Carnet : Souvenir n°4.

847 86 13
                                    

12 Aout 2011.

-Et ça, tu prends ?

Je me retourne vers Louis qui vide le tiroir de ma table de chevet, assis au bord de mon lit. Il me désigne une pile de carnets dans lesquels j'avais l'habitude d'écrire quelques bouts de textes pendant ma dernière année de lycée, lorsque les choses n'allaient pas. Les mots qui se trouvent là-dedans me tiennent à cœur, et je suis presque certain que certains passages parlent de Louis et de ses beaux yeux bleus ainsi que des beaux moments que nous avons vécu lui et moi au tout début de notre relation. 

-Oui.

Louis acquiesce sans poser de question et ne cherche pas non plus à ouvrir les carnets. Il se contente de les glisser dans le carton à ses côtés sur le lit en respectant mon intimité. Je l'observe quelques secondes alors qu'il continu à fouiller ma table de nuit, et un sourire incontrôlable étire mes lèvres.

-Tu sais qu'à ce rythme-là on ne sera jamais partis à treize heures ? Il demande en souriant.

Ses mots me sortent de ma rêverie, et je rigole un peu en secouant la tête avant de me remettre au travail. J'attrape la pile de jeans dans mon armoire et la glisse dans le carton à mes pieds.

En septembre dernier, lorsque Louis est rentré dans son école de marketing et communication, nous avons dû faire face à l'éloignement. Son école étant à Lyon, à un peu plus de deux heures et demi d'ici, nous avons dû apprendre à supporter cet éloignement tout nouveau entre nous. En couple depuis sept mois seulement, cette nouvelle épreuve a donné à notre relation une nouvelle tournure. 

J'ai réalisé après quelques semaines loin de lui à quel point sa présence au quotidien à mes côtés me manquait. Depuis le début de l'été, nous n'avions pas étés beaucoup séparés. Nos familles au courant de notre relation, il était devenu plus facile pour nous de passer du temps ensemble. Nous ne nous quittions que très rarement la journée, et nous passions toutes nos nuits ensemble, sans exception, soit chez lui, soit chez moi, dans les bras l'un de l'autre. 

Alors lorsque Louis est parti dans sa nouvelle ville, dans son nouveau petit appartement pour ses études, mon lit est devenu bien trop grand, bien trop froid et son absence est bien vite devenue difficile à supporter. 

Les deux premiers mois, il n'est pas beaucoup rentré le weekend, trop pris par ses études et son acclimatation à la vie Lyonnaise. J'ai d'abord pensé qu'il allait m'oublier, faire de nouvelles rencontres et que notre relation ne tiendrait pas jusqu'à Noël, mais finalement, Louis est celui qui a fait bouger les choses. Un matin, au début du mois de décembre, j'ai reçu un message de sa part me demandant de le rejoindre à Lyon car je lui manquais beaucoup trop, accompagné d'un lien vers les billets de train qu'il m'avait acheté pour faire l'allé retour. 

J'ai d'abord hésité. J'avais prévu de passer le weekend à réviser, mais l'idée pouvoir embrasser et me blottir dans les bras de Louis a pris le dessus, et j'ai jeté quelques vêtements dans un sac avant de conduire jusqu'à la gare. Lorsque je suis arrivé à Lyon, Louis m'attendait sur le quai, tout sourire, et le soulagement que j'ai ressenti en me jetant dans ses bras était si intense que j'ai fondu en larmes au milieu des autres voyageurs.

Nous ne nous étions vu que quelques fois depuis la rentrée de septembre, et le manque de lui était devenu vraiment insupportable

Nous avons passé un merveilleux weekend tous les deux. Nous avons passé le plus clair de notre temps à profiter l'un de l'autre dans son petit appartement, mais nous avons aussi pris le temps de visiter et profiter de la ville. Louis m'a fait visiter, m'a montré ses endroits préférés et m'a emmené manger dans un restaurant dont il m'avait parlé plusieurs fois par message. Il m'a fait découvrir sa nouvelle vie. 

Remember loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant