Huitième chapitre

220 25 14
                                    

La semaine est passée tellement vite. Nous sommes déjà vendredi. Le jour de la représentation. Nous nous sommes tous entraînés et nous sommes fiers de notre travail. La chorégraphie est tout aussi belle. Je suis vraiment impatiente de la montrer au public.
Je suis actuellement en train de me préparer dans les vestiaires. Min-Ha et moi sommes les seules dans le vestiaire des filles. Min-Ha finit de se préparer et sort du vestiaire pour rejoindre les garçons déjà prêts. Je sors à mon tour et rejoins le groupe. Ils sont tous assis et s'encouragent. Je m'assois avec eux. Je n'ai pas remarqué que Jay était à côté de moi. J'évite son regard. C'est comme ça depuis mercredi. Je n'arrive pas à le regarder en face et surtout lui parler comme avant. Je ne sais pas pourquoi. Une fois que nous nous sentons assez prêts, nous nous levons pour aller sur le terrain.

- Aujourd'hui, nous accueillons de nouveaux membres à la team de danse. Lee Min-Ha et Kim Seon-Hee ! Applaudissez le groupe le plus talentueux du lycée de Séoul ! S'exclame le présentateur.

Nous arrivons au centre de la piste et nous nous mettons en place après avoir saluer le public. La musique se lance et nous commençons à danser. On a révisé durement cette chorégraphie pendant une semaine. J'ai bien cru perdre une de mes chevilles d'ailleurs. Au moment du porté, mon pied est mal positionné. Heeseung le voit et me tiens la taille, puis enchaîne le prochaine mouvement. Je souris à Heeseung pour le remercier. Nous nous remettons à danser.

On finit la chorégraphie sur notre pose finale. Le public nous applaudit et nous acclame. Voir cette scène me remplit de joie. Les larmes me montent aux yeux. Sunoo, qui est à côté de moi, le remarque et me serre la main. Je le regarde et lui souris. Tous, nous saluons le public et retournons dans les vestiaires. Une fois changée, je sors du vestiaire pour rejoindre les autres déjà à l'extérieur. Je vois Jay au téléphone un peu plus loin. Son expression devient bouleversé. Il raccroche et range vite son téléphone, puis court vers la sortie. Je n'ai pas eu le temps de l'interpeller que Jay est déjà parti. Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce toujours pour la même chose ?

- Ne t'inquiète pas, me dit simplement Jungwon.

Je regarde Jungwon, dubitative. Heeseung nous interrompt dans notre conversation pour nous annoncer quelque chose.

- Je vous invite tous à manger au restaurant de poulet ce soir, annonce Heeseung en souriant.
- Oh ouais ! Trop bien ! S'exclament Sunoo et Ni-ki en même temps.

Les deux se regardent et je vois Sunoo rougir en détournant le regard. Je souris discrètement. Nous allons tous au restaurant de poulet sauf Min-Ha qui a quelque chose de prévu. Juste avant de partir, Min-Ha a dit quelque chose a Heeseung, qui lui a fait froncer les sourcils. Nous arrivons à un petit restaurant très cosy. Nous entrons et nous nous installons à une grande table. Sunghoon voulait se mettre à côté de moi, mais Heeseung le devança. Je suis surprise de ce geste. Heeseung a l'habitude de se mettre près de Jay ou alors Jake. Sunoo vient près de moi. Je me retrouve entre Heeseung et Sunoo. Niki est en face de Sunoo, Sunghoon à côté de Jake, Jake qui est en face de Heeseung. Et Jungwon qui est en bout de table. Nous commandons du poulet braisé, ainsi que des nouilles sautées.

- Les gars, ce week-end Sunghoon et moi avons décidé d'aller au parc d'attraction ! Ça vous dit de venir avec nous ? Propose Jake.
- Vous aviez décidé d'aller au parc d'attraction ? Tous les deux uniquement à l'origine ? Taquine Ni-ki.
- Ouais, pourquoi Ni-ki ? Tu es jaloux ? Tu aurais voulu y aller avec quelqu'un ? Sourit en coin Sunghoon.
- Pfff, je rigolais juste moi, souffle Ni-ki boudeur.
- Alors vous êtes partants ? Insiste Jake.
- Je suis partante ! Acceptais-je.
- Je viendrai aussi, accepte Heeseung.
- Je veux bien venir aussi, si Ni-ki vient, dit Sunoo.
- Je viens bien sûr ! S'exclame Ni-ki.
- Super !! Et toi Jungwon ? Demande aussi à Jay ! Dit Jake.
- Je pourrais venir. Je demanderai à Jay vous en faites pas, nous assure Jungwon.
- Bien, alors demain à 14h00 au parc d'attraction ! Conclut Jake.

Les plats arrivent. Le serveur les dépose sur la grande table. Sunoo et Sunghoon commencent à piquer quelques bouts dans les plats. Je commence à manger mes nouilles, quand Jungwon lâche un petit son d'étonnement. Nous relevons la tête et regardons Jungwon.

- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu fais cette tête ? Demande Sunoo.
- Je... C'est rien. Je viens de me rappeler que je dois réviser pour... un prochain contrôle très important. Je dois filer ! Nous dit Jungwon avant de se lever et partir du restaurant.

Je le regarde partir, peu convaincue de sa réponse. Les garçons ont l'air de penser comme moi, vu leur regard en direction de Jungwon. Nous nous remettons à manger. Je galère à prendre les bouts de poulet. Heeseung attrape les morceaux de poulet que je veux attraper et me les pose dans mon assiette. Je le regarde en souriant.

- Merci Heeseung, le remerciais-je.
- De rien, à ton service comme toujours, me sourit Heeseung.

Heeseung me fait un clin d'œil avant de se remettre à manger. Je souris niaisement. Il est trop beau quand il sourit. Sunoo me tape l'épaule, je tourne ma tête vers lui et le dévisage. Je mime un "quoi", mais il hausse juste les épaules. Cet enfant !

Après notre repas, Heeseung va payer l'addition. C'est lui qui a proposé de nous inviter. On n'a pas dit non. Nous l'attendons dehors. Heeseung revient quelques minutes plus tard.

- Ça vous dit un karaoké comme la dernière fois ? Propose Heeseung.
- Oh oui ! S'exclame les deux plus jeunes.
- Pourquoi pas, mais je ne chante pas. Je vous filmerai, ricane Jake.
- Je viens aussi. J'essayerai d'empêcher Jake de trop filmer, dis-je en regardant Jake.

Jake me tire la langue. Sunghoon hausse les épaules pour seule réponse. Nous allons au karaoké. Heeseung paye l'entrée et nous nous installons dans une des cabines. Sunoo et moi prenons un micro avant tout le monde. Sunoo sélectionne la chanson et on commence à chanter. Nous sommes dans notre monde. Je suis proche de tout le monde dans le groupe. Mais Sunoo est comme mon meilleur ami. J'adore m'amuser avec lui. On a les mêmes centres d'intérêts, puis Sunoo connaît mes petits secrets et je connais les siens. Je ne sais pas ce que je ferai sans lui. La chanson se finit et nous nous posons. Les gars rigolent de notre final. Même Heeseung rit. Ça me fait du bien de le voir comme ça, plutôt que triste ou préoccupé. Heeseung s'avance vers nous et prends le micro de Sunoo. Il s'approche de l'écran pour choisir une chanson. Il en sélectionne une et se tourne vers moi. Il me tends la main.

- Tu veux bien te joindre à moi ? Me demande Heeseung.

Sunoo retourne à sa place près de Ni-ki. Heeseung commence à chanter. Je prends sa main et je commence à chanter avec lui. Nous chantons en nous regardant dans les yeux. Ses beaux yeux marrons, qui pour une fois, brillent d'un magnifique éclat. La pression de sa main dans la mienne se fait plus forte. Je regarde nos mains. Heeseung tient fermement ma main, comme s'il ne voulait pas que je parte. Il s'avance vers moi jusqu'à atteindre mon oreille.

- Close enough to feel this moment, murmure Heeseung.

Mon corps entier frissonne. Mon cœur bat la chamade rien qu'à ses mots. La chanson prend fin. Je dépose la micro sur la table et reviens m'asseoir entre Jake et Ni-ki. Mes joues doivent être super rouges, en ce moment même. Les gars regardent Heeseung et moi à tour de rôle, intrigués. Même moi je ne sais pas ce que c'était. Mais en tout cas, ça ne me déplaît pas.

Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant