Après le message de Jungwon, mon sang n'a fait qu'un tour. Je ne cherche pas à comprendre. Je me lève et commence à remettre mes chaussures. Je prends ma veste, mon téléphone et mes clés de maison. Je sors de chez moi et cours en me dirigeant vers le parc.
Arrivée à l'endroit prévu, je cherche Jay. Je m'arrête en remarquant une masse plus loin. Je m'avance et vois quelqu'un recroquevillé sur lui-même, sanglotant. Je m'approche jusqu'à cette personne. Je remarque Jay qui pleure entre ses bras. Je m'accroupis doucement vers lui.- Jay..., commençais-je doucement.
Jay ne me répond pas. Il continue toujours de pleurer. Je tapote son dos pour essayer de le réconforter. Au bout de quelques minutes, il se calme enfin et remarque ma présence. Jay relève la tête vers moi. Son visage est inondé de larmes. J'essuie, avec l'aide de mes deux pouces, ses larmes. Il me regarde faire silencieusement. Je me relève et lui tends la main. Jay prend ma main et se lève. Je le traîne vers le banc le plus proche. Nous nous asseyons et je commence à lui demander.
- Pourquoi tu as pleuré ? Demandais-je délicatement.
- Je..., commence Jay.
- Tu peux me faire confiance. Je ne le dirais à personne, le rassurais-je.
- Je sais que je peux te faire confiance. Mais c'est difficile à dire, dit Jay.
- Tu as des problèmes ?
- Non, ça ne me concerne pas. C'est ma famille. Plutôt ma petite sœur, Joy, avoue Jay.
- Tu as une petite sœur ? Que lui est-elle arrivée ? Demandais-je.
- Oui, j'ai une petite sœur de 12 ans. Il y a quelques jours, elle a eu un accident de voiture. Elle est à l'hôpital en observation. Elle est dans un état stable, mais elle n'arrive toujours pas à se réveiller, me dit Jay, en baissant la tête, triste.
- Je suis vraiment désolée Jay, m'excusais-je.
- Pourquoi ? Ce n'est pas ta faute. J'ai juste peur pour elle, elle est tout ce qui me reste de ma famille. Ma mère n'étant jamais là, je m'occupe seul de ma petite sœur. Jungwon m'aide aussi, continue Jay.
- Jungwon est un bon ami. C'est lui qui m'a demandé de venir te voir. Jay, je suis sûre que ta soeur se réveillera bientôt. Crois en elle, lui dis-je en prenant ses mains. En attendant qu'elle se réveille, ta sœur aurait aimé que tu continues de sourire et t'amuser.
- Tu crois ?
- Oui, j'en suis sûre, souriais-je.
- Merci Sunny, me sourit Jay faiblement.Jay sert nos mains entre elles. On se regarde en souriant.
- Puis je préfère largement le Jay qui m'embête plutôt que le Jay pleurnichard, dis-je en plaisantant.
- Ah ouais ? Parce que tu m'aimes bien ? Sourit Jay en coin.J'enlève mes mains des siennes et me lève. Je commence à partir.
- Est-ce que tu m'as entendu dire ça ? Tu rêves ! M'exclamais-je, en le taquinant.
- C'est ce qu'on va voir ! S'écrit-il avant de me courrir après.Je cours pour lui échapper. Désormais, seuls nos rires sortent de nos bouches. Je me sens attrapée par deux grands bras. Jay m'a eu. Il me porte légèrement et marche.
- Jay ! Lâche-moi ! M'écriais-je.
- Jamais, dit Jay ferme.
- Tu m'emmènes où alors ? Lui demandais-je.
- À mon endroit.Son endroit ? Il en a un aussi ? Comme quoi, je découvre chaque jour une de ses facettes. Je ne dirais pas que ça me déplaît. J'apprécie beaucoup même. Ça me fait me sentir plus proche de lui.
Jay me pose à terre une fois arrivé. Je regarde l'endroit autour de moi. C'est une vue panoramique sur une partie de la ville. C'est magnifique ! Je m'avance vers le bord, en contemplant la vue. Jay me suit.
- Tu as trouvé cet endroit comment ? Lui demandais-je en me tournant vers lui.
- Quand j'étais petit, j'ai eu une dispute avec ma mère. Elle m'avait annoncé qu'elle attendait une petite fille. J'étais tellement jaloux que je me suis enfui. Puis j'ai trouvé cet endroit, me raconte Jay.Je rigole légèrement à son explication. Jay me regarde en penchant légèrement la tête.
- C'est juste que je t'imaginais pas jaloux comme ça. C'est pas du tout toi, riais-je.
- Ah ouais ? Et comment je suis alors ? Demande Jay en avançant son visage vers le mien.
- Plutôt joueur, taquin, et mesquin, lui dis-je franchement.
- Et toi tu es mauvaise là ! S'exclame Jay en me tapotant le nez.
- Roh ! Ça va, je rigole, râlais-je.
- Je sais, je rigole aussi, me taquine Jay en me tirant la langue.J'entoure son cou avec mes bras par surprise. Sauf que Jay réussit à esquiver et se venge en faisant pareil avec moi. Je gesticule pour lui échapper. Il est pas drôle !
- Jay ! Lâche-moi ! M'écriais-je.
- Jamais ! S'exclame Jay.Je lui pince les côtes et Jay me lâche enfin en couinant. Je ris discrètement. Jay me regarde en fronçant les sourcils, mécontent. Je sens mon téléphone vibrer. Je le sors de ma poche, et vois un message de ma mère. Elle me demande de rentrer. Je range mon téléphone et me tourne vers Jay.
- Ma mère s'inquiète, je dois rentrer ! Lui dis-je.
- Je te raccompagne, me dit Jay.J'acquiesce, et nous rebroussons chemin. Pendant le trajet, nous n'avons pas parler. Quand je suis avec lui, le silence ne me dérange pas. C'est plutôt apaisant. J'aime être avec Jay. Même si notre relation n'est que chamailleries, Jay peut être très à l'écoute et mâture. Je le regarde discrètement. Je rabaisse la tête en souriant.
Jay s'arrête et nous sommes arrivés devant chez moi.- Merci de m'avoir raccompagnée. Rentre bien aussi, et souviens-toi que je suis là pour toi, lui rappelais-je.
- Je m'en souviendrais, me dit Jay.Je regarde Jay qui me sourit. Je me met sur la pointe des pieds et embrasse sa joue. Avant qu'il ne réagisse, je rentre vite chez moi. Je ferme la porte derrière moi et me plaque contre celle-ci. Mon cœur bat la chamade. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Une nouvelle semaine commence. C'est bientôt les vacances de printemps. Et qui dit vacances, dit temps libre, mais surtout les examens qui approchent. Je déteste les examens. On va dire que je déteste le système scolaire tout simplement. Les méthodes d'apprentissage sont tellement barbantes. Vivement que je sois à l'université. Ce matin, je me suis levée un peu plus tôt pour être à l'heure. Pour une fois. Je crois que sinon Sunoo m'aurait encore rabâché ma mauvaise habitude. Je me dirige vers mon casier et sors mes cahiers pour aujourd'hui. Je le ferme et repars en direction de ma classe. Sur mon chemin, j'aperçois Jungwon qui suit Jay, un peu pressé. Jay a l'air énervé. Du moins, il a les sourcils froncés et la mine grincheuse. Jungwon s'avance vers Jay, pour lui prendre les mains, mais Jay le repousse peut-être un peu trop brusquement. Ils se disputent ? Pourquoi ? Je pensais qu'ils étaient comme les deux doigts de la main. Je m'avance doucement pour voir ce qui se passe de plus près.
- Jay..., pardonne moi. Je n'ai jamais voulu que ça se produise, pas comme ça. Je pensais que..., panique Jungwon.
- Mais comment tu..., commence Jay, en respirant un bon coup. Tu sais quoi ? Parlons-en une autre fois. Je suis déjà en stresse, je ne veux pas que ce moment se rajoute à la liste. On se voit plus tard Jungwon, lance fermement Jay.Jay lance un dernier regard à Jungwon, puis part en se dirigeant vers la cours. Jungwon regarde Jay partir, les lèvres pincées, les poings serrés et les larmes dévalant ses joues en silence. La journée ne pouvait pas plus mal commencer.
VOUS LISEZ
Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]
FanficSeon-Hee est une jeune fille avec un grand rêve : devenir danseuse. Pour cela, elle va intégrer l'équipe de son lycée. C'est une jeune fille passionnée, dévouée à la danse et qui mènera de grandes représentations plus tard. Elle en est certaine. Néa...