Je me réveillais en sursaut avec Levi qui me secouait dans tous les sens.
-" Dépêche toi de te lever, tu dois partir maintenant ! Les brigades spéciale sont içi !"
Sur ces mots il repartit en claquant la porte. J'eus à peine le temps de comprendre ce qui se passait, j'enfilais une veste et un pantalon et sortis par la fenêtre. En effet plus bas dans la rue j'aperçus tout une brigade entrain de pénétrer dans l'auberge. Je montais sur le toit, est ce que je devais attendre quelqu'un ou partir seule ? J'en savais rien. Pas le temps, je devais partir. Je courrais sur les toits sans savoir vers où. Je courrais car je savais que ma vie en dépendait.
Je me retournais pour voir si je n'étais pas suivie. J'apercevais une ombre onduler sur les toits, je me cachais derrière une cheminée et empoigna mon couteau. J'entendais les pas se rapprocher et ralentir près de moi. Quand la personne me dépassa je lui mis la lame sous la gorge tout en agrippant ses deux bras dans son dos. Je le plaqua contre la cheminée. Je reconnus le plastron des brigades spéciale.
-" Donne moi ta cape ! Tout de suite !"
-" Ferme-la on va se faire remarquer."
Je lâcha l'homme.
-" Levi ?" Qu'est ce que tu fous ?"
Il ne me répondit pas et me tendit une cape. Je la mise. Il me fit signe de me taire et de le suivre. Nous continuons à courrir sur les toits.
Soudain il m'aggripait et me serait contre lui en se cachant derrière une cheminée, quelques mètres plus loin deux hommes des brigades spéciale. Ils étaient entrain de discuter sans vraiment chercher ma présence.
-" Apparement elle aurait tué un homme venant d'en bas, comme elle."
-" Voilà que les espèces se tuent entre elles maintenant !" Les deux hommes rires un instant.
Le sang montait en moi, comment pouvaient-ils me comparer à cet épave ?!
-" Ouais, d'après ce que j'ai entendu c'était le fournisseur privé de la famille qui porte plainte, mais ça le dit à personne. "
-" Les bourges aiment pas qu'on leur retire leurs petits plaisirs. "
-" C'est sûr. En tout cas si cette folle se fait choper c'est la peine de mort assuré !"
-" Tant mieux tu me diras. Un de moins !"
Je me retenais d'aller les frapper à mort. Ça ne ferait qu'aggraver mon cas, et de toute façon Levi m'en empêcherait. Nous entendions les deux hommes s'éloigner. Levi me relâcha en me lançant un regard froid. Lui aussi il me donnait envie de le frapper ! Je ne comprenais pas ce qu'il me voulait. Un coup on se déteste, l'autre on est amis, ensuite il m'embrasse et après il m'ignore ! Je lui lança un regard assassin. Il ne bougea pas.
-" C'est quoi ton problème ?!"
Il ne parût pas comprendre a quoi je faisais allusion.
-" Arrête de faire comme si tu ne savais pas de quoi je parle, tu le sais aussi bien que moi. Alors vas-y, dis-moi, c'est quoi ton problème ?!"
-" Tch. Tu comprends pas."
Je riais jaune.
-" Si justement, je crois que je comprends très bien ! Tu culpabilisais que Petra, Isabelle et Furlhan soient morts alors tu ne veux pas revivre la même chose avec moi et tu préfères m'ignorer ! Mais c'est pas comme ça que ça marche, et t'es pas seul dans une amitié, on est deux ! Peut être que moi j'aimerais passer du temps avec toi, te parler ! Mais évidemment t'es tellement préoccuper par ta petite personne que ça tu peux même pas le comprendre ! Alors si tu veux je vais faire le premier pas : c'est fini. Ce petit jeu auquel t'es le seul à connaître les règles c'est terminé !"
VOUS LISEZ
Peut être à jamais... [ Levi x Reader ]
FanfictionAprès avoir été abandonné de nombreuses fois et laisser seule dans les bas fonds, cela forge un caractère, ça nous créer une carapace. Dans les bas fonds si tu ne veux pas mourir il faut parfois savoir mettre son humanité de côté. Mais ça ne veut pa...