Flashback Harry.
-Est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir avant d'arriver ?
Louis fronce les sourcils et détourne quelques secondes les yeux de la route pour poser son regard sur moi.
-Comment ça ?
-Je ne sais pas moi... Tu ne m'as presque pas parlé de ce dossier, alors j'aimerai être un minimum au courant et ne pas passer pour le mari idiot.
Mes mots sont durs et mon ton un peu plus froid que prévu à la base, mais les sourcils de Louis qui se lèvent subitement me confortent dans l'idée que c'est peut-être ainsi que je réussirai à le faire réagir.
-Je t'ai parlé du dossier, il se défend en se concentrant à nouveau sur la route.
-Je sais que c'est une marque de parfum et que ça te demande tellement de boulot que tu travailles de la maison.
Je m'en veux un peu de vider mon sac comme ça a ce moment précis tout en sachant à quel point Louis est stressé depuis le début de la journée. Il a passé l'après-midi dans le centre commercial dans lequel va se dérouler la soirée de lancement de ce soir afin que tout soit parfait et ses doigts tapent nerveusement sur le volant depuis que nous sommes partis de la maison.
-D'accord je vois... souffle Louis en soupirant tristement.
Je soupire à mon tour, agacé, et me reconcentre sur la route. Peut-être ai-je été un peu loin ? Peut-être n'étais-ce pas le moment de mettre nos problèmes de couple en avant.
En plus, Louis m'a demandé de l'accompagner pour la soirée, alors je devrais être heureux d'avoir son attention ce soir, je devrais me réjouir et me contenter de ça, mais malgré tout, son comportement de ces dernières semaines me reste un peu en travers de la gorge.
Je ferme quelques secondes les yeux tout en prenant une longue inspiration. Je dois me calmer. Nous allons passer une bonne soirée. Dans ce genre d'événements, c'est toujours un bonheur d'accompagner Louis. Il ne lâche généralement pas ma main de la soirée et me présente fièrement à ses clients et associés. La totalité des collègues de Louis me connait, et la plupart de ses anciens clients aussi.
-Excuses-moi, je souffle en posant ma main sur sa cuisse.
-Le client s'appelle Owen Clarks, il a monté son autoentreprise de cosmétique il y a quelques années, et il est désormais lancé dans la parfumerie. Il vise haut en cherchant à s'associer avec une chaine d'hôtels pour parfumer les chambres de l'établissement, et il compte sur moi pour mener à bien ce projet. Je suis en négociations depuis plusieurs semaines avec le directeur des Hôtels Peterson, et la signature devrait se faire d'ici quelques jours. Si le contrat abouti, ses produits parfumeront les hôtels Peterson de toute la France.
J'écoute Louis parler, mon corps tourné vers le sien. C'est un énorme contrat sur lequel il est, et je comprends que tout ce travail lui demande autant de temps.
-Louis... Je souffle.
-Oui ?
-Je suis fier de toi chéri.
Le visage de Louis se détend et un petit sourire étire le coin de ses lèvres alors qu'il tourne à nouveau son visage vers le mien quelques secondes. Le soulagement que je peux lire sur ses traits me retourne l'estomac et je réalise qu'il se met énormément de pression.
-Merci, il souffle à son tour. Je suis désolé d'avoir moins de temps pour toi.
-C'est temporaire ?
Louis marque quelques secondes de silence, regarde la route et tourne à nouveau son visage vers moi une fois la voiture garée sur le parking du centre commercial.
VOUS LISEZ
Remember love
FanfictionHarry et Louis, en couple et mariés depuis de nombreuses années font face à une situation de crise lorsque Louis jette Harry hors de la maison avec ses valises après une grosse dispute. La seule solution pour arranger cette situation? Le replonger...