Notes:
Bonjour à toustes !
Avant toute chose, je vous souhaite une belle et heureuse année 2023. Que celle-ci vous apporte de la joie, du bonheur, de belles lectures et une bonne santé si possible.
La publication continue pour l'instant toutes les deux semaines, nous n'arrivons pas à corriger plus rapidement avec mes bêtas.
Bonne lecture !
Chapitre 26 — Les quarante ans de Drago
Samedi 30 mai 2020
Le soleil brille et malgré la fraîcheur de l'air, la table a été mise sur la terrasse. Pansy et Blaise veulent faire plaisir à Drago qui aime la belle saison. Dès qu'il fait beau, il profite de l'extérieur. Cette fois-là ne fait pas exception et le directeur de Serpentard sirote son verre de jus de citrouille légèrement épicé, assis dans un transat, face à l'astre de feu. Il a les yeux fermés et savoure la chaleur des rayons sur sa peau diaphane. Malgré sa carnation pâle, il ne souffre jamais de coup de soleil.
Près de lui, Théodore lit des livres à sa filleule Nya. Blaise a ouvert un parasol pour protéger sa fille et Pansy hurle de rire :
— Comme si le soleil anglais du mois de mai était dangereux !
Drago écoute d'une oreille distraite le récit de « Babbitty Lapina et la souche qui gloussait », pensant aux milliers de fois qu'il l'a raconté à Scorpius dans son enfance.
Pansy finit par interrompre la lecture pour annoncer le repas. Blaise appelle leur elfe de maison qui dépose promptement les plats sur la table. Le déjeuner démarre par des petits puddings au saumon, accompagné de quelques feuilles de salade. Drago salive rien qu'à le voir dans son assiette, c'est l'une de ses entrées préférées.
L'ambiance est chaleureuse et enjouée. Tout le monde est heureux que Drago se soit remis sans complication de ses blessures de la commémoration. Blaise, Pansy et Théodore sont venus le visiter à Sainte Mangouste, le mardi, juste avant qu'il sorte. Il avait été changé de chambre la veille au soir, pour laisser la place à un autre malade qui nécessitait des soins plus avancés que les siens. Drago avait découvert que les pièces étaient remplies en fonction de la gravité des dommages ou du degré d'attention qu'il fallait porter aux patients. Or, Harry avait encore besoin de traitements poussés quand lui était sur le point de sortir de l'hôpital. Pour sa dernière nuit, il avait été dans une unité de dix lits, séparés par des tentures. Cela lui avait rappelé l'infirmerie de Poudlard. Malgré son regret de laisser Harry, il avait ainsi évité que ses ami·es ne le voient alité, avec Drago à son chevet.
Le plat arrive ensuite : un agneau à la menthe et ses carottes fondantes. Drago jette un œil à Blaise qui semble l'ignorer. Son ami sait à quel point il adore ce plat, ce ne peut être une coïncidence... Mais ses réflexions sont court-circuitées par Nya qui parle de l'école et de ses progrès, et les adultes prêtent une oreille attentive et attendrie à ce qu'elle raconte. Elle écrit de mieux en mieux et peut presque déchiffrer ses livres seule, elle se sent grande. Mais elle aime encore qu'on lui lise des histoires, il n'y a rien de mieux. Ainsi, elle adore quand son parrain et Drago viennent chez elle, parce qu'ils ont du temps pour elle et se prêtent volontiers au jeu. Même si son père est toujours disponible, ce n'est pas pareil.
Au moment du dessert, la petite fille demande à sortir de table, elle n'a plus faim et n'apprécie pas les gâteaux. Pansy la laisse s'en aller et enjoint à leur elfe, Toby, de la raccompagner à sa chambre pour qu'elle puisse s'amuser en toute sécurité. Elle lui glisse de garder un œil discret sur elle de temps en temps.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...