24 Mai 2016.
-Tu es heureux ?
Je relève lentement mon visage vers celui de ma mère qui vient de s'installer à mes côtés. Si je suis heureux ? Je crois que même le mot heureux n'est pas assez fort et intense pour définir ce que je ressens depuis le début de cette journée. Je suis bien plus qu'heureux. Je suis plongé dans un état euphorique depuis des heures et ce sourire ne semble plus vouloir quitter mon visage une seule seconde. Je crois que depuis que Louis fait partie de ma vie, le bonheur est impossible à réellement définir. J'ai l'impression qu'il n'est pas assez fort pour ce que moi je ressens au quotidien. J'ai l'impression de dépasser chaque jour les limites du bonheur, de vivre quelque chose d'un million de fois plus intense, plus vrai.
-Oui maman.
-C'était une magnifique cérémonie.
Ses mots me font sourire tendrement et j'acquiesce, bien d'accord avec elle. En début d'après-midi, nous nous sommes rendus à la mairie en présence de nos familles pour nous unir officiellement, et après ça, nous avons rejoint le petit domaine que nous avons réservé pour cette journée. C'est ici que nous avons retrouvé nos quelques invités. Une trentaine de personne en totalité. Nous y avons réfléchi ces derniers mois et nous sommes tombés d'accord Louis et moi sur ce détail. Un mariage simple, intime, avec les personnes qui comptent réellement pour nous.
Nous avons loué cette petite propriété afin de bénéficier de son magnifique extérieur dans laquelle nous avons procédé à la cérémonie, et sa petite salle de réception dans laquelle se déroule maintenant la soirée.
Le passage à la mairie a été émouvant, mais c'est lors de la cérémonie ici que nous avons réellement vécu un grand moment, bouleversant et plein de larmes.
Après ça, nous nous sommes prêtés au jeu des photos de mariage, et nous avons convié nos invités à l'apéritif. Nous sommes rentrés nous installer dans la petite salle de réception décorée par nos soins une fois la nuit tombée.
Tous nos invités sont installés autour de petite tables rondes dispersées dans la pièce. Nous avons essayé de mélanger nos amis et nos familles afin que tout le monde puisse faire connaissance, et ça a l'air de marcher. Tout le monde semble vivre un très bon moment.
Bastien, un des amis de travail de Louis annonce au micro qu'il est temps pour nous d'ouvrir le bal.
Je me lève et cherche Louis du regard. Il est en train de discuter avec mes grands-parents un peu plus loin et se redresse à son tour lorsque son regard croise le mien. Il s'excuse auprès de mes grands-parents qui rigolent en le poussant vers moi, et me rejoins tout sourire.
-Je crois que c'est nous qu'ils attendent ? Il suggère en attrapant ma main.
Louis rayonne. Il est merveilleux dans son beau costume gris. La couleur lui va merveilleusement bien au teint et fait ressortir ses magnifiques yeux bleus. Je crois sincèrement être retombé amoureux de lui lorsqu'il est arrivé devant la mairie, dans la voiture de ses parents en début d'après-midi. Nous nous sommes préparés séparément, chacun chez nos parents, alors les retrouvailles juste avant de devenir des hommes mariés ont étés émouvantes.
Nous nous dirigeons vers la piste de danse, main dans la main, et Louis se place face à moi, ses mains autour de mes hanches une fois au milieu des invités qui se rassemblent tous pour observer notre première danse.
-Essaye de ne pas me marcher sur les pieds, je n'ai pas envie de tomber devant tous nos invités, je le taquine en enroulant mes bras autour de sa nuque, caressant du bout des doigts ses petits cheveux à la base de son cou au passage.
VOUS LISEZ
Remember love
FanfictionHarry et Louis, en couple et mariés depuis de nombreuses années font face à une situation de crise lorsque Louis jette Harry hors de la maison avec ses valises après une grosse dispute. La seule solution pour arranger cette situation? Le replonger...