FLASHBACK LOUIS.
10 Octobre 2020.
-C'est une énorme opportunité pour votre carrière et votre avenir Louis, et je ne vous l'offrirais pas si je ne vous en pensais pas capable. J'ai confiance en vous.
Je regarde mon patron, complétement sous le choc de sa dernière annonce, incapable de prononcer le moindre mot.
-Mais j'ai évidemment quelques conditions. A partir de la semaine prochaine, c'est vous qui serez chargé des gros clients et des marques de luxe, à commencer par Owen Clarks. J'attends de vous un professionnalisme à toute épreuve. C'est un très gros client qui peut changer l'avenir de l'agence, et s'il faut que vous travaillez jours et nuits pour le satisfaire, alors j'attends de vous que ce soit le cas.
Je réalise petit à petit ce qu'il est en train de m'expliquer. Il est en train de m'offrir mon rêve. Je vais être chargé des clients et des marques de luxe et m'occuper de leur communication. Je travaille dur pour ça depuis des années, pour atteindre ce but, et je le touche enfin du bout des doigts.
Et voilà qu'aujourd'hui, en plus de m'offrir cette promotion que j'attends et espère depuis des mois, Edgard m'annonce aussi quelque chose de fou qui pourrait changer ma carrière et notre vie à tout jamais. Si j'atteints les objectifs fixés, je pourrais assurer à ma famille, à Harry et ce bébé que nous voulons tant un bel avenir. Alors si je dois donner de ma personne et me tuer au travail pendant quelques semaines pour atteindre ce but, je le ferais sans me poser la moindre question.
-Je ne vous décevrais pas, c'est promis.
-J'espère bien. Souvenez-vous bien Louis, vous êtes mis à l'épreuve, la réussite de ce contrat changera peut-être le cours de votre carrière, ne le prenez pas à la légère.
-Je l'ai bien compris Edgard, vous pouvez compter sur moi. Je ferais en sorte de combler les attentes de Monsieur Clarks.
-Bien.
Je le remercie une dernière fois et me lève, mes dossiers en main pour quitter son bureau et retourner au mien.
-Louis ? M'interpelle mon patron juste avant que je ne sois sorti.
-Oui ?
-Nous fêterons votre promotion vendredi soir au restaurant avec vos collègues, emmenez votre mari, il sera fier de vous. En revanche, pas un mot sur le reste de notre discussion, c'est compris ?
-Oui monsieur, bien sûr.
Edgard hoche positivement la tête et me remercie avant de se remettre au travail. Je ferme la porte de son bureau et retourne au mien. Je croise mes collègues qui m'offrent un sourire et se remettent eux aussi sur leurs dossiers.
Je n'en reviens pas.
Je dois tout donner pour faire de ce premier gros contrat une victoire et obtenir cette opportunité inespérée.
Harry sera tellement fier de moi.
**
10 Novembre 2020.
Assis derrière mon bureau, téléphone à l'oreille, je regarde Harry sortir de la pièce, vexé. Je grimace et passe ma main sur mon visage tout en faisant tristement la moue, bien conscient de l'avoir vexé à l'instant. J'essaye de rester concentré sur mon client au téléphone qui me parle des détails du dossier qui ne lui plaisent pas, mais le visage blessé d'Harry tourne en boucle dans mon esprit. Je ne peux pas supporter ca.
Quelques minutes plus tard, mon mari entre à nouveau dans la pièce, mon assiette à la main et la dépose sur mon bureau avant de faire demi-tour sans un mot. J'essaye de croiser son regard, mais il sort de la pièce immédiatement, et mon cœur se serre encore un peu plus.
VOUS LISEZ
Remember love
FanfictionHarry et Louis, en couple et mariés depuis de nombreuses années font face à une situation de crise lorsque Louis jette Harry hors de la maison avec ses valises après une grosse dispute. La seule solution pour arranger cette situation? Le replonger...