Flashback n°9.

851 90 37
                                    

FLASHBACK HARRY.

29 Mai 2021.

-Alors les amoureux, vous avez bien fêter votre cinquième anniversaire de mariage ? Demande joyeusement ma mère en entrant dans la maison lorsque Louis lui ouvre la porte.

Le silence de plomb qui tombe dans le hall d'entrée à ses mots est si puissant qu'elle fronce les sourcils immédiatement. Mon regard se pose sur Louis se mord la lèvre inférieure et baisse la tête honteusement.

Il y a de quoi être honteux.

-Bonjour Maman, j'interviens en m'approchant d'elle pour la serrer quelques secondes dans mes bras avant de faire de même avec mon père.

-Bon anniversaire mon chéri.

Ma grand-mère est aussi du voyage et me garde un long moment dans ses bras, heureuse de me voir. Depuis le décès de mon grand-père quelques mois après notre mariage, ma relation avec elle est devenue encore plus forte que ce qu'elle ne l'était déjà, et je réalise à chaque fois que je la vois que je ne profite surement pas assez d'elle, et qu'elle aussi me quittera un jour.

Du coin de l'œil, j'observe mes parents saluer Louis qui a retrouvé le sourire tout en discutant avec eux. Sauf que je connais Louis par cœur, et même si nous ne nous comprenons plus réellement ces derniers temps, je remarque tout de suite que ce sourire n'est pas réel, qu'il le force, et ça me fait mal au cœur de voir que mon anniversaire en présence de nos familles semble l'ennuyer au point de devoir se forcer à sourire.

-Allons nous installer sur la terrasse, Johanna et Marc ne devraient pas tarder.

Mes parents et ma grand-mère acquiescent à mes mots et me suivent jusqu'au salon. Nous sortons par la baie vitrée et j'invite ma famille à prendre place sous le parasol que nous avons déplié en fin de matinée.

Louis arrive à son tour de la cuisine, un plateau de verres dans les mains et le dépose au milieu de la table.

Il commence à remplir des verres de vin tout en évitant soigneusement le regard de ma mère qui le fixe avant de poser ses yeux sur moi, et à nouveau sur Louis.

Heureusement pour nous deux, ce moment extrêmement gênant est coupé par la sonnette de la porte. Louis donne un verre à tout le monde et se précipite dans la maison pour aller ouvrir lui-même, s'échappant des regards insistants de ma mère.

-Tout va bien ? Elle me demande en fronçant les sourcils.

-Oui oui, je la rassure, la gorge nouée.

-Harry...

-Ca va maman, j'insiste en la rassurant d'un sourire aussi faux que celui de Louis un peu plus tôt.

Ma mère n'a pas le temps d'insister plus longtemps, Mon mari revient sur la terrasse, accompagné de ses parents qui viennent immédiatement vers moi, un grand sourire aux lèvres.

-Joyeux anniversaire Harry, souffle tendrement Johanna en m'attirant dans ses bras pour une longue étreinte.

Marc me prend à son tour dans ses bras juste après Johanna, et nos deux derniers invités s'installent autour de la table à côté de mes parents et ma grand-mère. Ils commencent immédiatement à discuter tous ensemble, et j'en profite pour m'éclipser en cuisine récupérer les petits amuse-bouche préparés pour l'apéritif.

-Haz tu veux du vin ? Me demande Louis lorsque je me rassois à table.

-Oui.

Je fais au mieux pour paraître le plus normal possible en présence de nos familles, mais je suis incapable de jouer la comédie. Je suis terriblement en colère contre lui depuis qu'il a oublié notre anniversaire de mariage. J'essaye depuis plusieurs jours de passer au-dessus de ça, mais je crois que j'en suis incapable.

Remember loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant