Trente-et-unième chapitre

136 20 0
                                    

Nous sommes tous assis autour de la table. Personne n'ose commencer à parler. Je regarde les garçons qui regardent ailleurs ou la table. Je respire doucement et commence à parler.

- Nous devrions parler, non ? Leur dis-je presque en chuchotant.
- Pourquoi parler après presque trois ans de séparation ? Lance Sunoo.
- Sunoo, arrête un peu, le gronde Jungwon.

Sunoo me regarde de travers et croise les bras. Jungwon regarde les garçons tour à tour.

- Je suis d'accord avec Seon-Hee. Parlons-en et mettons les choses à plat une bonne fois pour toutes. En commençant par Sunoo qui a beaucoup de choses à dire, continue Jungwon en regardant avec insistance celui qui boude.
- Faut savoir. Quand je parle, je dois me taire. Et là je dois parler, raille Sunoo.
- Sans lancer de pique je veux dire, explique Jungwon.
- Très bien, soupire Sunoo. J'ai été triste de ton départ. Encore plus quand on s'est éloigné. D'accord, ce n'est pas ta faute. On était occupé. Mais je t'en veux d'être parti en me laissant derrière, finit par avouer Sunoo.

Sunoo décroise ses bras et regarde maintenant le sol, songeur.

- C'est bien Sunoo, au suivant, Ni-ki, incite Jungwon.

Ni-ki me regarde un instant avant de baisser les yeux sur ses mains.

- Je t'en ai voulu pendant un an, commence Ni-ki. Je ne faisais que soutenir Sunoo quand il était au plus mal à cause de ton départ. Le voir comme ça me brisait le cœur. Alors je t'en ai voulu. Beaucoup. Mais après que la nouvelle soit passée, j'ai réfléchi et ma rancœur n'était que superficiel. Au fond, tu me manquais juste beaucoup.

Ni-ki, gêné, couvre son visage avec ses deux mains. Il se lève et va dans le canapé, s'allonger. Sunoo le rejoint.

- On avance peu à peu c'est bien. Sunghoon à toi, dit Jungwon.
- Je sais qu'on n'était pas aussi proche que tu l'étais avec les autres garçons. Mais j'ai quand même senti ton absence. Je ne t'en veux pas. Je suis fière que tu es réalisé ton rêve, me dit Sunghoon.

Les larmes qui menaçait de couler, coulent désormais sur mes joues en silence. Leurs mots me touchent de plusieurs façons.

- Continuons avec Jake, sourit légèrement Jungwon.
- Je n'ai rien à dire, se renfrogne Jake.
- Jake, sois pas têtue, dit Sunghoon.
- Bon, souffle Jake. Oui j'ai été mal après ton départ. Je n'ai jamais été autant proche d'une fille que toi. Tu étais comme une sœur pour moi. Puis tu es partie. Alors ouai, je t'en veux, boude-t-il les bras croisés.

Je vois au regard de Jake qu'il boude comme un enfant. Je souris un peu et me lève pour aller derrière lui, lui faire un petit câlin. Je sens ses bras se détendrent.

- Si tu crois qu'un câlin arrivera à me faire oublier... Eh bien, continue, dit Jake, en posant ses mains sur mes bras.
- Toujours le même, rigolais-je en pleurant.
- Toujours.

Jake ébourriffe mes cheveux avec sa main. Je me détache de lui et reviens m'assoir. Sunghoon et Jake se lèvent pour aller dans le deuxième canapé. Je reporte mon regard sur les trois derniers.

- Je vais te dire ce que je pense honnêtement avant que ces deux-là ne te parlent, commence Jungwon. Je ne t'en veux pas. Je suis même d'accord avec toi. Tu n'es pas égoïste, tu as juste réalisé ton rêve comme nous. Dire que tu es égoïste, serait hypocrite par rapport à notre choix. Nous avons aussi été égoïste sinon. Nous avions choisis d'être idol, et de ce fait, nous étions moins présent. Notre promesse était de poursuivre nos rêves, et nous l'avons fait. Sois fière.
- Merci Jungwon, le remerciais-je.

Je le regarde reconnaissante, et touchée par ses mots. Je le remercierai jamais assez d'avoir été là et d'être toujours là. Il m'a toujours soutenu dans mes choix, même si ça lui faisait mal. Rien que pour ça, il est digne d'être leader de son groupe. Jungwon se lève de sa chaise et rejoins les garçons sur les canapés. J'entends des échos de disputes, ce qui me fait sourire légèrement.
Je fais alors face aux deux garçons qui ont un jour fait chaviré mon cœur, dont un qui le fait toujours. Nous nous regardons à tour de rôle, perplexes.

- Je vais commencer, comme ça vous pourriez parler seuls à seuls, commence Heeseung. En écoutant Jungwon parler, il y a des choses qui sont véridique. Tu n'es pas égoïste. Tu as juste réalisé ton rêve. Pour ça, je ne te blâme en rien. La seule chose qui me peine, c'est de voir mes frères tristes à cause de toi. Moi-même je l'étais, mais voir que ça touchait autant le groupe, m'a fait encore plus mal. Mais ce n'est pas ta faute.

Je regarde Heeseung dire son explication. Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable de leur tristesse. Ils tenaient à moi, à ce point. Je ne pensais pas qu'ils tenaient autant à moi de cette façon.

- Tu m'as aussi manqué, conclut Heeseung doucement.

Je lève le regard pour le regarder dans les yeux. Il est sincère. Je lui ai vraiment manqué. Une part de moi se sent heureuse de savoir ça. Après tout c'était mon premier amour, et maintenant un de mes meilleurs amis. Heeseung se lève de sa chaise et rejoint les garçons. Je tourne la tête vers Jay avec prévention. Je redoutais légèrement ce moment avec lui. Aujourd'hui, nous nous sommes disputés. Je ne sais pas comment la discution va être, mais j'espère que nous pourrons parler tranquillement. Jay ne me regarde même pas. Il regarde un point fixe, perdu dans ses pensées. Je le détaille discrètement. Ses traits du visage sont légèrement fatigués, mais ça n'enlève en rien sa beauté naturelle. Sa ligne de la machoire est parfaitement tracée, ce qui le rend encore plus magnifique et lui donne un aspect viril. Des fois, je me demande s'il est réel. Il est trop beau pour être vrai. Jay me sort de ma rêverie en se tournant vers moi. Il me surprend en train de le regarder. Je me redresse sur ma chaise, mal à l'aise.

- Je pense que tu peux deviner comment je me suis senti après ton départ. Nous en avions parlé avant de rompre. Je suis fier que tu es réalisée tes rêves et je te souhaite tout le bonheur du monde. C'est tout ce que j'avais à dire, conclut rapidement Jay avant de se lever.

Je me lève subitement et lui prends le poignée en le retenant dans sa lancée. Jay tourne la tête vers moi et me lance un regard vide d'émotion. Pendant une seconde, je ne sais plus ce que je voulais lui dire. Je suis perdue entre ce que je veux dire et ce que je dois dire.

Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant