chapitre 33

133 8 3
                                    

Quatre ans plus tard.

Le bruit des vagues me réveillait doucement, j'ouvris les yeux et me levais avec un mal de crâne horrible. Je l'ignorais et partis me laver dans une source d'eau chaude en contre-bas. Le soleil était déjà haut dans le ciel et réchauffait ma peau. La source était abritée de quelques arbres fleuries ce qui était très agréable durant les fortes chaleurs. Quelques pétales des ces arbres étaient tombés dans la source, ce qui rendait le cadre encore plus idyllique qu'à l'habitude. Je retira mes vêtements et rentra dans l'eau chaude, je fis quelques brasses et ressorties de l'eau en me sentant propre. Je remis des vêtements propre et retourna dans ma cahute, celle-ci se trouvait au pied d'un arbre, sur les fondations d'un bâtiment tombé en ruine, la vue mer me faisait oublier la misère du quotidien. Je pris mon repas à l'ombre face à l'océan. Des oiseaux volaient dans le ciel on aurait dit qu'il dansait, cette pensée me fit esquisser un sourire. J'entendis des bruits de pas venir de derrière moi.

-" Salut cheffe !"

Je me retournais et jetais un fruit aux gamins venant d'arriver. Ces trois gosses étaient des réfugiés, leurs pays avaient été détruits ou étaient en guerre, leurs familles s'était donc réfugié non loin d'ici dans une plaine à l'abri des regards avec des centaines d'autres personnes comme eux. Quand j'étais arrivée ici j'étais là bas moi aussi, mais j'avais vite finie par partir pour vivre seule. Ces trois là venaient me rendre visite chaque semaine, à nous quatre nous formions un groupe et les jours de marché nous sortions pour prendre de quoi survivre.

-" Alors cheffe, quel est le plan aujourd'hui ?" dit le cadet du groupe, Tahyib. Honnêtement c'était mon préféré, il était fort et savait se débrouiller, on n'avait pas besoin de tout devoir lui expliquer. Je le considérais comme un petit frère.

-" Eh bien j'ai entendu dire qu'aujourd'hui arrivait un bateau avec de nombreux touristes. Et ceux là sont souvent les plus stupides et les plus riches, et ça c'est bon pour nous."

Les trois garçons acquiescèrent.

-" On va aller guéter au port l'arrivé du bateau pour repérer nos cibles, ensuite on les suivra jusqu'au marché, là où il y a de la foule pour passer inaperçu et là-bas : on les dépouilles."

-" Très bien cheffe !" dirent les trois petits en coeur.

Je leurs donna un sourire. Je pris mon poignard et enfila un foulard.

-" Allons-y !"

Le chemin pour aller au port était légèrement escarpé mais nous avions l'habitude. J'avais bien fait de prendre mon foulard, le soleil tapait contre mon crâne, le foulard me protégeait et par la même occasion cachait mon visage.
Une fois arrivé au port nous nous cachions derrière des caissons des poissons qui empestaient. Quelques minutes plus tard le bateau arrivait à quet. Une dizaine de personnes en descendit, j'essayais de repérer qui était avec qui. Je discerna assez vite un groupe de cinq ou six personnes.

-" Ceux-là." je désigna ce groupe du bout du doigt.

-" Lesquels ?" demanda Yvan.

-" Le groupe le plus proche du bateau."

Les trois garçons acquiescèrent.

-" Bon Yvan et Samy vous passez par le centre de la ville et Tahyib et moi on les suits de loin. Allons-y !"

Les deux garçons partirent en direction du centre ville. Le dernier me suivit de prêts. Le groupe cible se dirigeait assez rapidement vers le marché se trouvant quelques rues plus loin. Arrivé au marché la foule était encore plus grande que d'habitude mais je ne perdais pas le groupe de vue pour autant. Un groupe de musiciens s'était installé près de l'étal de fruits, leur musique rythmé et enjouée rajoutait de la vie au marché déjà animé. Les marchands criaient les uns plus fort que les autres pour vendre leurs babioles au meilleur prix et arnaquer les touristes. La chaleur faisait ruisseler un filet de sueur le long de mon visage. Je fis signe à Tahyib de prendre le groupe par l'autre côté pour les entourer. Celui-ci s'executa et partit dans la foule. Le groupe se rapprochait du stand de glace et certains paraissaient ne jamais avoir vu de crème glacée de leur vie. Ceux-ci s'extasièrent ensuite devant une automobile, je fis une grimace, affligé par leur  naïveté. Je surpris un des membres de leur groupe regarder dans ma direction, je me retourna et fit semblant de m'intéresser à un étal de poissons.

Peut être à jamais... [ Levi x Reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant