Bonjour à toustes !
Voici le chapitre 12.
Bonne lecture !
Chapitre 12 — Drago hésite
Samedi 1er février 2020
Pour la première fois depuis des années, Drago a hâte que le dîner chez Pansy se termine. Non pas qu'il n'aime pas voir ses ami·e·s, mais il aspire à un tête à tête avec Théodore. C'est la seule personne avec qui il peut parler de son homosexualité. Non, pas la seule, puisque Potter est au courant depuis la veille, mais ça ne compte pas vraiment.
Malgré ses envies irrépressibles, Drago fait bonne figure et profite tout de même de l'excellent repas et de la compagnie de Pansy, Blaise, leur fille Nya et Théodore. Ce dernier est d'ailleurs ravi de voir sa filleule. Il l'aime plus que tout cette petite, c'est un peu l'enfant qu'il n'aura jamais. Il la couvre de cadeaux, faisant systématiquement râler Pansy, mais il s'en moque. Elle mérite le plus beau. Par ailleurs, elle ne se comporte pas en petite fille trop gâtée et est toujours très surprise et heureuse d'ouvrir ses paquets. Ses parents tiennent à ce qu'elle soit respectueuse et polie, iels font leur possible pour ne pas ternir leur image. Comme beaucoup d'ancien·ne·s Serpentard, même si leurs familles n'ont pas été arrêtées après la Guerre, iels font très attention à ce qu'iels laissent paraître de leur vie. On ne sait jamais.
Pourtant, iels n'ont pas vraiment de raison de s'inquiéter, leurs noms ne sont plus associés à des a priori négatifs depuis longtemps, contrairement à celui de Malefoy et Nott. Il y en a d'autres aussi, que les mémoires n'ont pas oublié, mais leurs représentant·e·s sont mort·e·s, en prison ou disparu·e·s de la circulation.
Pansy a déjà une belle carrière derrière elle : elle est avocamage et a monté son propre cabinet quelques années après la naissance de Nya. L'un des avantages d'avoir tardé à avoir un enfant, c'est que sa notoriété était déjà bien établie quand elle a dû s'absenter quelques mois. À son retour, une pile de dossiers énorme l'attendait, pour la plupart des gens qui ne voulaient qu'elle pour être représentés. Mais Pansy n'a jamais accepté n'importe quel dossier, même à ses débuts : elle n'a jamais pris la défense de partisans de Voldemort, d'apprentis mages noirs ou assimilés. Rien qui ne pourrait faire revenir à la surface qu'elle avait préféré qu'on livre Harry Potter au Seigneur des Ténèbres plutôt que de le défendre lors de la bataille finale. Son but n'était pourtant que de survivre à la situation, totalement égoïste. En tous les cas, elle est heureuse de sa vie qu'elle a menée d'une main de fer.
Blaise de son côté est riche à ne plus savoir quoi en faire grâce à sa mère qui est finalement décédée il y a cinq ans. En même temps que son dernier mari. Blaise est persuadé qu'elle a raté son coup et qu'elle s'est empoisonnée en même temps que lui. Pourtant la cause de sa mort est officiellement un arrêt cardiaque. Tout ce qu'il y a de plus banal pour une femme de plus de soixante ans, qui se fait plaisir à l'excès et ne va jamais voir le médicomage. Blaise a travaillé des années au Ministère, comme secrétaire au Département des Mystères et a décidé de quitter son emploi quand il a touché son héritage. Depuis, il est père au foyer et ça lui convient très bien.
Cette fois, il n'y a que le petit groupe d'ami·e·s autour de la table et Drago est soulagé que Pansy n'ait pas de nouveau invité les deux couples chiants à mourir. Il n'en a strictement rien à faire des inconnu·e·s et iels le lui rendent bien en général, surtout quand il se présente. Avant, cela le touchait, maintenant il s'est fait une raison même si parfois cela peut l'agacer. Dans certaines circonstances.
Finalement, Théodore décide de partir. Il est encore tôt, mais Drago sait que quelqu'un l'attend. Il en profite pour suivre le mouvement et demande discrètement à Théodore de l'attendre au bout de la rue.
VOUS LISEZ
Guérir du passé
FanfictionA l'aube de ses quarante ans et après une carrière chez les Aurors, Harry revient à Poudlard, en tant que professeur. Il a hâte d'y retrouver Neville et de passer plus de temps avec ses enfants. Mais il y a aussi Drago et même si le temps a passé et...