Carnet : Souvenir n°1.

1K 102 27
                                    

Souvenir n°1.

3 Janvier 2010.

-Styles, arrêtes de nous mater espèce de pervers !

Le cri de Johan, un élève d'une autre classe me fait sursauter. Immédiatement, je me concentre pour redresser mon plateau avant d'en faire basculer le contenu. Il ne manquerait plus que ça, que tout s'écroule au sol, au milieu des tables et des autres élèves. Ils n'attendent que ça. Une raison de rire, de m'humilier, de se moquer encore et encore de moi. Je peux entendre leurs gloussements résonner dans ma tête, comme une bande son qui tourne en permanence, toujours la même. Les rires moqueurs des autres élèves, leurs insultes.

Bien décidé à les ignorer, comme j'ai l'habitude de le faire depuis quelques semaines, je resserre des mains autour de mon plateau et traverse le réfectoire à la recherche d'une table vide dans un coin sur laquelle je pourrai m'installer. De toute façon, je n'ai pas faim. Je n'ai plus faim, ils m'ont coupé l'appétit, comme tous les midis.

Seul le bout d'une table est vide, mais elle n'est qu'à quelques mètres de celle de Johan et sa bande, et l'idée même de devoir m'asseoir ici me retourne l'estomac. Je sais comment ça va se passer. Il ne va pas me lâcher de tout le repas.

Je lance un regard suppliant autour de moi, cherchant une petite place quelque part, loin de cette table, mais les autres élèves baissent la tête et posent leurs sacs de cours sur les chaises vides, innocemment.

Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, ça résonne si fort dans mes oreilles lorsque je pose mon plateau en bout de table, tirant la chaise pour m'y installer, le visage baissé pour ne croiser aucuns de leurs regards. Je sais qu'ils m'observent, je peux sentir leurs regards sur moi, je peux aussi les entendre chuchoter et rire de moi.

Ça me retourne l'estomac.

Je les déteste.

Je déteste ce lycée.

Mais par-dessus tout, je déteste cet enfoiré de Kevin d'avoir volé mon comming out et d'avoir révélé mon attirance pour les garçons à tous les élèves de cet établissement.

-Hey Styles !

La voix de Ben, un deuxième garçon du groupe de Johan me fait sursauter, et je n'ai pas le temps de comprendre ce qui est en train de se passer que quelque chose de visqueux et humide frappe mon visage de plein fouet avant de s'écraser dans ma propre assiette, sur mon déjeuner.

Une tranche de pain imbibée d'eau.

Mes paupières se bordent de larmes et mes mains moites se mettent à trembler alors que les rires des élèves résonnent autour de moi. Je n'entends plus que ça. C'est partout autour de moi. J'ai l'impression qu'ils sont des centaines, des milliers.

-Qu'est-ce que tu fais Tommo?

La voix de Johan est forte et autoritaire, et je me demande s'il s'adresse encore à moi, mais je réalise que non lorsqu'une seconde voix, plus aiguë et agréable s'adresse à lui en retour.

-Ta gueule toi.

Tous les rires se stoppent net autour de moi, et je me demande pendant quelques secondes ce qui est en train de se passer. Je n'ai pas le temps de me questionner plus longtemps. Quelqu'un s'arrête juste à côté de moi, à côté de ma chaise.

-Viens avec moi.

Mon visage baissé vers mon assiette, je retiens difficilement mes larmes alors que j'essaye de créer une bulle autour de moi.

-Lèves-toi, viens.

-Tu déconnes là ? Résonne la voix de Johan, me faisant à nouveau sursauter.

Remember loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant