chapitre 5

498 21 13
                                    

Flashback

Je levais les yeux et vis les hommes à terre.
De ce que je pouvais voir ils avaient l'air de saigner, je ne comprenais pas vraiment ce qui était en train de se passer, et sans savoir pourquoi je me mis à pleurer, ce n'était pas vraiment des pleurs ou des sanglots, je restais juste là, à laisser mes larmes rouler le long de mes joues, je n'arrivais pas à détourner mon regard des corps. J'avais la sensation d'être paralysé, il y a quelques instants à peine je pensais mourrir, et là ne savant comment, j'étais en vie, à pleurer lamentablement devant mes agresseurs, ou du moins ce qu'il en restait.

Je sentis une main m'attraper le bras et me relever, toujours dans mon état de choc, je ne pris même pas le temps de tourner mon regard vers celui qui venait de prendre mon bras. Une fois levé, la personne me tirait derrière elle en courant entre les sombres allées des bas-fonds. Mon regard était vide, mon corps bougeait désormais, mais c'était seulement par automatisme, je me rendais à peine compte que je bougeais. Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivâmes dans une cour assez camouflée, ce qui était rare dans les bas-fonds. Je sentis quelqu'un me forcer à m'asseoir sur quelque chose. J'attendis dans cette position, le regard toujours perdu dans le vide. Je ne savais pas ce que je faisais là et pourquoi j'attendais mais je n'avais pas la force de bouger.

Quelques minutes plus tard des bruits de pas résonnèrent dans la cour. Ils s'arrêtèrent devant moi. Et d'un coup, je sentis une énorme giclée d'eau froide s'abattre sur mon visage. Cela me fit sursauter et tomber de l'endroit où j'étais assise. Une fois par terre je relevais la tête pour voir qui m'avait lancé cette eau. Je fus assez perplexe quand je découvris ce personnage.

En effet, j'avais compris que c'était la même personne qui m'avait sauvé de mes agresseurs. Et vu leurs états, je m'attendais à quelqu'un d'assez imposant et charismatique. Mais à la place se tenait devant moi un jeune garçon chétif, avec des cernes tirés, le teint pâle, le regard vide... Il ne devait pas être beaucoup plus grand que moi et pas plus musclé. Je restais là à l'observer pendant quelques instants, puis il me relança un seau d'eau au visage.

-" Oh, t'es toujours pas consciente ou quoi ? Arrête de me fixer comme ça... On dirait une folle." Sa voix était étonnamment mature et sérieuse pour un garçon de son âge.

-" Si c'est bon..." J'arrivais à peine à parler. "Donc...je .. " Ma tête commençait à tourner. "Je voulais te remercier pour ce que tu viens de faire, tu m'as sauvé la vie, merci beaucoup..."

-" Hmm, c'est pas grand chose, fais en pas toute une histoire c'est bon..." Il me regardait avec un air de mépris. "Pourquoi ces gars-là te poursuivaient ?"

-" J'avais juste faim, ça faisait au moins deux jours que je n'avais pas mangé, ducoup je leur ai volé un minuscule bout de pain, avoir mangé ce morceau ou non n'aurait rien changé à leur vie de toute façon. Par contre pour moi, ce bout de pain pouvait me sauver la vie. Mais mes talents de voleuses ne sont pas encore au point, du coup ils m'ont repéré et chassé dans les bas-fonds..."

-" Juste ça ?" Je hochais la tête. " Tch, ils me répugnent, j'ai bien fait de leur régler leur compte. " Il soupirait.

-" Attends, comment t'as fait pour mettre à terre ces hommes ? Ils étaient quatre fois plus que toi, et plus fort. C'était mission impossible. "

-" Ces tocards ne sont rien d'autre que des bons à rien. Ce n'est pas compliqué de les battres, et puis je n'allais pas rester là à te regarder rendre l'âme."

-" Tu aurais pu..."

Il me regardait, toujours sans laisser paraître aucune expression.

-" Si tu veux mourir c'est ton choix, mais fais le au moins avec dignité, pas en te laissant frapper par des connards pareils ..."

Peut être à jamais... [ Levi x Reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant