On entra donc chez lui.
Lisa: THOMAS C'EST TOI ? Cria sa mère de la cuisine.
Thomas: Oui c'est moi ! Dis le brun nonchalantLa mère de Thomas apparut donc de la cuisine et s'arrêta net en me voyant. Elle me détaille de la tête aux pieds, c'est un peu gênant je sais pas quoi faire.
Lisa: C'est bizarre j'ai l'impression de te connaître.. qui es-tu ? Me demanda sa mère
Je m'apprêtais à répondre mais Thomas répondît plus vite que moi.
Thomas: C'est Newt, un ancien pote, il vient pour réviser. On peut monter maintenant ?
Je pouvais voir que Thomas était mal a l'aise face à la situation.
Sa mère acquiesça et nous laissa monter dans sa chambre.Une fois arrivé dans sa chambre il ferma instantanément la porte et soupira.
Il est vraiment tendu.Je ne posa aucunes questions en rapport à ça même si ça me brûlait les lèvres, mais je ne voulais pas contrarié Thomas ou quoi que ce soit alors je me tus.
On commença nos révisions toujours dans une ambiance très chaleureuse, ceci est totalement faux il m'engueule à chaque faute que je fais et me traite "d'incapable", très sympa merci.
Mais je me rassurais en me disant que j'allais aller chez Minho juste après. Oui cela est rassurant.**********
Une heure s'était écoulée et Thomas et moi avions enfin fini, bon on s'étaient légèrement engueuler à la fin mais ça c'est un détail.
Je répartis chez moi, dans le froid, aussi un peu énervé face à la non-pédagogie de Thomas.Je prépare ensuite mes affaires pour chez Minho et je préviens mon père, j'avais un peu oublié de le prévenir.
Il acquiesça sans ronchonner et je pars de la maison. De toute façon plus on est loin l'un de l'autre mieux on se porte, croyez moi.Lorsque j'arrive chez Minho je vis ses petites sœurs regarder la télé, c'est trop mignon comment c'est innocent a cette âge là.
Minho et moi montâmes dans sa chambre et nous installâmes sur son lit et nous commençâmes à parler. Minho me demanda comment s'était passer les révisions chez Thomas, je lui avais alors dis ce qui c'était passer et lui demanda pourquoi était-il comme ça avec ses parents mais il ne me répondis que même lui ne savait pas, cela m'étonne lui et Thomas sont très proches et ils se parlent tout le temps.
Il me dit que quand il essayait d'avoir des réponses Thomas se braqué instantanément et fuyais le sujet.Sa mère nous appela ensuite pour manger et nous descendîmes nous installer.
Je me trouvais à côté d'une de ses sœurs, la plus petite je crois, que je voyais me fixait. C'est assez perturbant.Soo: Tiens Newt tu veux bien me donner ton assiettes je vais te servir. Je vais t'engraissais un peu tu es tout maigre pour un garçon de ton âge. Me dis la mère de Minho me souriant
Je lui donna alors mon assiette en pouffant de rire.
Elle servit tout le monde et nous commençons à manger, les parents de Minho me posait quelques questions du style "Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?" et d'autre encore, mais le repas fut très bon et dans une très bonne ambiance où tout le monde rigolait et faisait des petites blagues.Après avoir débarrassé nous nous dirigeâmes une fois encore dans la chambre de Minho mais avant il devait coucher ses sœurs alors je le regarde faire, il est très attentionné envers elles et c'est très mignon à voir, la délicatesse de sa voix, dans ses gestes, papa Minho en action quoi. Je rigola tout seul face à cette idée.
Une fois cela finit on s'allongeât sur son lit et discutons.Minho: Au fait je viens de me rendre compte mais en vrai je te connais pas. Enfin je ne te connais pas autant que tu me connais. Me dit Minho
Newt: Oh bas tu sais j'ai pas non plus une vie extraordinaire. Niais-je
Minho: Bas si dis moi des choses sur toi. Ou sinon au pire on va faire un jeux je te pose une question sur toi, tu me répond et tu me poses une question sur moi ça te vas ? Me demanda Minho amuséJ'acquiesça et nous commençâmes notre jeu.
Minho: Euh bas déjà c'est quoi tes passions ?
Newt: Je dirais le skate, le dessin, la musique surtout la musique je pense.
A moi.. quel est ta matière préféré ?
Minho: J'aime bien le sport et les maths.
Mon tour, es que tu as un crush ?
Newt: Non personne, j'ai pas de crush et pour être honnête j'en veut pas c'est trop compliqué même la vie de couple c'est compliqué et ça m'intéresse pas.
Et toi t'as un crush ?
Minho: En vrai je dirais oui mais je suis pas sûr de ce que je ressens pour elle.
Euhm vous vous connaissiez avec Thomas ?
Newt: Pourquoi tu dis ça ?
Minho: Bas chepa vous aviez l'air de vous connaître alors je demande.
Newt: Effectivement on se connaissaient, pour tout te dire on se connaît depuis très longtemps.
Depuis le CE1, je me souviens il était nouveau et tout perdu et la maîtresse l'avais mis à côté de moi et on a fais connaissance et le courant est plutôt vite passé, on est resté amis jusqu'à l'été de 4ème où du jour au lendemain il ne m'a plus parler, je n'ai jamais compris pourquoi il m'a laisser seul, pourquoi il est parti avec mon ennemi qui est autre que Gally, le pire c'est qu'il savais que je détestais ce mec mais je sais pas ce qui c'est passé mais il s'est barré. Je lui en veut toujours d'ailleurs.
Minho: Thomas ne m'avais jamais dis ça. Tu n'as jamais essayé d'avoir des réponses à tes questions ?
Newt: Si j'ai essayé mais il me repoussé à chaque fois et après il venait se moquer de moi avec Gally.Je ne m'étais pas rendu compte mais pendant mon récit je me plantait littéralement mes ongles dans la peau.
Nous continuons de parler de moi et je commence à raconter beaucoup de choses comme le fait que ma mère est morte en me donnant naissance et que mon père me tiens responsable de la mort de sa femme etc je cachais bien évidemment des détails pour garder mon jardin secret mais ça me fais du bien de dire les choses comme ça.
Je crois que je n'avais jamais dis autant de choses à propos de moi à quelqu'un...à part peut être à Thomas...
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Heyy voilà le chapitre 12
Dites moi vos avis :)
J'ai pas grand choses à dire à part faite l'amour pas la guerre, les capotes ça coutent moins chère.Bonne journée/soirée/nuit
Kiss <3 ☁️
VOUS LISEZ
I will protect you ||Newtmas ||
Fiksi PenggemarNewt, le garçon qui n'a pas une vie facile: pas de bonnes notes, a perdu sa mère, a un père qui ne s'occupe pas de lui et pour couronner le tout n'a pas d'amis. Thomas, le garçon qui semble avoir une vie de rêve: a de l'argent, des parents présents...