Bonjour à toustes !
Petit moment publicité aujourd'hui : je termine en ce moment la bêta lecture d'une fanfic longue Scorbus (Scorpius/Albus), donc de la next-gen (et un petit poil de Harry et Drago, mais pas de drarry). Une histoire magnifique écrite par Havirnyrce Vince (lui même dans mon équipe de bêta). Mes cher·e·s lecteurices, si vous ne voulez pas manquer ça quand il publiera, mettez le dans vos alertes. Et je vous affirme que vous ne voudrez pas passer à côté !
De toute façon je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Un dernier mot : hier c'était la journée internationale de visibilité trans. J'en profite pour redire mon soutien en tant qu'alliée et à condamner de nouveau les propos de Rowling sur ce sujet.
Je vous laisse maintenant avec le chapitre 6 et Harry et Drago commencent à mettre leurs différents de côté. Un peu ^^
Bonne lecture !
Chapitre 6 — Sommeil sans rêves
Dimanche 10 novembre 2019
James est pressé. Il n'a pas beaucoup de temps pour intercepter Teddy avant d'aller chez leur père. C'est devenu une habitude, environ une fois par mois, les enfants Potter — et Teddy Lupin — passent une partie du dimanche avec Harry. Ils prennent le goûter, discutent, font des jeux de société et dînent ensemble. Comme au bon vieux temps, comme pendant les vacances scolaires. Il ne manque plus que leur mère pour que la famille soit de nouveau au complet. James n'en veut pas à ses parents de s'être séparés. Il était encore très jeune et ne s'en rappelle pas. Et ni Harry ni Ginny n'ont jamais mis leurs enfants de côté, aucun des trois. Ils étaient chez leur père ou leur mère en fonction des emplois du temps respectifs des deux adultes. Teddy est venu vivre avec sa famille quand James avait quatre ans et il était déjà chez eux presque tous les week-ends avant ça. James ne se souvient quasiment pas de la vie sans Teddy. Le jeune homme a eu une enfance heureuse, avec deux frères et deux parents qui aimaient leurs enfants, à défaut de s'aimer entre eux.
Mais cette après-midi, James est soucieux, il a entendu des rumeurs. Et il est sûr que Teddy sait quelque chose ! Il le débusque dans la cour du château, il semble revenir de l'extérieur. Il pleut à verse pourtant, le parc doit être désert.
— Hey, Ted ! Par ici !
Son frère le rejoint à l'abri d'une coursive. Il est entièrement sec et James devine un sort d'imperméabilité. Il a hâte de savoir faire ça lui aussi, rien que de traverser la cour l'a trempé jusqu'aux os.
— Tu étais où ? demande James pendant qu'ils prennent ensemble le chemin du retour.
— Avec Victoire.
— Encore ? Tu n'étais pas avec elle le week-end dernier déjà ?
— Si. Et c'est pas tes oignons, je fais bien ce que je veux. Je suis majeur, moi.
— Tu parles... C'est plutôt que ta main droite ne te suffit pas, oui !
— James ! s'étrangle Teddy.
— Ted, j'ai quinze ans ! Me prends pas pour un bébé, je sais très bien ce que vous faites. J'aimerais pouvoir aussi, d'ailleurs.
— Emily ne veut pas coucher avec toi ?
— Si si, elle est d'accord. Sauf qu'on a aucun moyen d'y parvenir, il y a trop de monde partout ici. Et j'ai pas envie que notre première fois se fasse n'importe comment...
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...