Anecdotes (partie 1)

102 6 10
                                    

Bonjour/Bonsoir chers/chères lecteurs/lectrices !

Je reviens vers vous, pour vous faire part de certaines des anecdotes quand j'ai écris l'histoire. Je pense que certaines pourraient être intéressantes à raconter. C'est surtout pour faire un adieu digne de ce nom à ma ff qui me tiens à cœur.

Commençons par le début.

La construction des personnages.

Seon-Hee :

Le personnage de Seon-Hee a été entièrement construit de mon imagination et un peu de ma personne. Je me suis inspiré pour son prénom d'un nom que j'aime beaucoup qui est So-Hyun. D'ailleurs, j'ai imaginé aussi son physique en écrivant.

J'ai imaginé Seon-Hee très douce, taquine de temps en temps, elle tient ses engagements. Et surtout elle poursuit ses rêves à tout prix. Pour moi, elle est très rationnelle sur les bords. Elle suit son coeur quand il s'agit de ses rêves. C'est d'ailleurs une fille très rêveuse.

Concernant sa famille. Je n'en parle pas une seule fois dans l'histoire. Seon-Hee a une famille, bien évidemment. Mais celle-ci n'est pas mis en avant, car elle n'avait pas d'intérêt d'être mise. Pour moi, Seon-Hee est plutôt quelqu'un d'indépendant et qui se débrouille seule. D'autant plus que sa famille pour elle ce sont ses proches, dans ce cas-là ce sont les garçons, ENHYPEN.

Lee Heeseung :

Pour le personnage de Heeseung, qui est quand même un des personnages principales important dans la première partie, je l'ai imaginé un peu comme la réalité. Très joueur, discret et surtout doué en tout. Bien que son personnage soit plus complexe que ça. On remarque que dès le premier chapitre, Heeseung n'a pas montrer tout son potentiel. Je voulais façonner un personnage qui soit dur à cerner. Je pense qu'à certains moments ça devait difficile de le comprendre. Je vous parlerai plus tard de ses choix.

Je rajoute que Heeseung est mon ultime et donc j'adore son personnage 🥺

Park Jay :

Le meilleur personnage de l'histoire en terme de développement. J'ai adoré l'écrire. Jay est en quelque sorte le type idéal dont j'ai toujours rêvé. Il est généreux, blagueur, mâture, fidèle et loyale, il fonce tête baissé quand il s'agit d'amour.
Son amour pour Seon-Hee est tellement pure. Il l'aime tellement, qu'il pourrait tout faire pour elle. Littéralement. J'espère que vous aimez Jay autant que moi !

Yang Jungwon :

Alors Jungwon c'est un peu mon petit chouchou. Son personnage est tellement adorable. Ça m'a fait de la peine son histoire. Au départ, je voulais faire quelque chose de moins triste. Mais je me suis dis que Jungwon n'était déjà pas mis en avant et je voulais qu'il est un impact dans l'histoire aussi.

Sim Jake :

Pour Jake, son personnage m'a fait rire de nombreuses fois. J'imagine Jake très blagueur. Trop même. J'ai bien aimé l'écrire aussi. Jake est un peu le loup solitaire de ses amis.

Park Sunghoon :

Sunghoon, parlons de lui. J'ai du mal à lui construire une histoire et une personnalité. Je l'imagine vraiment distant, mais je pense que c'est lui le plus loyale envers ses amis. Comme j'ai spécifié c'est comme un lion, inaprivoisé au début. Mais si on le caresse dans le sens du poil, il pourrait tout faire pour ses amis.
Je ne voulais pas vraiment lui écrire une histoire d'amour. Je le vois bien en lion solitaire à vrai dire.

Kim Sunoo :

Alors Sunoo, est tellement une drama queen et rancunier dans ma ff. Je voulais pas l'écrire comme ça de base. Mais ça matchait tellement avec les autres personnages et les situations. Puis franchement, Sunoo, pas drama queen, ce n'est pas Sunoo.

Nishimura Riki, alias Ni-ki :

Notre petit Ni-ki. Ni-ki a été écrit au feeling. Je n'ai pas réfléchi à sa personnalité, c'était plutôt spontanée. Et je crois que ça se voit. Je voulais qu'il soit taquin et un peu enfantin.

Lee Min-Ha :

C'est un peu la grande sœur dont j'ai toujours rêvé d'avoir. Je ne sais pas si vous pensez aussi qu'elle serait la méchante de l'histoire, mais c'était pas du tout dans mes projets de faire d'elle une méchante. Je la vois vraiment comme une grande protectrice avec ses petits frères et sa petite sœur.

Kim Haneul :

Au début, elle est juste une caméo, puis ensuite elle devient un personnage secondaire. On la voit apparaître la première fois dans le chapitre 3. Elle participe au concours de danse pour intégrer le groupe. Puis une seconde fois avec la demande du bal. C'est vraiment elle, la méchante de l'histoire dans la partie deux. Je voulais qu'elle soit exécrable avec Seon-Hee et je pense que c'est assez bien réussi. Pardonnez la gifle d'ailleurs, je me suis senti mal pour Seon-Hee 😭

Le groupe de danse de Seon-Hee :

Je voulais faire un groupe assez similaire à l'énergie des garçons. Je ne sais pas si c'est réussi, mais c'était l'idée en tout cas. Et non Daehyun aime Seon-Hee comme sa petite sœur.

Les relations entre les personnages.

Quand j'ai commencé à écrire l'histoire, j'ai réfléchi longtemps sur l'évolution et les différentes types de relations qu'allait entretenir les personnages entre eux.

Les relations amoureuse.

Pour Heeseung et Seon-Hee, je définirai leur amour comme first love. Car ce sont vraiment les premiers amours de l'autre. Même si l'on pourrait croire que pour Heeseung que ce n'est pas le cas. Leur petite histoire a été très courte. Normalement ça devait être autrement que juste un crush. J'avoue que j'ai même pensé à les mettre ensemble. Mais j'ai finalement abandonné l'idée, la trouvant trop cliché et pas du tout en coordination avec le fil de l'histoire.

Pour Jay et Seon-Hee, c'est un peu un ennemies to lovers sous certains aspects. Même si clairement je les défini comme : he fallin' first, but she fell harder. Leur amour est super compliqué à expliquer. Surtout quand j'ai voulu écrire et détailler tout ça. Mais en soit l'amour est une chose tellement difficile à expliquer. Vous ne comprenez peut-être pas le choix de Jay qui n'a jamais dit à Seon-Hee qu'il l'aimait avant Heeseung. Je trouve son geste respectueux malgré qu'il soit délicat. Concernant Seon-Hee, je la trouve très aveugle. Mais comme on dit l'amour rend aveugle.

Pour Heeseung et Min-Ha. La relation entre ces deux-là a été la plus déchirante que j'ai pu écrire. Ils s'aiment sans le voir. Surtout parce qu'ils ne peuvent pas s'aimer. C'est vraiment le plot du Right person wrong time. Même si Heeseung au début aimé Seon-Hee, il a quand même une grande affection pour Min-Ha. Quant à Min-Ha, elle a toujours aimé Heeseung. Elle respecté l'amour que Heeseung portait à Min-Ha. Je trouve ça extrêmement mâture ce genre de comportement. Après tout quand on aime, on veut juste que la personne soit heureuse en retour, peu importe si ce n'est pas nous.

Pour Sunoo et Ni-ki. Ces deux-là, je les ai écris au départ comme des amis d'enfance. Puis ma vision d'eux a changé. J'ai voulu mettre en avant leur amour. Ils sont trop mignon. En tout cas, quand j'écrivais, je ne faisais que sourire. J'espère que vous les aimez autant que moi aussi.

Passons aux relations amicales.

J'ai imaginé vraiment une sorte de famille entre les garçons et Seon-Hee. Qu'ils soient soudés et fraternelle entre eux. Même si chacun on est des degrés différents d'amitiés au sein même du groupe.

Le groupe de danse de Seon-Hee aussi. Je voulais donner l'image de la famille.

Pour moi, les amis sont comme ma famille, alors je voulais vraiment montrer ça dans ma ff.

Je ferai une partie avec les anecdotes sur l'histoire cette fois. J'espère que vous avez appréciez en savoir + !

Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant