Chapitre 37 - Quand Charlie s'en mêle

116 7 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes !

Nous voici à l'avant-dernier chapitre... Et oui, déjà !
Préparez-vous, des révélations arrivent ;)

Bonne lecture !

Chapitre 37 — Quand Charlie s'en mêle

Dimanche 4 avril 2021

Charlie est en retard et n'est absolument pas présentable. Couvert de suie, brûlé au deuxième degré à la main droite et l'arcade sourcilière gauche éclatée. Le sang a coulé le long de son cou jusqu'au col de sa chemise qui s'en est imbibée. Il est vacances depuis hier et devait prendre le portoloin de dix heures à Bucarest, mais une urgence à la Réserve l'en a empêché. Personne ne lui a demandé de venir, mais il n'a pas pu laisser tomber ses collègues, qui sont avant tout ses ami·es. Un vieux Magyar s'est retrouvé la patte prise dans un piège posé par un·e braconnier·e et a été découvert en rage et en souffrance ce matin-là par l'équipe de surveillance de la zone. Charlie était prêt à partir pour l'Angleterre et rejoindre sa famille pour Pâques, puis profiter ensuite de ses deux semaines de vacances. Mais quand l'alerte a sonné au village, il n'a pas pu s'empêcher de se précipiter pour apporter son aide.

Iels étaient dix et ont eu du mal à maîtriser le pauvre animal qui était au supplice depuis de nombreuses heures. Sa patte entravée était déchiquetée par des dents en métal scellées d'un sortilège qui avait rendu son retrait particulièrement ardu. Cela a pris plus de trois heures, mais iels ont pu apaiser et délivrer le dragon qui a ensuite été soigné. Charlie a quitté la zone à ce moment-là, afin de laisser l'équipe de vétomages gérer les choses.

Il attend maintenant dans le hangar des portoloins de Bucarest, le prochain départ pour Londres est à quatorze heures. Il sait qu'il a une dégaine affreuse, mais s'il avait pris le temps de se doucher, de se soigner et de se changer à la Réserve, il aurait raté ce portoloin et n'aurait pas pu se rendre au Terrier avant le lendemain. Non seulement il ne veut pas inquiéter ses parents – ni le reste de sa famille – mais en plus il a envie de partager le repas de Pâques avec elleux. Sa mère sera morte d'angoisse s'il n'apparaît pas avant la fin de la journée. Son aspect laisse cependant à désirer et il préfère prévenir avant d'arriver ainsi. Il ressort dans la rue pour être en zone moldue, ouvre le répertoire de son téléphone et entend avec soulagement la sonnerie résonner à son oreille.

— Oui ?

— Harry ?

— Non, c'est Drago, Harry est occupé. Qui est-ce ?

— C'est Charlie.

— Charlie ! Mais où est-ce que tu es ? Tout le monde s'inquiète pour toi, ici !

— Je sais, je sais. On a eu une urgence... Je vous raconterai. Je voulais juste prévenir quelqu'un que j'arrive dans pas trop longtemps. Par contre je suis dans un état déplorable, peux-tu prévenir les autres? Je ne veux pas qu'on s'inquiète pour moi.

— Attends un instant, Harry est en train de me parler. Je lui raconte ce que tu viens de me dire.

Charlie entend des voix chuchoter et un bruit de fond lointain. Il tape impatiemment du pied sur le trottoir.

— Harry a une idée, reprend la voix de Drago. Une fois arrivé à Londres, rejoins-moi chez lui, on va te rendre présentable en quelques minutes. Harry fera distraction au Terrier en attendant. Ta mère est folle d'inquiétude...

— Je me doute. Elle vieillit et depuis la mort de Fred elle est insupportable dès qu'on a un peu de retard. Je dois te laisser, le portoloin part dans cinq minutes, prévient Charlie en vérifiant l'heure à sa montre. À tout à l'heure.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant