Chapitre 31 - Retour à la routine

79 6 0
                                    


Notes:

Bonjour à toustes !

Le chapitre d'aujourd'hui est un peu plus court et il est assez calme, mais j'espère que vous serez heureux de retrouver Albus, Scorpius et Harry et Drago.

Bonne lecture !


Chapitre 31 — Retour à la routine

Mardi 1er septembre 2020

Il est vingt heures et Poudlard résonne de nouveau de cris, de rires, de pleurs et d'enfants qui courent dans les couloirs – bien qu'iels n'en aient théoriquement pas le droit. Le soleil se couche en nuances orangées qui se reflètent sur le lac noir et les pierres du château millénaire. Les plus âgé·es sont encore dehors à profiter des dernières lueurs, en profitant du privilège du couvre-feu tardif octroyé à partir de la septième année. Les autres sont toustes dans les Salles Communes ou les dortoirs, à la fois heureuxes de retrouver leurs camarades et soucieuxes de l'année à venir.

Dans le dortoir de la quatrième année de Serpentard, la lumière est douce et chaleureuse grâce aux bougies et lanternes magiques disséminées un peu partout. La cheminée est éteinte : il ne fait pas encore assez frais pour qu'elle soit allumée, mais cela ne tardera pas, les cachots sont humides et les feux y sont toujours allumés plus tôt qu'ailleurs.

Albus Potter, quatorze ans, termine de ranger ses affaires dans son armoire. Il est plutôt content de revenir à l'école, même si cette année, la rentrée est différente des précédentes. Il a appris des choses sur lui-même l'année écoulée et il ne sera plus jamais aussi serein qu'il l'a toujours été, il le sait. Pourtant l'été lui a fait du bien, surtout depuis la semaine que Scorpius a passé chez elleux. Il est encore amoureux de lui, enfin il en a l'impression, mais il ne se sent plus triste à cette idée maintenant. Les choses étant ce qu'elles sont, Scorpius ne pourra jamais lui retourner ses sentiments, il aime les filles. C'est ainsi, on ne choisit pas ce genre de choses et Albus a compris qu'il doit faire avec. Il espère juste que son père a eu raison en lui disant qu'il trouvera quelqu'un pour l'aimer un jour, ou même sortir avec lui.

De son côté, Scorpius est assis sur son lit, tout est rangé et ordonné dans l'armoire. Il regarde son ami s'affairer et lui trouve une meilleure mine qu'au début des vacances. Ils se sont vus une semaine plus tôt avec leurs familles et il s'était déjà rendu compte qu'Albus va mieux. Les choses reprennent une tournure habituelle et ça le soulage beaucoup. Il est si proche de lui depuis leur premier jour à l'école qu'il se sentait terriblement mal de savoir qu'il était triste, d'autant plus qu'il en était la cause. Alors, quand il constate que son ami a fini son rangement, il le hèle et l'invite à venir sur son lit. Comme ils le font depuis le tout début de leur amitié. Les derniers mois avant l'été, Albus acceptait moins de le rejoindre, gardait ses distances et il était moins tactile. Scorpius comprend très bien pourquoi, mais la proximité d'Albus lui manque. Il sera toujours son meilleur ami, quoi qu'il arrive.

Albus hésite un instant avant de franchir les quelques mètres qui séparent leurs lits. Lui aussi a envie de retrouver leur petite routine alors il s'installe en tailleur au bout du lit, sur l'édredon vert et argent. Après quelques secondes un peu gênantes, Scorpius le questionne sur la dernière semaine des vacances, depuis le pique-nique. Albus lui raconte avec le sourire que James a passé son temps à la fenêtre à attendre le hibou d'Emily, sa copine, pour le lui renvoyer sitôt sa réponse rédigée. À la dixième missive, le pauvre volatile s'est écroulé, épuisé, dans l'assiette de porridge de James. Suite à ça, leur père a décidé d'offrir un téléphone aux deux tourtereaux pour le bien de cet oiseau et de sa santé mentale.

Guérir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant