy.
Les murs de cet appartement sont presque vides, même si quelques photographies de Scorpius, d'Astoria et de Narcissa les occupent. Harry a aussi vu une photographie de Pansy, Blaise, Théodore et Drago posée sur le bureau, iels sont jeunes dessus et les sourires paraissent forcés. Drago semble fatigué, des cernes sous les yeux, le visage maigre, la peau trop blanche et les cheveux très courts, Harry devine que le cliché doit avoir été pris peu de temps après sa sortie d'Azkaban. Il y a d'autres photos de ses ami·es dans son salon et il se demande pourquoi son amoureux garde celle-ci dans sa chambre, ça doit lui rappeler de terribles souvenirs.
Aucune preuve de l'existence de Lucius dans cet appartement, à croire qu'il n'a jamais vécu. Harry sait qu'il a un problème avec son père, il ne répond pas à ses courriers mensuels et souvent les brûle sans les ouvrir. Harry n'aime pas Lucius et ne changera jamais d'avis sur lui, mais il doit admettre que sa détermination à écrire à son fils tous les mois depuis plus de vingt ans, sans jamais avoir de réponse, mérite une forme d'admiration. Ils en parlent de temps en temps, Drago aime son père et le hait à la fois, il lui en veut terriblement de ne jamais l'avoir protégé et de l'avoir presque jeté en pâture à Voldemort, et n'arrive pas à lui pardonner ses erreurs. C'est une situation compliquée pour Harry qui n'a jamais connu ses parents de constater que Drago refuse le moindre contact avec son père, toujours vivant. Cependant c'est son droit le plus strict, il n'a pas à le juger pour cela, il le soutient dans ses décisions et dans ses choix.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...