FLASHBACK HARRY.
12 Juillet 2021.
-Tu veux des tomates ?
Louis relève ses yeux soulignés de cernes vers moi et acquiesce. Il semble épuisé et complètement à bout. Ce contrat l'épuise, ce client l'épuise, mais il ne réagit pas. Il continu à travailler jusqu'à tard le soir, à se lever de plus en plus tôt le matin pour finaliser des choses sur son dossier.
-Merci... Il souffle en récupérant son assiette.
Il évite mon regard, les yeux baissés et se remet à manger. Ça me fait mal au cœur de le réaliser. Louis n'ose même plus me regarder dans les yeux. La situation est extrêmement tendue depuis notre anniversaire de mariage. Nous n'avons rien échangé depuis. Les premiers jours après ça, Louis a essayé de me parler et de se faire pardonner, mais j'ai été si blessé et si déçu de lui que je me suis totalement renfermé. Depuis, il semble avoir lâché l'affaire et ne cherche plus à se faire pardonner. Il ne cherche plus à me prendre dans ses bras lorsque nous nous couchons et l'ambiance est si tendue que nous ne nous nous adressons presque plus un mot.
Louis se contente de partir travailler et revient le soir pour s'enfermer dans son bureau comme un robot. Il ne dîne que très rarement avec moi, et il semble tellement à bout que je l'entends parfois pleurer dans son bureau. Ce contrat est en train de l'épuiser, physiquement et mentalement, et je commence à me dire que notre situation n'arrange pas les choses.
J'imagine qu'il ne doit pas savoir comment mettre un terme à cette histoire, à notre mariage, et que ça se rajoute à la pression que le travail semble déjà mettre sur ses épaules.
Alors que je pique un morceau de tomate avec ma fourchette, mon regard est attiré par le téléphone de Louis qui se met à sonner.
Owen Clarks.
Oh c'est pas vrai. Même le samedi il ne peut pas s'en empêcher ?
A bout de nerfs, je me saisis du portable avant que Louis n'ai le temps de réagir et me lève brusquement, faisant tomber ma chaise à la renverse.
-Qu'est-ce que tu-
Je tourne le dos à Louis et décroche avant de coller le téléphone à mon oreille.
-Portable de Louis Tomlinson, j'écoute ?
-Louis ?
-Non, son mari.
-Oh. Je dois parler à Louis, c'est important.
-Ecoutez-moi bien maintenant. Mon mari vous consacre déjà tout son temps la semaine et ce jusqu'à tard le soir, alors je ne sais pas si c'est purement professionnel, ou si j'ai raté quelque chose et que mon mari est infidèle depuis des mois, mais aujourd'hui nous sommes samedi, et Louis ne travaille pas. Alors ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
J'entends Louis se lever précipitamment de sa chaise. Quelques secondes plus tard, il attrape son téléphone qu'il m'arrache des mains et raccroche avant de relever son visage vers le mien, les larmes aux yeux.
-Mais t'es malade ! Il craque. Tu veux que je perde mon boulot ?!
-C'est tout ce qui t'inquiète là ? Je hurle, hors de moi. Putain Louis, mais tu te fous vraiment de moi ? Depuis quand tu te tapes ton client ? Quelques semaines ? Quelques mois ?
Le visage de Louis se décompose et son regard blessé se braque dans le mien. Tout son corps se fige à mes mots.
-Tu penses que je te trompe ? Il demande, la voix tremblante.
VOUS LISEZ
Remember love
FanfictionHarry et Louis, en couple et mariés depuis de nombreuses années font face à une situation de crise lorsque Louis jette Harry hors de la maison avec ses valises après une grosse dispute. La seule solution pour arranger cette situation? Le replonger...