Carnet : Souvenir n 10.

765 86 18
                                    

20 Juillet 2020.

-Vas-y toques, sourit Louis, les bras chargés de cadeaux.

Notre bouquet de fleurs en main, je toques à la porte, un grand sourire aux lèvres. Quelques secondes plus tard, Théo nous ouvre la porte, un sourire sincère aux lèvres mais d'énormes cernes sous les yeux.

-Alors le nouveau papa, comment ça va ? je demande.

-Je vais super bien, et vous ? Merci d'être venus, Lola va être contente de voir des personnes qui ne portent pas de couches et ne mangent pas vingt fois par jour, il rit.

Ses mots nous arrachent un rire et nous entrons à la suite dans la maison. Lola, une amie d'études de Louis a accouché il y a quelques jours, et nous étions impatients de venir rencontrer son petit bonhomme. Lola et Theo font parti de nos plus proches amis sur Lyon, et ils étaient d'ailleurs nos témoins de mariage.

Nous suivons Theo jusqu'au salon et mon regard tombe immédiatement sur Lola, assise en tailleur dans le canapé. Ses cheveux sont remontés dans un chignon décoiffé et elle est habillé d'un jogging et d'un tee shirt, a l'opposé de ses habitudes. Malgré la fatigue qui peut se lire sur son visage, elle rayonne, et ça fait plaisir à voir.

Je m'approche d'elle et dépose le bouquet sur la table basse. Lola me sourit et nous remercie pour l'attention. Louis pose les cadeaux pour le bébé sur le fauteuil et vient se placer à côté de moi, près du canapé.

Lola se redresse un peu et nous fait signe de nous asseoir à ses côtés dans le canapé. Une fois que nous sommes installés, elle dépose le nourrisson avec douceur au creux de mes bras, et je sens Louis se rapprocher de moi, un bras autour de mes hanches, son menton sur mon épaule.

-Bonjour Timéo, je murmure, émerveillé.

Le bébé est éveillé et me fixe de ses grands yeux bleus. Il est calme et ses tout petits doigts s'accrochent a l'un de ceux de Louis qui chatouille tendrement l'intérieur de sa main. Cette simple vision fait vibrer mon coeur d'un amour très puissant.

Le regard bleu de mon mari, émerveillé face à ce tout petit être. La tendresse dans ses gestes, la douceur dans sa voix.

-Ca vous va bien, sourit Theo en revenant au salon, un plateau de boissons dans les mains.

Ses mots me font sourire et j'acquiesce doucement, pensif. Je ne peux m'empêcher d'observer Louis qui regarde tendrement Timeo, et je me mets à imaginer ce que serait notre vie avec un petit bout de chou.

Nous n'en avons jamais parlé sérieusement. Nous avons abordés rapidement le sujet quelques fois, et nous sommes d'accord sur le fait de vouloir un bébé ensemble, mais nous étions aussi d'accord pour attendre le mariage et d'avoir une stabilité dans nos vies, dans nos travails respectifs. Nous sommes mariés depuis trois ans désormais, et j'avoue que je commence à être impatient que nous nous lancions dans cette aventure lui et moi.

Je dois en parler à Louis.

Je ne m'étais pas rendu compte de l'envie folle de devenir père à ses côtés jusqu'à aujourd'hui, mais le voir avec Timéo remue quelque chose de puissant en moi. J'ai l'impression que mon coeur se gonfle de bonheur et d'amour et que mon ventre se remplit de papillons qui me chatouillent tant ils sont nombreux. J'ai ce sentiment qui gonfle en moi, ce sentiment d'amour et de protection, cette envie de couver et d'offrir tendresse et sécurité a un petit être qui serait une part de nous.

J'ai envie d'un enfant avec Louis. J'ai envie d'agrandir notre famille. Ne plus seulement être un nous à deux, mais un nous accompagné d'un être qui fera parti de notre quotidien et de notre vie à part entière.

Remember loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant