Epilogue.

1.4K 104 53
                                    

Epilogue:

24 Décembre 2022.

Les bras chargés de sacs de courses, je pousse la porte de la maison. Un long frisson me traverse en sentant la chaleur des lieux m'entourer. Il fait si froid dehors aujourd'hui.

Je me débarrasse de mes chaussures, ma veste et mon bonnet et pars directement en cuisine ranger mes derniers achats.

Devant le frigo ouvert, je fais un dernier point afin d'être certain de ne rien avoir oublié pour ce soir.

C'est la première fois que nous fêtons le réveillon de Noël à la maison, et je suis stressé. J'ai envie que tout soit parfait.

Je jette un coup d'œil a l'horloge. Il est bientôt midi. Je suis dans les temps. J'ai prévu de passer l'après-midi devant les fourneaux pour préparer le repas de ce soir avant d'accueillir nos familles.

Une fois la totalité des courses rangées, je traverse le couloir jusqu'à la porte du bureau de Louis. Lorsque je suis parti plus tôt, il était en plein travail, et à en croire son absence au salon, il ne doit pas encore avoir terminé. Il m'a promis de ne travailler que ce matin, et de passer le reste de la journée avec moi.

Je toque deux petits coups contre la porte mais n'obtient aucune réponse. Je décide d'entrer, et lorsque je pousse la porte, mon regard se pose immédiatement sur mon mari, la tête posée sur son bureau, à côté de son ordinateur.

Il dort.

Je m'approche doucement et retire sa main de la souris d'ordinateur. J'enregistre son travail et ferme l'écran afin d'être certain qu'il ne fasse pas de mauvaise manipulation en dormant. Je ne voudrais pas qu'il perde des données importantes de ses dossiers en cours.

Je l'observe quelques secondes. Il semble dormir profondément. Ses yeux sont soulignés d'épaisses cernes et je pince les lèvres en le voyant si épuisé.

Doucement, je glisse mes doigts dans ses cheveux pour dégager son front que j'embrasse tendrement.

Louis bouge légèrement à mon contact mais ne réagit pas, bien trop endormi.

Je décide de le laisser tranquille encore un peu et me penche à côté de son bureau, un sourire attendri aux lèvres.

-Il faudrait laisser papa dormir la nuit, tu ne crois pas ? Je murmure doucement.

Nina me regarde de ses grands yeux bleus et secoue joyeusement ses bras et ses jambes lorsque je me penche pour la prendre dans mes bras, dégageant doucement la main de Louis posée sur le ventre de notre fille de manière protectrice.

Je cale mon bébé contre mon torse et embrasse doucement son visage. Elle est magnifique. Du haut de ses cinq mois, Nina nous comble de bonheur depuis sa naissance. Elle est notre petit miracle, notre bouffée d'oxygène au quotidien.

Après notre réconciliation, Louis et moi n'avons pas attendu longtemps avant de sauter le pas. Nous avions déjà engagé les procédures afin de trouver notre mère porteuse, et les choses ont été rapides.

Au mois de novembre, Julia est tombée enceinte après le deuxième essai, et nous avons accueilli notre petite poupée fin juillet, un an pile après nos retrouvailles, après cette dispute qui aurait pu marquer la fin de notre histoire, mais qui l'a au contraire renforcé.

Si pendant les premiers jours, j'ai été inquiet de ne jamais retrouver notre relation comme nous la connaissions, j'ai rapidement compris que je n'avais pas à m'en faire. Louis a tout fait pour se faire pardonner. Il a su me prouver qu'il n'était pas ce mari ignorant et absent des derniers mois, mais bien un mari aimant et présent à chaque instant.

Remember loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant