FLASHBACK HARRY.
10 Novembre 2020.
Bientôt un mois que Louis a eu sa promotion. Il semble tout à fait heureux et épanoui, mais aussi complètement débordé par le travail. S'il avait l'habitude de bosser certains dossiers de la maison certains soirs, il n'en abusait jamais et savait trouver le bon moment pour s'arrêter, ranger son ordinateur et m'accorder son temps. Depuis un mois, c'est un peu différent. Lorsqu'il rentre du travail, il ouvre presque aussitôt son ordinateur et se plonge dans ses projets. Je crois qu'il ne se rend pas compte, mais parfois, il y passe des heures. Au début, il s'installait avec moi dans le canapé et caressait ma tête posée près de son ordinateur de manière distraite tout en travaillant. Mais depuis quelques temps, il part immédiatement dans son bureau. Je crois qu'il n'arrive pas à se concentrer dans le salon. Je ne lui en veux pas. Il a travaillé tellement dur pour obtenir cette promotion que je comprends qu'il veuille se donner à fond dans son travail pour son premier client de Luxe. C'est un gros contrat, et je sais qu'il doit donner le meilleur de lui-même.
Mais ça me fait un peu mal quand même...
Il m'a parlé de son client. Une marque de cosmétique, ou de parfum, je n'ai pas tout à fait compris. Son objectif ? Créer une campagne de publicité qui mettra en avant la marque, suivi d'une soirée de lancement.
Louis doit réussir ce projet haut la main s'il veut pouvoir être à la tête d'autres campagnes de communications importantes avec de gros clients. Il doit montrer de quoi il est capable, et je suis sûr qu'il leur en mettra plein les yeux. Il est excellent dans son travail, a toujours un tas d'idées formidables. Je suis si fier de lui.
Mais je dois avouer que j'ai hâte que cette campagne publicitaire et cette soirée de lancement soient passées pour retrouver mon mari. Il se met énormément de pression pour ce premier gros client, et j'espère qu'une fois rassuré sur ses capacités à réussir de si beaux projets, il baissera un peu son rythme de travail pour me ré accorder un peu plus de temps.
Je ne suis pas ce genre d'homme. Je ne vais pas être jaloux de son travail. C'est ridicule. Je vais me contenter d'être fier de lui et de le soutenir. Il a rêvé de ça toute sa vie, et je suis heureux de partager ça avec lui, comme il m'en a très souvent parlé.
« Cette promotion ne sera belle que tu si tu es à mes côtés lorsqu'elle arrive mon amour. »
Je suis là Louis, comme je te l'ai si souvent promis en retour.
Il est un peu plus de vingt heures trente lorsque je sors mon plat du four. Louis est rentré depuis plus d'une heure et demi et a pris le temps de boire une tasse de thé avec moi, enlacés dans notre canapé avant de partir s'enfermer dans son bureau avec son ordinateur. J'avais bon espoir qu'il me rejoigne pour la préparation du repas, comme nous aimons le faire ensemble, mais il doit être plongé dans son travail, car je ne l'ai pas revu une seule fois.
Je dispose nos assiettes et couverts sur la table et y dépose le plat chaud avant de traverser le couloir jusqu'à son bureau. Je toque deux petits coups contre la porte avant de l'ouvrir, et mon regard tombe immédiatement sur Louis, ses lunettes sur le nez, penché au-dessus de son ordinateur sur lequel il semble concentré.
-Mon cœur ? Je l'appelle doucement. Le repas est prêt.
Louis relève son visage vers moi et me sourit avant d'hocher la tête.
-D'accord, j'arrive tout de suite.
Je lui souris en retour et retraverse le couloir jusqu'à la cuisine. Je sors une bouteille de vin du frigo et en verse dans chacun de nos verres à pieds en l'attendant.
VOUS LISEZ
Remember love
FanfictionHarry et Louis, en couple et mariés depuis de nombreuses années font face à une situation de crise lorsque Louis jette Harry hors de la maison avec ses valises après une grosse dispute. La seule solution pour arranger cette situation? Le replonger...