Nous sommes lundi matin, je suis en cours d'arts plastiques. Jay est présent dans ce cours avec moi. En fait, nous sommes dans la même classe. Je dois le supporter en plus des cours de danse maintenant. Je me rappelle vaguement de vendredi soir. Mais je pense que si j'avais fais une bêtise, Jay se serait moqué. Étonnement, il n'a rien dit. Il est juste venu ce matin, et m'a salué comme à son habitude. La personne que je n'ai pas vu est Heeseung. Si je me souviens bien, il est parti avec cette Min-Ha. Le prof nous annonce que nous allons faire un portrait en duo. Il fait les duos et devinez avec qui je suis ? Jay. Je soupire intérieurement. Jay s'avance vers moi et nous nous mettons dans un coin. Nous devons réaliser un bref portrait de notre partenaire. Un, pose pour le portrait, et l'autre, dessine son partenaire.
- Tu veux dessiner ou poser ? Me demande Jay.
- Eh bien, choisis ce qui te convient ! Lui répondais-je.
- Je dessine alors, conclut-il.Il prend son carnet et je me met face à lui. Il commence à tracer quelques traits. Je le regarde pour qu'il dessine bien mon portrait. En le regardant de plus près, Jay a un charme particulier. Avec sa machoire bien prononcés et son teint beige. Ses cheveux blonds vont bien avec ses yeux marrons. Je descends mon regard vers ses grandes mains. Je touche discrètement ma main. Je n'ai pas plus fait attention à la chaleur qui émanait de sa poigne. Jay me jette des coups d'œil pour dessiner mon portrait.
- Tu peux ne pas me fixer ? Je n'arrive pas à bien me concentrer, dit Jay doucement.
- Oh, pardon, dis-je en regardant ailleurs.Je sens mes joues se rougir un peu. J'ai été prise sur le fait. Mais pourquoi je réagis comme ça ?
À la fin du cours, le professeur nous demande de finir vite. Jay avait déjà fini à temps. Il ferme le carnet et le range dans son sac.
- Je peux voir au moins ? Lui demandais-je.
- Non, je n'ai pas réussi à bien dessiner, me dit simplement Jay.J'acquiesce, mais je suis septique tout de même. Ça m'étonne de Jay, d'habitude il réussit bien ses dessins.
C'est actuellement la pause du midi. Je me dirige vers mon casier pour déposer mes livres. Je vois du coin l'œil les garçons aller en direction de la cantine. Je range vite mes livres dans mon casier et les rejoins. Jake me remarque et passe un bras autour de mon cou.
- Alors, prête pour ce soir ? Moi j'ai déjà hâte ! S'exclame Jake.
Sunoo se retourne et vient vers nous. Il sourit comme à son habitude.
- J'ai hâte de danser avec toi ! Ça fait si longtemps que j'attends ! S'exclame Sunoo à son tour.
- Moi aussi j'ai hâte ! Vous n'imaginez pas à quel point ! Leur avouais-je.Tout sourire, nous entrons dans le réfectoire et allons chercher nos repas. Jake, Sunoo et moi rejoignons la table des garçons. Je remarque que Min-Ha est déjà présente aux côtés de Heeseung. Pour ne pas changer. Elle nous sourit pour nous saluer et nous nous asseyons. Heeseung me remarque mais ne prête pas plus attention à moi, d'ailleurs comme le reste de la table. Cette situation m'insupporte. Je pensais que nous étions amis. Pourquoi est-il aussi froid ? Je mange mon assiette sans trop avoir l'envie. Il faut vraiment que j'essaye de parler à Heeseung.
Nous finissons le repas trente minutes plus tard. Nous nous levons et sortons de la cafétéria, en nous dirigeant vers la cours. Je tiens le bras de Sunoo en lui parlant de tout et de rien. Sunoo est un garçon très mignon. Il a un sourire à croquer et ses joues n'en parlons pas. J'aime bien lui parler, il est toujours si joyeux et positif. C'est comme un rayon de soleil. Jake arrive vers nous et participe à notre conversation. Quant à Jake, c'est un garçon assez marrant, qui est sérieux dans ce qu'il fait. Il adore ses amis. Il pourrait tout faire pour eux. Ce que j'apprécie chez lui c'est sa loyauté. Du coin de l'œil, je remarque Sunghoon, les mains dans les poches, silencieux comme à son habitude. Sunghoon est celui qui parle le moins. Il est difficile à dompter au premier abord, mais une fois qu'il nous a adopté, il est capable d'une grande confiance envers les autres. Ce petit groupe est pour moi les meilleurs amis que je n'ai jamais eu. C'est une des raisons qui m'a poussé à concourir. Heeseung et Jay trouvent un banc. Certains s'assoient sur le banc et les autres par terre. Je m'assois par terre avec Sunoo, Ni-ki et Jake. Heeseung et Min-Ha sont assis sur le banc. Jay et Sunghoon aussi. Quelque chose me tapote l'épaule, je me retourne mais ne vois rien. Je sens une autre tape de l'autre côté de mon épaule. Je tourne la tête et tombe sur un dessin. Oh, c'est le portrait que Jay devait faire pour moi. Je détaille chaque trait du dessin. C'est si réaliste. Chaque détail de cheveux, de peau, de vêtements est dessiné. C'est de l'art. Je relève la tête et voit Jay, sourire fier. Je prends le dessin et lui sourit.
- Tu vois que tu l'avais réussi, dis-je.
- Oui, mais j'étais pas assez confiant pour te le montrer. Je voulais juste finir deux petites choses, me dit Jay.
- Merci Jay, c'est magnifique. Tu as beaucoup de talent, le complimentais-je.
- Tu reconnais enfin mon précieux talent ! S'exclame Jay.
- Je parlais du dessin ! Ne dis pas ce que je n'ai pas dit ! M'exclamais-je en retour.Jay se lève, mettant ses poings sur ses hanches.
- Reconnais-le ! Je suis doué pour plein de choses, pas que le dessin, insiste Jay.
Je me lève à mon tour lui faisant face, dans la même position que lui.
- Si tu le sais déjà, pourquoi tu veux que je te le dise ? Soufflais-je.
- C'est toi qui ne le reconnaît pas. Si tu le disais, ce serait déjà fini.
- Jay, tu es fatiguant, soupirais-je.Les garçons qui ont assisté à cette scène, nous regarde nous chamailler. Sunoo s'interpose entre nous.
- C'est bon, on se calme les amoureux. Je sais que vous vous aimez, mais on est en public là, dit Sunoo.
- On n'est pas amoureux ! Dit-on, Jay et moi en même temps.
- Ah oui ? Sourit Sunoo, malicieux.Je regarde Sunoo mais ne dit rien. Je reviens m'assoir par terre. Je plie le dessin et le glisse dans la poche de ma veste. Moi ? Amoureuse de Jay ? Même pas en rêve. Jay me regarde en fronçant les sourcils. Je fais de même. Nous nous regardons comme ça tout au long de la pause.
Enfin la fin des cours ! Cette journée était si ennuyante. Mais heureusement que ce soir, c'est l'entraînement. Les garçons avaient fini plus tôt que Jay et moi. Nous allons à nos casiers. J'ouvre le mien et dépose mes affaires de cours pour prendre mon sac de sport. Jay prend ses affaires à son tour et nous allons au vestiaire. Je vais dans celui pour les filles et me change. Une fois prête, j'entre dans le gymnase. Les garçons sont déjà en train de répéter avec Min-Ha qui essaye de les suivre. Jay est déjà en train de s'échauffer. Je le rejoins et nous nous échauffons. Quand nous nous sommes bien échauffés, nous rejoignons le groupe. Heeseung est le chef du groupe avec Jay en sous-chef. On se met en cercle. Heeseung s'avance pour prendre la parole.
- Ce vendredi vous le savez tous, nous avons une battle. Mais comme nous avons deux nouvelles recrues, Jay et moi avions décidé de faire une danse en groupe pour présenter les filles au public, annonce Heeseung.
Les garçons se réjouissent de cette nouvelle. Sunoo me regarde tout excité.
- Ça veut dire que tous les soirs à partir d'aujourd'hui, nous devons venir ici nous entraîner, je compte sur vous pour donner le meilleur de vous-mêmes. Vos mains ! S'exclame Heeseung.
Nous rejoignons nos mains ensemble et crions en nous encourageant. J'ai hâte d'être vendredi et de pouvoir danser avec eux.
VOUS LISEZ
Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]
FanfictionSeon-Hee est une jeune fille avec un grand rêve : devenir danseuse. Pour cela, elle va intégrer l'équipe de son lycée. C'est une jeune fille passionnée, dévouée à la danse et qui mènera de grandes représentations plus tard. Elle en est certaine. Néa...