Bonjour à toustes !
Après deux semaines d'attente, voici enfin la suite ! Vous serez vite rassuré·e·s sur le devenir de Harry ;)
L'écriture de l'histoire continue à avancer, bien que lentement, le chapitre 29 est achevé.
Bonne lecture !
Chapitre 9 — Le secret de Harry
Mercredi 25 décembre 2019 — Harry
Je transplane depuis mon salon et j'arrive à quelques dizaines de mètres du Terrier. Il fait si gris qu'on pourrait croire que la nuit est déjà tombée ou que le soleil ne s'est pas levé. Les lumières de la vieille maison biscornue éclairent loin dans ce brouillard, il y a du monde à l'intérieur. Par habitude, je n'atterris jamais juste devant leur portail, surtout quand je suis seul. Au cas où je serais poursuivi, je ne veux pas les mettre en danger. Ginny et les enfants doivent être arrivés depuis la veille, je suppose.
Ces quelques jours en dehors de Poudlard ont été plus qu'étranges. Mes plans initiaux étaient de sortir toutes les nuits pour profiter de ma très courte liberté sans enfants et sans travail. Mais tout a changé vendredi soir quand j'ai encore failli mourir. Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais pas été avec Malefoy ce soir-là. J'aurais sûrement été hospitalisé plusieurs jours à Sainte-Mangouste, au lieu de quelques heures. Ou bien je serais déjà enterré. Je suis resté le samedi entier au Bureau des Aurors, Tulipe m'a fait répéter d'innombrables fois ce que j'avais fais dans la journée de vendredi, et le dimanche j'ai dormi presque toute la journée. Coup de chance, mon contact d'urgence à l'hôpital est Ron depuis quelques années et il a promis de ne le dire qu'à Hermione. Je n'ai prévenu personne d'autre de ce qui s'est passé, je ne veux pas que l'on s'inquiète pour moi.
Et finalement, je ne suis pas sorti. À la place j'ai erré chez moi et j'ai ressassé ce qu'il s'était passé. Ce n'était pas la première fois qu'on essayait de m'assassiner, mais cette époque est loin maintenant. Je pensais en avoir fini avec les fanatiques qui en veulent vraiment à ma vie, jusqu'à l'arrivée de ces Partisans Noirs. Même mes dix années chez les Aurors ne m'ont pas confronté à ce genre de choses. J'ai souvent été en danger pourtant, mais je n'étais pas la cible. Je ne suis pas particulièrement inquiet, même si je suis passé très proche de la mort vendredi. Mais tous ces jours à la maison m'ont donné à réfléchir... Je crois que je vais suivre les conseils que Tulipe m'a donné l'autre fois et cesser de me comporter comme un ado en courant les bars et les boîtes de nuit dès que j'ai une soirée de libre.
Les lumières de la maison me sortent de mes pensées. C'est ici, dans cette maison que j'adore, que tout a commencé. Avec elle d'abord. Puis avec lui ensuite. Je ressers les pans de ma cape autour de moi, il fait froid et il neige un peu. Je frissonne et je me hâte vers la porte. Je suis fébrile et je ne le réalise que maintenant. Ce soir, tous les gens que j'aime, que j'ai aimés, seront là. Tous sans exception. Et ça m'effraie. Je crois que Tulipe a raison, je dois parler à ma famille de cœur, à mes amis, de ce que j'ai trop longtemps tu.
Je marche dans la neige et je me souviens. C'était il y a exactement dix ans que tout a basculé, avec cette banale invitation.
...
Dimanche 27 décembre 2009
Le portoloin m'a déposé au terminal international de Bucarest. Je ne traîne pas à sortir du bâtiment et j'attends qu'on vienne me chercher. Ce séjour à l'étranger est totalement imprévu : à l'origine je devais me reposer tranquillement à la maison. Entre le travail et les enfants, je n'ai jamais le temps de souffler. Et je ne prends que peu de congés, malgré les récriminations de tous mes proches. Mais cette année, Ginny et moi avons décidé d'être un peu égoïstes : Molly et Arthur gardent les enfants et chacun d'entre nous avons une vraie semaine de vacances. Ce qui n'arrive jamais, nous posons généralement nos congés en décalé pour pouvoir s'occuper d'eux à tour de rôle pendant les vacances scolaires. Nous faisons ainsi depuis le début, cela s'est imposé facilement. Malgré la séparation, nos décisions sont toujours communes et la plupart du temps nous tombons d'accord.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...