Le lendemain matin, je me suis réveillée déterminée à aller parler à Heeseung. Une semaine qu'il m'évite et ne me parle plus. Je dois savoir pourquoi. Sauf que ce matin, il est introuvable. J'ai cherché partout pourtant. Pendant que je marchais dans les couloirs, une idée me vient. Son endroit. Je vais dans les escaliers de secours et les monte, jusqu'à arriver sur le toit. J'entends des cris. Je m'avance pour me cacher et voit Min-Ha et Heeseung qui se disputent.
- Tu as dis que tu prendrais tes responsabilités ! S'exclame Min-Ha, frustrée.
- Je sais et je le ferai ! Tu vas me le répéter tous les jours ? Dit Heeseung, agacé.
- Parce que je sais tes véritables intentions. Elle te plaît alors tu te sers de moi ! Mais sache que je ne suis pas un jouet Heeseung ! Riposte Min-Ha, en colère.
- Je le sais bien ! Je ne me sers pas de toi. Je ne lui parle même pas de toute façon ! Tu le vois bien ! S'exclame-t-il, un peu sur les nerfs.
- Ne te fous pas de moi Heeseung, tu sais très bien comment sont nos parents. S'ils apprennent que tu aimes cette fille, elle aura des ennuis. Je sais que tout comme moi, tu ne veux pas que ça arrive. Alors tiens toi à carreaux pour le bien de tous, conclut-elle, ferme.Après avoir dit ces quelques mots, Min-Ha part de cet endroit. Je reste cachée pour regarder Heeseung. Je le vois souffler, fatigué. Je ne vois que son dos. Il a l'air tellement solitaire. Alors il a vraiment quelque chose de lourd à porter. Heeseung si tu savais comme j'aimerai t'aider. Heeseung se lève tout à coup et crit de rage, ce qui me surprend. Lui qui a l'habitude d'être si calme et posé. Après avoir crier, j'entends des sanglots sortir de sa bouche. Cette scène me brise le cœur. Je ne peux pas le laisser comme ça. Je sors de ma cachette et viens vers lui. Mon seul geste est d'entourer sa taille de mes bras. Heeseung est de dos, je le serre fort contre moi, en espérant qu'un peu de ma chaleur l'apaise. Il s'arrête de pleurer et relève la tête, regardant dans le vide.
- Chut, ne dis rien. Fais comme si je n'étais pas là, lui dis-je doucement.
Heeseung ne riposte pas, et accepte mon étreinte. Je tapote son torse pour le consoler.
Après ce brève moment de consolation, Heeseung se relève et se tourne vers moi. Il évite mon regard, gêné. Je lève mon petit doigt vers lui. Il m'interroge du regard.
- Si c'est trop dur pour toi d'en parler, n'en parlons pas. Et si tu te sens gêné, je promet d'oublier ce qui vient de se passer, qu'en dis-tu ? Lui proposais-je.
Heeseung regarde mon petit doigt un instant avant de le prendre dans le sien, signant notre promesse. Toujours sans rien dire, il me contourne et part du toit. J'attends quelques minutes et part à mon tour. Ce n'est peut-être pas le moment de lui parler.
La matinée est passée tellement vite. Jay n'était pas présent ce matin. Je me demande ce qu'il a. Sûrement que Jay a séché les cours. Ça ne m'étonnerait pas de lui. Je me dirige vers la cafétéria et voit Sunoo, Ni-ki et Jungwon déjà installés à manger. Je me prends à manger et viens vers eux. Quand ils me voient, ils me sourient. Je suis à peine assise que Sunoo me saute dessus.
- Seon-Hee ! Alors ta matinée ? Me demande Sunoo.
- Sunoo ! Eh bien, c'était très ennuyant. Et vous, les gars ? Demandais-je à mon tour.
- Je me suis endormi pendant le cours, dit simplement Ni-ki.
- J'ai essayé de réveiller Ni-ki mais tu le connais, soupire Sunoo.
- Ce n'est pas ma faute si je dors profondément ! Riposte Ni-ki.
- Roh, tu es énervant. Déjà on ne dort pas en cours, gronde Sunoo.Pendant que les deux se chamaillent, je regarde Jungwon qui était resté silencieux. Jungwon est quelqu'un de souriant, mâture, responsable, et adorable. Il peut être un petit bébé qu'on a envie de chouchouter. Mais dans certaines situations, il peut se montrer très adulte. C'est ce que j'apprécie chez lui. Cette flexibilité. Toutefois, aujourd'hui, Jungwon a l'air assez préoccupé.
- Jungwon, dis-je doucement.
Jungwon lève la tête vers moi, surpris, comme si je l'avais interrompu dans ses pensées.
- Tu vas bien ? Lui demandais-je.
- Oh, oui, je suis juste fatigué, me répond Jungwon.Je peux voir en voyant son expression, que ce n'est pas toute la vérité. S'il ne veut pas en parler, je ne vais pas le forcer. D'un coup, une question me vient en tête.
- Jungwon, tu sais pourquoi Jay n'était pas présent ce matin ?
Jungwon me regarde, légèrement préoccupé par ma question soudaine. Je le regarde interrogative.
- Il a juste séché les cours, comme d'habitude, me dit Jungwon, les sourcils froncés, agacé par la question.
Je n'insiste pas plus et continue de manger. L'humeur de Jungwon est assez étrange. Je pense que ça doit être en rapport avec Jay. Tout les deux sont très proches et se disent tout. Je parie que Jungwon sait quelque chose.
La sonnerie retentit, annonçant la fin des cours pour aujourd'hui. Je sors de la classe et range mes affaires dans mon casier, tout en prenant mon sac de sport. Je me dirige vers le gymnase. J'entre dans le vestiaire vide et me change.
Quelle fut ma surprise quand j'ai vu Jay déjà en train de s'échauffer sur le terrain. Néanmoins, il n'a pas l'air en forme. Je le regarde tout en m'échauffant, me demandant ce qu'il se passe avec lui. Heeseung tape dans ses mains et nous allons tous vers lui. Je n'ai pas même remarqué Min-Ha, tellement la présence de Jay m'a surprise.- Hier, nous avons dansé ensemble pour voir la coopération avec chacun et l'alchimie du groupe. Aujourd'hui, nous allons commencer à faire la représentation de groupe pour vendredi. Nous allons danser sur du style hip-hop. Jay et moi avions déjà mis en place la chorégraphie. Nous allons vous montrer et vous allez refaire. Si jamais quelqu'un n'a pas compris, je parle surtout pour vous les filles, demandez soit à Jay, soit à moi. Commençons ! S'exclame Heeseung.
Nous nous mettons en place. Tout d'abord, Heeseung et Jay présentent la chorégraphie. Nous regardons attentivement leur pas pour pouvoir refaire ensuite. Jay se positionne face à nous et Heeseung de dos. Les deux nous montre une perspective différente de la chorégraphie. Nous essayons de la refaire. En premier, le début de la chorégraphie. Ensuite le milieu. Puis la fin. Il y a certains moments où je n'y arrive pas. Je sens une main se poser sur mon bras. Je frissonne à ce contact et tourne la tête pour voir Jay. Il repositionne mon bras correctement en me montrant l'enchaînement. Je réessaye en espérant avoir bien fait cette fois. Jay ne me regarde même pas et repart, après avoir dit que c'était bien. Cela me laisse perplexe. Ça fait deux fois en une semaine que deux personnes que j'aime sont distantes. Je secoue ma tête, chassant ces pensées. Je continue de danser.
Une heure plus tard, Heeseung et Jay nous disent de nous avancer pour essayer de faire la chorégraphie ensemble avant de partir. C'est plus ou moins bien, même s'il nous reste des erreurs. L'entraînement est fini. Je ramasse ma bouteille d'eau et retourne au vestiaire. Je prends une douche rapide et me change. Je ressors du vestiaire et vais à mon casier, déposer mon sac. Je sors du lycée. Je vois les gars et Min-Ha qui sont encore dehors. Je les rejoins et me met entre Jay et Sunghoon.
- Ah Seon-Hee ! J'ai proposé à tout le monde de venir manger dehors. Mais personne veut y aller. Aide moi à les convaincre. S'il te plaît ! Me supplie Sunoo.
- Si c'est un repas gratuit, je ne dis pas non, rigolais-je.
- Mais Seon-Hee ! S'exclame Sunoo.
- Haha, je rigole. Quels sont vos excuses les gars ? Leur demandais-je.
- Mes parents veulent que je rentre. Apparemment nous recevons des invités surprises, soupire Jake.
- Moi, je n'ai juste pas envie, ronchonne Sunghoon.
- J'ai un rendez vous au Skate Park ! S'exclame Ni-ki.
- Jay et moi avons quelque chose de prévu, dit Jungwon. Désolé.
- Et nous, nous devons rentrer. Nos parents doivent nous parler, n'est-ce pas Heeseung ? Dit Min-Ha.
- Oui, désolé Sunoo, une prochaine fois, conclut Heeseung.Tous partent à leur occupation. Je regarde Jay partir. Jungwon chuchote quelque chose à l'oreille de Jay, qui retourne la tête. Je détourne le regard et me met à rougir de gêne. Sunoo me regarde et sourit.
- Bon alors on se fait un rencard ! J'ai plein de choses à te dire, ma petite, me dit Sunoo en marchant, me tenant le bras.
VOUS LISEZ
Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]
FanfictionSeon-Hee est une jeune fille avec un grand rêve : devenir danseuse. Pour cela, elle va intégrer l'équipe de son lycée. C'est une jeune fille passionnée, dévouée à la danse et qui mènera de grandes représentations plus tard. Elle en est certaine. Néa...