Bonjour à toustes !
J'avance moins vite sur l'écriture, mais j'ai toujours une belle avance, j'ai fini le 31 cette semaine. Je prévoies toujours environ 40 chapitres :)
Voici le chapitre 19, il est plein de petites scènes et je l'aime beaucoup !
Bonne lecture !
Chapitre 19 — Invitations
Mercredi 25 mars 2020
John Sheffield tourne en rond depuis des heures. Il n'a pas cours cette après-midi et il n'arrive pas à se concentrer sur ses révisions. Pourtant la partie théorique de l'examen blanc de Potions est dans deux jours et il a besoin de travailler. Ses notes sont en baisse depuis des mois et il sait très bien pourquoi.
Voilà plusieurs semaines que John hésite à parler de ce qui se passe depuis la rentrée. Mais depuis le dernier week-end à Pré-au-Lard c'est presque devenu une obsession pour lui de se confier. Il a appris par hasard que Mike, accompagné de Jessica qui ferait n'importe quoi pour lui, est le responsable des appartements dévastés du professeur de DCFM. Le même que le groupe, auquel les trois ami·e·s adhèrent, veut blesser et faire partir de Poudlard. Avec leur aide.
John est tiraillé depuis le début et il ne sait pas ce qui s'est passé le vingt-huit février puisqu'iels n'ont reçu aucune nouvelle depuis. Mais visiblement, ça a raté, car Harry Potter n'a même pas été blessé. En revanche, le saccage de l'appartement n'était pas prévu et John trouve ça mesquin et idiot. Et dangereux en plus. Cela pourrait très bien les trahir.
Au début de l'année, il n'avait aucun avis sur cet homme si connu, adulé par beaucoup. La haine de Mike à son encontre avait convaincu John. Mais les mois passés dans sa classe ont perturbé les certitudes du jeune homme et maintenant il sait que son professeur de DCFM ne semble pas du tout être la personne que Mike lui a dépeinte. Au contraire, il a l'air d'être un homme normal et c'est un professeur plutôt sympa par rapport à beaucoup d'autres.Le jeune homme a tellement honte de s'être laissé entraîner dans cette histoire glauque. Mais Mike et Jessica sont ses seul·e·s ami·e·s, il n'en a pas d'autres qu'elleux et il a si peur d'être seul. Il a honte parce qu'il est à Serpentard et qu'encore une fois, cela donne une très mauvaise image de sa maison. Même si Mike et Jessica sont à Serdaigle et à Gryffondor. John connaît l'histoire de Salazar Serpentard et de Poudlard, cela fait partie des cours d'Histoire de la magie. Il a appris les connexions entre la maison Serpentard et les deux grandes guerres avec Voldemort. Il a fallu des années pour que les liens entre les maisons se renforcent et que les inimitiés disparaissent, il le sait. Cette histoire, qu'il vit, va faire ressortir ces mauvaises choses. Il a honte et il a peur d'être jugé pour ce qu'il a fait. Et il craint que son professeur soit réellement blessé et s'en aille, il l'aime bien et ne veut pas ça. Et il se rend compte aussi que ce qu'iels ont fait est terriblement mal. Il aurait dû réagir dès le début, dès qu'il avait appris qu'il était question de blesser un professeur par simple envie de vengeance. Peut-être bien qu'il est une mauvaise personne, comme tous ces Mangemorts de l'époque. Pourtant il ne veut pas être une mauvaise personne, il veut être quelqu'un de bien.
Après moult tergiversations, il décide qu'il ne peut pas continuer à se taire. Il se rend compte que s'il veut sauver l'honneur de sa maison, et le sien, il doit parler. S'il veut être quelqu'un de bien, il ne doit plus se taire. Il va se mettre à dos ses seul·e·s ami·e·s et risque même de la prison, mais s'il parle il espère de la clémence. La peur au ventre, les mains moites et le cœur battant, John parcourt les quelques centaines de mètres qui séparent la Salle Commune du bureau de son directeur de maison. Au moins, cet homme-là pourra le comprendre. Il l'espère en tout cas.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...