Concernant l'histoire de "Le destin s'est-il tromper ?".
Le choix du titre.
J'ai pris une semaine à le choisir. Je voulais quelque chose de percutant et personnel en même temps. Je crois beaucoup au destin, et donc ce nom m'est venu en tête. Le destin. Puis quand j'avais peaufiné le début de l'histoire je savais déjà comment allait se finir la première partie. J'ai donc ajouté "tromper". Car c'est exactement ça. Le destin s'est tromper dans les choix qu'ont fait les garçons et Seon-Hee. Déjà le choix de parcours de Seon-Hee. Le choix amoureux de Seon-Hee. Le choix qu'à fait Heeseung envers Min-Ha. Le destin a plus emmêlé les choses et au final, ça s'est avéré compliqué pour tout le monde.
Les petits détails de l'histoire.
Quand j'ai écris l'histoire, certains scènes je les ai imaginé comme dans un film. Par exemple la scène du bal. J'ai imaginé la robe de Seon-Hee comme ceci :
À vrai dire, certaines tenues de Seon-Hee venaient de Pinterest. Je prenais celles qui lui iraient le mieux. Bien que je ne les ai pas mise dans l'histoire, car je voulais laisser libre cours à votre imagination aussi.
Si je devais résumé aussi la vibe de Jay et Seon-Hee, ce serait comme ça :
Après, j'ai aussi fais quelques recherches pour la tournée aux États-Unis. Principalement pour les lieux et activités.
Le déroulement de l'histoire.
J'écrivais l'histoire dans mes notes. Je faisais d'abord une ébauche, et ensuite je rédigeais. Je me relisais pour voir si ça me plaisait. Et enfin je corrigeais au mieux mes fautes.
Pour certains chapitres, j'écrivais déjà les grosses idées et je faisais au feeling le reste.Pour tout vous dire, il y vraiment certaines choses qui ne devaient pas être comme ça l'est maintenant.Heeseung, par exemple. Mon idée de départ pour lui, était un personnage bad boy. Alors qu'en vrai, il est un gentil garçon. C'est pour ça que Heeseung est un personnage assez complexe.
J'ai fais apparaître la famille de Heeseung pour qu'on comprenne pourquoi il est comme il est. Pour approfondir, ses parents sont très strictes. Du moins son père. Il ne l'autorise pas à faire ce qu'il veut. Il lui interdit même toute activité extra-scolaire. Heeseung a un sorte de couvre feu. Il subit un mariage arrangé et forcé. C'est pour ça que Heeseung a dû mal avec Seon-Hee. Il ne peut pas l'aimer librement. Alors il a préféré renoncer plutôt que de blesser Seon-Hee.
J'ai même pensé à un moment envoyer Heeseung à l'étranger. Mais je trouvais ça tellement énorme.La première partie de l'histoire se concentre principalement sur l'amour qu'a Seon-Hee pour Heeseung et son rêve d'intégrer le groupe de danse. La première partie de l'histoire était toute faite dans ma tête sauf la fin. De base, je ne devais pas faire deux parties. Je voulais simplement me concentrer sur la période du lycée. Mais plus tard, une deuxième partie a émergé dans ma tête. Je ne pouvais pas finir l'histoire comme ça. Alors j'ai imaginé une fin ouverte et commencer à imaginer la partie deux.
La partie deux est celle que j'ai vraiment écrit aux feeling. Sans forcément de prises de notes ou d'idées avant.
Puis la fin de l'histoire, c'est une idée d'une amie. D'ailleurs si elle passe par là et qu'elle lit ça, big heart sur toi. J'espère que tu te reconnaîtra 😁
Mon inspiration.
Pour les idées des dialogues, certains je me suis inspirée de vrais dialogues entre mes amis et moi. Puis le reste c'est mon imagination. Ma plus grosse inspiration, ce sont mes proches. Et aussi ce que je regarde comme les films, séries, livres, etc...
La morale de l'histoire.
Toute chose arrive à qui sait attendre.
C'est le message que je voulais faire passer.
Mot de la fin.
J'ai été ravie et comblée d'écrire cette histoire. C'est un peu comme mon bébé. Je suis vraiment triste de devoir dire adieu à cette histoire qui a prit pratiquement un an de mon temps. Mais j'ai aussi hâte de commencer à écrire une nouvelle histoire.
Je vous remercie tous, d'avoir lu, voté et commenté mon histoire. Ça compte beaucoup pour moi. Sans vous, cette histoire ne serait pas là. C'est vous qui avait animé l'histoire. Bien que j'ai écris pour moi, vous avez une importante place aussi dedans.
Prenez soin de vous,
À une prochaine histoire.Mallo ♡
VOUS LISEZ
Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]
FanficSeon-Hee est une jeune fille avec un grand rêve : devenir danseuse. Pour cela, elle va intégrer l'équipe de son lycée. C'est une jeune fille passionnée, dévouée à la danse et qui mènera de grandes représentations plus tard. Elle en est certaine. Néa...