Carnet : Souvenir n°8.

755 87 20
                                    

25 Décembre 2015.

-Quel plaisir de vous avoir à la maison pour Noël, sourit ma mère en passant un bras autour de mes épaules, embrassant tendrement ma joue.

Je souris à ses mots et laisse mon corps s'affaisser contre le sien, profitant de l'étreinte qu'elle me donne. Je suis d'accord avec elle, cette année, Noël est particulier, et c'est un bonheur immense.

Depuis notre rencontre avec Louis et depuis que nous sommes en couple, soit presque six ans, nous passions nos noëls séparés. Lui chez ses parents, moi chez les miens pour le soir du réveillon. Le vingt-cinq décembre, nous avions l'habitude manger tous les deux chez ses parents le midi, et tous les deux chez les miens le soir. Mais il est vrai que c'était plutôt difficile de devoir être séparé de lui le soir du réveillon.

Cette année, ma mère a décidé de prendre les choses en main et de changer ça, malheureuse de me voir triste tous les vingt-quatre au soir depuis des années. Elle a appelé les parents de Louis et leur a proposé de fêter le réveillon tous ensemble. Ils ont accepté avec plaisir.

Voici comment nous en sommes arrivés là. Debout à l'entrée du salon avec ma mère, j'observe tout ce petit monde bien installé dans les canapés, un verre en main. Mon père, Louis, ses parents, mes grands-parents et son grand-père paternel, le seul grands-parents qu'il lui reste.

Ils sont tous en train de discuter joyeusement, et je suis ravi de voir nos familles si enjouées d'être ensemble en ce jour particulier. Noël est une fête de famille, et ils sont ma famille. Mes parents, mes grands-parents et ceux de Louis sont tous ma famille, et je suis soulagé de pouvoir passer cette soirée avec chacun d'eux, mais surtout et par-dessus tout avec mon amoureux.

Ma mère embrasse une dernière fois ma joue et retourne en cuisine vérifier la cuisson de son chapon. J'en profite pour récupérer mon verre de vin et rejoins tout le monde. Arrivé près du canapé, mon regard croise immédiatement celui de Louis, et il me fait signe de le rejoindre. Je me faufile jusqu'à lui, et sa main se pose sur ma hanche au moment où je m'apprête à m'asseoir entre lui et mon père. Il m'attire sur lui et passe un bras autour de mon bassin pour me garder sur ses jambes. Je souris attendri et enroule un bras autour de sa nuque, posant tendrement un baiser sur ses lèvres.

-Tu passes une bonne soirée ? Je demande en caressant ses petits cheveux à l'arrière de sa nuque.

-Excellente. Et toi ?

-C'est parfait, je confirme, heureux.

Louis se penche à nouveau vers moi et me vole un nouveau baiser avant de reprendre la conversation avec mon père et son grand-père. Je me joins à eux et je souris lorsque ma mère revient et s'installe près de Johanna pour entamer une joyeuse discussion.

Une heure plus tard, nous sommes tous installés autour de la grande table du salon, et ma mère et Johanna apportent les plats qu'elles posent au milieu de la table. L'ambiance est festive, joyeuse, et mes grands-parents discutent avec le grand-père de Louis. Ils échangent sur les années de leur jeunesse. Ils sont nés tous les trois la même année et se racontent des anecdotes d'enfance. Je pose ma main sur la cuisse de Louis pour attirer son attention et sourit tendrement en lui désignant la scène. Il observe quelques secondes nos grands-parents et sourit grandement à son tour, heureux de les voir si bien s'entendre.

Ils se connaissaient déjà avant ce soir mais n'avaient jamais eu le temps de discuter vraiment longtemps.

Le repas est excellent et tout le monde prend le temps de féliciter ma mère et Johanna qui ont passé leur après-midi ensemble aux fourneaux. Elles nous ont concoctés un excellent repas de réveillon, et nous nous régalons.

Remember loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant